| cherche photos pour la nouvelle bannière. | |
|
+27illaque Cryt chtitezulie Eowyn nicole34140 francky44 zifou Luciole lolocuisto77 Estellee. soufian28 petitange matt09 Anne-Marie titidu13 EVA maxou07 HInd16 Charlie Annie valou67 tif Kadia Arista Babette Mésange Martine 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 22:11 | |
| Je ne pense pas qu'on veuille quelque chose de précis, on a tellement l'habitude de celle la, qu'on a peut-être peur de l'inconnu ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 22:15 | |
| Peut être :p
Et si on faisait le test directement sur la bannière pour avoir vraiment l'avis des membres ?
Dernière édition par Luciole le Lun 21 Mai 2012 - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 22:18 | |
| oui c'est une très bonne idée ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 22:41 | |
| Je le remet ici pour une meilleure qualité d'image : | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 22:52 | |
| je trouve la bannière très jolie !
Le fond couleur bois pourrait être un peu plus clair peut-être !
Ha ! ce Lolo ! mais tu n'as pas tout à fait tort Valou ! je disais justement que le fond devrait être plus clair un peu pour ça ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Luciole Membre
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 22:59 | |
| Pour les écritures Valou, c'est l'image de base, je ne peux rien modifier en ce qui concerne l'écriture, donc oui ça serait bien de changer de couleurs et de taille de police. C'est pour cela que dans le trou des lettres il y a du bleu encore, mon copain n'a pas pu tout enlever, c'est comme ci il prenait une photo de la page de présentation du FOrum, et qu'il ajoutait des choses et effaçais des choses. Donc pour l'écriture ça se change c'est juste la bannière qui est changée Le fond plus clair alors ? C'est noté !
Dernière édition par Luciole le Lun 21 Mai 2012 - 23:04, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 23:01 | |
| si tu peux essayer ! on verra bien ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Luciole Membre
| |
| |
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 23:09 | |
| Ha ! oui c'est plus clair et rien ne change derrière, j'aime bien ! mais on est plus de 6000 , je pense qu'on a droit à la parole quand même, on est la tous les jours ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Luciole Membre
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 23:09 | |
| Oui | |
|
| |
Cryt Nouveau Membre
Inscription : 21/05/2012 Messages : 3 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 23:49 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je me présente, je suis le petit ami de Luciole, c'est moi qui ai réalisé les "brouillons" que ma douce vous à fait parvenir. Je suis ravis de vous rencontrer "en personne", il est vrai que passer par Luciole à chaque fois n'était pas évident. Je viens de faire une V4 (version), vous pouvez bien entendu la critiquer, nous sommes là pour ça : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 23:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Lun 21 Mai 2012 - 23:53 | |
| la perruche de droite ne se voit pas bien, il y en a une de Lolo qui serait mieux à mon gout bien sûr, celle du concours de novembre !
sinon c'est très beau , j'aime beaucoup _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Cryt Nouveau Membre
Inscription : 21/05/2012 Messages : 3 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 0:01 | |
| Merci pour vos critiques ! Voici donc une V5, corrections appliquées : - Décalage du texte - Halo lumineux pour faire ressortir le texte et la bannière - Lumière supplémentaire sur la perruche de droite | |
|
| |
illaque Membre
Inscription : 12/11/2011 Messages : 675 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 0:07 | |
| C'est très beau, ça me plaît bien, joli travail .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 1:05 | |
| on parle de banniere ici pas de changer le theme et les couleurs du forum |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 2:21 | |
| Mon avis personnel, j'opterais pour des photos sans nécessairement modifier le fond. Il est possible parfois de trouver de vrais bijoux de photos sur ce forum.
À mon goût, des photos que j'apprécie beaucoup de Citronella (celle qui y est présentement d'ailleurs, de Fly, de Franzie, de Arista, de lolocuisto (spécialement celle avec les quatre perruches sur la fine branche), Mésange, Yuca, nicole34140 forEver, ashcan et plusieurs autres.
Une image de perruches qui se bécottent ou qui se toilettent pour faire valoir l'importance de l'aspect grégaire des perruches. Je trouve sympathique de voir des perruches ensembles, ça frappe l'imaginaire aussi, du coup on trouve ça mignon et inconsciemment peut-être se dit-on qu'il vaut mieux en avoir deux plutôt qu'une seule.
Mais bon, je pousse la chose, reste que je préfèrerais une image qui parle, plutôt qu'un simple montage d'oiseaux sur un fond quelconque. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 9:25 | |
| beau travail, bravo cryt ! je suis de l'avis de Nicole, j'aimerai assez voir un groupe de perruches.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 21:46 | |
| Luciole, il y a un membre qui a des perruches en vol, regarde si ça peut t'intéresser !
http://www.flickr.com/photos/79125336@N06/?uploaded=3&magic_cookie=8165863cd4e0a1b39efe5fe2ae879929 _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Luciole Membre
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 22:06 | |
| Merci Nicole Mais en fait, il faut des photo très nette et des perruches ou les ailes ne sont pas coupées pour rendre jolie :s Car ensuite il faut détourer tout autour de la perruches, donc les bords doivent être nets | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 22:21 | |
| je te donnes tout ce que je trouve et tu fais ce que tu veux, tu n'as pas besoin de me donner des explications, il faut chercher, on cherche ! on y arrivera, ou plutôt vous y arriverez _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Luciole Membre
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mar 22 Mai 2012 - 22:28 | |
| Oui merci Nicole Je cherche aussi ! | |
|
| |
Cryt Nouveau Membre
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mer 23 Mai 2012 - 0:54 | |
| Merci pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur Pour les photos, c'est en effet assez voir très compliqué. Je vais essayer de vous expliquer avec des images les critères, ou tout du moins la façon de trouver une bonne image pour une belle bannière : - Tout d'abord, il ne me faut pas de photos "coupées.
Exemples :
C'est en général très difficile à intégrer !
- Pas de photos floues ou avec des couleurs "fades" !
Exemple :
- Pas d'objets pouvant gêner pour la transparisation / détourage de l'image !
Exemples :
Le plus souvent, on retrouve des mains, des tiges, troncs, branches, cordes ect.
- Pas de photos aux ombres et lumières trop prononcées !
Exemples :
Encore une fois c'est ensuite difficile à intégrer ! Avec tout ces critères, restrictions, il est beaucoup plus difficile de trouver une photo utilisable pour le "photomontage". Néanmoins je vais vous montrer quelques exemples de photos utilisables : L'éclairage est plutôt bon, nous avons les oiseaux en entiers, pas d'éléments cachant une partie de l'animal, détourage possible -> intégration réussie ! C'est assez "petit", "fin", "négligeable" comme différence, mais ça y joue quand même pas mal ! Petit "tuto" pour vous aider dans vos recherches, je vais moi aussi chercher de mon côté. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. Mer 23 Mai 2012 - 11:16 | |
| _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche photos pour la nouvelle bannière. | |
| |
|
| |
| cherche photos pour la nouvelle bannière. | |
|