| arbre toxique ou non | |
|
+4lolocuisto77 soufian28 kyrker oncleben 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 14:27 | |
| bonjour
a coté de chez ya un square et il viennent de tailler les arbre je me demander si sa serai pas toxique pour nos perruche c'est les arbre ou il pousse des marrons ? | |
|
| |
kyrker Membre
Inscription : 23/01/2009 Messages : 271 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 14:48 | |
| En francais s'il te plait. Sérieusement j'ai pas vraiment compris. Si tu veux savoir si le marronnier est toxique , je crois bien que oui . | |
|
| |
soufian28 Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 15:15 | |
| c toxique le maronnier je vien de verifier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 16:34 | |
| |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 18:02 | |
| oh je suis décu je voulais faire un magnifique arbre murale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 18:04 | |
| Il n'y a pas d'autres arbres dans le square ? |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 18:05 | |
| si ou en été il y a des fleurs blanc toutes belles je sais pas comment on les appelle | |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 18:06 | |
| une question le marronnier est toxique mais les oiseaux de la nature s'y perchent pourtant. comment se fait il qu'il ne meurent pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 18:14 | |
| Le taux de mortalité des oiseaux est énorme dans la nature... En ce qui concerne la toxicité du marronnier, le problème vient du fait que les perruches grignotent tout. |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 18:25 | |
| | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Mer 26 Jan 2011 - 20:42 | |
| et dans la nature certe oui il y a des maroniers et les oiseaux y vont, mais il y a beaucoup d'autres arbres, ce n'est pas comme dans une cage, ou il n'y a qu'une essence d'arbre.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 2:19 | |
| Les becs droits ne grignotent pas les arbres. Seuls les becs crochus le font et pas tout le temps. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 2:36 | |
| Ce que je voulais écrire, c'est que dans la nature beaucoup d'oiseaux s'empoisonnent avec les végétaux, et que dans une volière le risque était accru avec du bois toxique comme le marronnier... Je me suis mal exprimé. |
|
| |
Inko Membre
Inscription : 01/09/2010 Messages : 199 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Dakar,Sénégal
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 7:18 | |
| - oncleben a écrit:
- si ou en été il y a des fleurs blanc toutes belles je sais pas comment on les appelle
Cerisiers? | |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| |
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 8:10 | |
| Dans la nature on ne saurait non plus dénombrer avec précision le nombre de décès par intoxication lié à tel arbre ou plante toxique, mais on sait que le risque est omniprésent comme les oiseaux ont accès à un grand nombre de ces végétaux, on ne peut pas contrôler la vie à l'état sauvage. Seulement dans nos maisons c'est le lieu pour prévenir comme nous sommes informer de ces dangers. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 10:32 | |
| - Charlie a écrit:
- Dans la nature on ne saurait non plus dénombrer avec précision le nombre de décès par intoxication lié à tel arbre ou plante toxique, mais on sait que le risque est omniprésent comme les oiseaux ont accès à un grand nombre de ces végétaux, on ne peut pas contrôler la vie à l'état sauvage. Seulement dans nos maisons c'est le lieu pour prévenir comme nous sommes informer de ces dangers.
Je suis totalement d'accord, mais le plus grand prédateur pour nos plumées c'est nous ! (source scientifique) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 16:34 | |
| Alors qu'il est tellement facile de bien faire, Unegonde... |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 16:37 | |
| merci de tout de tout ces précision
non ce nest pas le cerisier
et t il toxique lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 16:38 | |
| Le cerisier fait partie des toxiques, Ben... |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 17:26 | |
| - unegonde a écrit:
- Charlie a écrit:
- Dans la nature on ne saurait non plus dénombrer avec précision le nombre de décès par intoxication lié à tel arbre ou plante toxique, mais on sait que le risque est omniprésent comme les oiseaux ont accès à un grand nombre de ces végétaux, on ne peut pas contrôler la vie à l'état sauvage. Seulement dans nos maisons c'est le lieu pour prévenir comme nous sommes informer de ces dangers.
Je suis totalement d'accord, mais le plus grand prédateur pour nos plumées c'est nous ! (source scientifique) Ça oui nous sommes de grands prédateurs, nous le sommes même entre nous!!! C'est tout un gâchis!!! Heureusement que certains s'investissent encore pour changer les choses. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 17:28 | |
| Et je pense que nous en faisons partie, Charlie... |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: arbre toxique ou non Jeu 27 Jan 2011 - 17:35 | |
| Tout à fait d'accord Jojo et c'est un grand plaisir!!! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre toxique ou non | |
| |
|
| |
| arbre toxique ou non | |
|