Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

des perruche dans un appartement qui ?

+6
Isatis_Angel
FRIBOU
Kadia
Mésange
séliky
stef67120
10 participants
AuteurMessage
stef67120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : ernolsheim/bruche FRANCE

des perruche dans un appartement  qui ? Empty
MessageSujet: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:45

Petites question: y a t il des gens qui vivent en appartement et qui on des perruches ???

Cela ce passe bien ??

Moi trop envie d'en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:48

oui tous se passe a merveille !! 007
séliky
Membre
Membre
séliky

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : bordeaux

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 0:50

ouiiiiiiiiiiii sa se passe trés bien 006 thumleft
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 1:10

Oui j'ai 7 oiseaux à l'intérieur : 5 ondulées et 2 inséparables.
pas ensemble bien sûr, on ne peut pas faire cohabiter les deux

Les miens comme beaucoup d'autres ici sont en liberté dans mon salon.
cela demande une extrême vigilance.
Il faut veiller à sécuriser les lieux (retirer tout ce qui présente un danger, veiller à ce que portes et fenêtres soient fermées).

Si tu débutes en oiseaux, tu pourras leur accorder quelques moments de liberté
quand tes oiseaux se seront familiarisés avec les lieux.

Je comprends que tu aies envie d'en avoir. Moi je ne saurais m'en passer.
J'adore le matin les entendre à mon réveil, :petitcoeur: j'adore les regarder. :petitcoeur:
Je les retrouve avec bonheur quand je rentre à la maison.

Tu risques de devenir un mordu. Twisted Evil

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

des perruche dans un appartement  qui ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Kadia
Membre
Membre
Kadia

Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 1:21

Je suis en appartement et j'ai aussi 5 perruches.
Et quand elles volent c'est tous ensemble et sa jacasse beaucoup, mais pas assez fort pour déranger les voisins!
Avant d'en acquérir une, peut être bien lire le post sur les cages. Sa permet de savoir ce qui lui conviendrait le mieux et si tu décide d'en avoir 2, c'est important que la cage soit assez grande!
Bienvenue dans le monde des ondulées! (:>)
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 5:52

J'ai aussi quelques perruches qui sont l'hiver dans la maison. Je possède une cage dont il est possible d'enlever le dessus, ce qui est bien pratique pour les sorties hebdomadaires :

des perruche dans un appartement  qui ? 100_2411

des perruche dans un appartement  qui ? 100_2412

La belle saison revenue, ells sont dans la volière extérieure.

Mais comme mes camarades le précisaient, il est important de sécuriser les pièces, notamment les espaces entre les murs et les meubles, les fenêtres et portes...
stef67120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 6:08

ok merci pour vos réponse, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum car toutes les question que j'avais sur l'éducation de perruches les gens m'ont repondu et mon encore donné plus envi d'en avoir.

Donc merci à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 6:23

De rien Stéphane... Mais dis moi : Tu es bien matinal ! Laughing
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 8:30

j ai eu mes perruche quand j etait en appart et sa c est toujours bien passer
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 8:53

Idem de mon côté, j'en ai 6 (de deux espèces différentes) en appartement de 85 m². Mes 4 ondulées ont beau être bavardes, mes voisins ne m'ont jamais fait la moindre remarque, même l'été quand elles sont sur le balcon. Pour les moments de liberté, je déplace leur cage dans ma chambre et ça se passe bien, elles savent que ça signifie "sorties en vue".

Le seul vrai inconvénient je trouve, c'est pour la cage. On n'a pas la même place que dans une maison, et donc, on est forcé de se limiter niveau grandeur...
http://arallou.ifrance.com
0boti0
Membre
Membre
0boti0

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 16:50

moi j'en ai quartes dans un appartement et tout va très bien . Bon pour les sorties je début mai ça va essaies de faire ça dans les pièces sécurisées et pas très grandes pour t'y habituer. Mais sinon c'est extraordinaire d'avoir des perruches c'est des êtres très attachants
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 22:16

Pareil pour moi qui suis l'heureuse propriétaire d'une compagnie de plumeaux j'en ai neuf en tout cinq ondulées et quatre inséparables,pas les plus silencieux 026 et tout ce passe bien,enfin il faut reconnaître que le niveau sonore de ces jolis oiseaux peut faire peur surtout en appartement.Les miens aussi sont a l'intérieur pour l'hiver et sur le balcon dès les beaux jours,et la bonjour les chants et autres cris.Ils s'éclatent a répondre a ceux de mon voisin et ma foi le voisinage a l'air d'apprécier(c'est mieux que les bruits des motos 008)je n'ai pour l'instant pas eu de plaintes pour réveil matinal Laughing
stef67120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 22:17

Salut à tous,

J'ai vraiment hâte de les avoir .

Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptySam 12 Mar 2011 - 22:25

On a hâte que tu viennes nous les présenter.
Et en toute modestie, Embarassed Very Happy on pourra répondre encore à beaucoup de tes questions.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

des perruche dans un appartement  qui ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU

Ville et Pays : gironde

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:17

j en avait 6 en appart et jmais eux de souci avec les voisins non plus en meme temps ils dormer la nuit donc la journee c etait pas derangeant .et la en maison il sont plus que deux .
Lora45
Membre
Membre

Féminin Age : 29
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:02

Bonjour moi je serai en appartement bientot ( un f2 ) j'ai une perruche male et bientot une 2 ème. Ma cage fait 60 de long sur 60 de large et 60 de profondeur est ce assez pour 2 perruches ?

Une autre question j'ai acheter un sorte de parc pour leur sortie hebdomadaires mais comment faire pour que elle y aille ? Merci a l'avance de vos conseil Wink
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:48

Concernant la cage, tu as la réponse ici :
https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-3-0?highlight=cage+id%E9ale
Pour les attirer sur une aire de jeux, mieux vaut placer celle ci en hauteur, sur leur cage par exemple. & pourquoi pas utiliser du millet !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Lora45
Membre
Membre

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:06

Je n'avait pas penser a le mettre sur leur cage merci beaucoup du conseil Wink j'essayerai avec le millet merci beaucoup. Je comptais aussi mettre une corde pour qu'il s'exerce dessus ou s'en procurer ? Ou comment la fabriquer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des perruche dans un appartement qui ?   des perruche dans un appartement  qui ? Empty

des perruche dans un appartement qui ?
Page 1 sur 1