| chat avec perruche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nefera Membre
Inscription : 08/08/2016 Messages : 96 Age : 22 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yzeure,france
| Sujet: chat avec perruche ? Mar 9 Aoû 2016 - 10:37 | |
| bonjour, j aimerais avoir des perruches ondulées mais j' ai un chat de 2ans et un chaton de 3mois et je voudrais savoir si sa serais une bonne idée de prendre des perruches ? car j' ai peur que quand je les laisse voler dans la maison les chat les attaques ou quand les perruches sont dans leurs cages que les chat saute après la cage et les effret... voilà j' attend vos réponses avec impatience | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Mar 9 Aoû 2016 - 10:59 | |
| Ta peur est justifié, même si le chat n'est pas un "sauvage", cela reste une bête extrêmement curieuse et joueuse. Dés qu'un oiseau passe, il faut qu'il essaie de l'attraper. Les oiseaux dans la cage c'est pour lui un spectacle de qualité et ils vont passer du temps sur la cage et devant. Si tu ne peux pas séparer les oiseaux pour les mettre dans une pièce qui n'est pas accessible aux chats, tu risques des problèmes. | |
|
| |
Nefera Membre
Inscription : 08/08/2016 Messages : 96 Age : 22 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yzeure,france
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Mar 9 Aoû 2016 - 11:18 | |
| merci de ta réponse ludovic, je vais réfléchir a l endroit ou mettre mes futur perruches pour éviter les problémes | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Mar 9 Aoû 2016 - 11:55 | |
| Bonjour ! sans compter que pour appuyer ce que dit Ludovic cela sera une source de stress très important pour tes oiseaux qui sont des proies et les chats de potentiels prédateurs ... pas un environnement très propice à l'épanouissement de tes futurs oiseaux . _________________ Sandrine
| |
|
| |
Nefera Membre
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Mar 9 Aoû 2016 - 12:25 | |
| d' accord merci sandrine je pense que j' isolerais mes perruches | |
|
| |
solearbrt Nouveau Membre
Inscription : 06/08/2016 Messages : 7 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Mar 9 Aoû 2016 - 16:31 | |
| bonjour moi j'ai un chat de 2 ans et mes perruche depuis le 1 août j'ai es perruche dans mon salon avec nous et mon chat et avec au début mon chat voulait sauter sur la cage je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas ( il la quand même fait ) elles ont eu peur sur le coup puis mon cat c'est coucher sur la cage et les a regarder sans rien faire depuis il monte sur la cage pour faire sa sieste et mes perruches non plus peur mais quand je part je met la cage dans une autre pièce au cas où (mon chat lui sort de la maison je ne peux pas l'enfermer ) l'un n'empêche pas l'autre mais il faut quand même surveiller | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Mer 10 Aoû 2016 - 9:34 | |
| Les industriels avec leur cage c'est n'importe quoi. Tu as fait les erreurs d'aménagements habituelles avec cette cage. Il vaut mieux mettre les perchoirs dans le sens de la largeur pour laisser la longueur libre afin de donner le plus de place possible pour le vol. Je sais que les perchoirs sont fournis à cette longueur, mais ce n'est pas adapté. Ensuite il faut libérer l'espace au centre, toujours pour donner un petit espace de vol, donc décaler l'échelle de bois sur un côté. Ensuite les bâtons de friandises sont à proscrire absolument, le miel et le sucre sont nocifs pour les perruches. Tu peux faire des pâtés aux œufs et leur en donner de temps en temps, mais seulement de temps en temps pour éviter qu'elles fassent du lard. Il faut leur donner un bloc minéral ou un os de seiche. | |
|
| |
Mumu1577 Membre
Inscription : 20/10/2019 Messages : 71 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Mallet
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Jeu 24 Oct 2019 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Ven 25 Oct 2019 - 10:53 | |
| Oh un somptueux joujou !Hey copain t'es pas drôle ! T'es un peu rigide dans ta façon de jouer !Là c'est pas titi et gros minet . Bande D' EATV ! (Elevés A la TéléVision) Sinon quelqu'un peut me garder mon tigre ? Il est apprivoisé, affectueux , il aime les calins devant la télé le soir . Il fait ses besoins dans sa caisse et je fournis la nourriture . Faudra venir le chercher car je n'ai plus qu'un bras . A bon entendeur . |
|
| |
Mumu1577 Membre
Inscription : 20/10/2019 Messages : 71 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Mallet
| |
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: chat avec perruche ? Lun 4 Nov 2019 - 16:57 | |
| Sage décision ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat avec perruche ? | |
| |
|
| |
| chat avec perruche ? | |
|