Bonjour à tous,
CAX, notre mâle étant parti au paradis des oiseaux cette nuit, CAXINETTE reste seule dans leur grande cage.
Ils n'ont jamais eu de velléité de reproduction et Caxinette a toujours été gentiment taquine avec lui mais ils sont restés ensemble pendant les 7 ou 8 années de vie de CAX. CAXINETTE est plus âgée, je crois. Comme je l'ai déjà signalé, ce sont les oiseaux dont ma chérie a involontairement "hérité" de son frère qui a déménagé il y a 7 ans et je ne les connais que depuis 5...
Que faire?
Après la mort de CAX, pas question de retrouver un compagnon à CAXINETTE puisqu'après elle nous n'aurons plus d'oiseau.
Cependant, j'ai cru lire que ce sont des animaux qui vivent en colonie et Clyde, notre chien qui prête peu d'attention aux d'oiseaux, ne peut remplacer la présence de notre CAX adoré...
De plus, je veux ce qu'il y a de mieux pour notre CAXINETTE, si cela est possible. Je ne sais pas si je reporte sur elle ma propre tristesse mais elle a l'air désemparée même si elle chante "normalement". Depuis quelques temps, pendant les derniers jours de CAX, nous avions remarqué qu'elle avait repris le "tikouikouik", chant d'accueil du matin, à son compte. (c'est possible ça? enfin c'est ce que j'ai vraiment constaté)
Avez-vous, au regard de vos diverses expériences, des conseils, des suggestions à me donner?
Merci par avance et bonne journée.
CM
PS: c'est fou comme on peut les aimer ces petites bêtes, je n'aurais jamais cru cela possible, moi qui n'ai jamais voulu d'oiseau à la maison et qui ai dû les accepter un peu contrainte au moment de mon installation avec ma chérie...