| comment savoir si un arbre ou branche est toxique | |
|
+6lolocuisto77 Momow Akita leeloominai smad59 alexdr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
alexdr Membre
Inscription : 19/10/2010 Messages : 339 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : france
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Jeu 24 Mar 2011 - 21:39 | |
| Bah tu vas dans la rubrique Liste des plantes toxiques et non toxiques. ou Produits toxiques ou dangereux |
|
| |
alexdr Membre
Inscription : 19/10/2010 Messages : 339 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Jeu 24 Mar 2011 - 21:41 | |
| ok ok d'acore bonne reponsse ah oui mince je suis fatigué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Jeu 24 Mar 2011 - 21:47 | |
| Ce n'est pas grave , t'inquiete , je suis fatigué aussi , besoin de vaccances , c'est dur les cours ... lol mais moi aussi je me demandais au debut et j'ai trouver . |
|
| |
smad59 Membre
Inscription : 13/01/2012 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Leval France
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Dim 15 Jan 2012 - 9:11 | |
| Voici un liste des arbres dont on peut sans danger utiliser le bois:
AUBÉPINE- HAWTHORN BOIS DE TREMBLE - ASPEN CHÈVREFEUILLE - HONEYSUCKLE CORNOUILLER - DIGWOOD EUCALYPTUS HÊTRE - BEECH HIBISCUS MANZANITA MÛRIER - MULBERRY PEUPLIER - POLAR PIN - PINE POMETTIER - CRABAPPLE SAPIN - FIR SÉQUOIA ARBOUSIER - ARBUSTUS BOULEAU - BIRCH FRÊNE - ASH MAGNOLIA - MAGNOLIA MÉLÈSE - LARCH ORME - ELM PEUPLIER DU CANADA - LIARD PLATANE - SYCAMORE POIRIER - PEAR POMMIER - APPLE SAULE - WILLOW VIGNE À RAISINS - GRAPE VINE NOISETIER SAULE
NE PAS UTILISER ABRICOT CERISIER PÊCHE PRUNES NECTARINE MARRONNIER
Végétaux non toxiques Nom latin
Nom commun
ARBRES
Abies Acacia Aralia Betula Eucalyptus Fagus Ficus elastica Fraxinus Larix Magnolia Malus Nothofagus Picea Populus Salix Schefflera actinophylla Ulmus
Sapin Albizzia Aralia Bouleau Gommier Hêtre Caoutchouc Frêne Mélèze Magnolia Pommier (fruits) Faux Hêtre Sapin Peuplier Saule Arbre ombrelle Orme
ARBUSTES
Abelia Ananas comosus Aralia Arbutus Beaucarnea recurvata Begonia Berberis Bougainvillea Camellia Carissa macrocarpa Codiaeum variegatum Cornus Dalhia Elaeagnus augustifolia Gardenia jasminoïdes Heteromeles arbutifolia Hibiscus rosa Impatiens Nandina domestica Pieris cretica Pyracantha Rhapiolepis Rosa Sambucus Syringa vulgaris
Abélia Ananas commun Aralia Arbousier Nolina Bégonia Epine-vinette Bougainvillié Camélia Carissa Croton panaché Cornouiller Dahlia Olivier de Bohême Gardenia Photinia arbustifolia Ketmie rose Impatiente ou balsamine Nandina Andromède Buisson ardent Rhaphiolepsis Rosier Sureau Lilas commun
PLANTES VIVACES
Adiantum Anethum graveolens Asplenium nidus Aphelandra squarrosa Aralia Arctostapsylos manzanita Arctotis stoechadifolia Asparagus densiflorus Aspidistra Asplenium nidus Calamintha Calendula officinalis Centaurea cyanus Cerastium vulgatum Chamaemelum nobile Chlorophytum comosum Cichorium intybus Cirsium Coleus blumei Echeveria Eugenia Fittonia verschaffeltti Gypsophila paniculata Hemerocallis Iresine herbstii Lysimachia Maranta leuconeura Melica officinalis Mentha Mentha x piperita Nephrolepsis bosotoniensis Nephrolensis exaltata Peperomia Petunia Pilea cadierei Platycerium bifurcatum Plectranthus australis Raphiolepsis Ruellia Saintpaulina Sedum morganianum Sempervivum Senecio rowleyanus Sinningia speciosa Stellaria media Symphytum officinalis Tagetes Taraxacum officinalis Tradescantia fluminensis Tropaeolum majus Viola
Papillaire (fougère) Aneth odorant Fougère Aphèlandre Aralia Grappe d'ours Arctotis Asperge Aspidistra Fougère Calament Souci des jardins Centaurée bleuet ou barbe bleue Céraiste Camomille romaine Chlorophytum Chicorée sauvage ou endive Cirsium Coleus Echevéria Eugénia Fittonia Gypsophile brouillard Hémérocalle Irésine Lysimaque Maranta Mélique Menthe Menthe Fougère Fougère Pépéromia Pétunia Plante alluminium Fougère Plectrante Raphiolépsis Ruellia Violette africaine Orpin Joubarbe Séneçon Sinningia Mourron des oiseaux Consoude officinalis Roses et oeillet d'inde Pissenlit Tradescantia Grande capucine Pensées et voilettes
PLANTES GRIMPANTES
Cissus Cissus rhombifolia Gynura aurantiaca Hoya Kalanchoe blossfeldiana Lonicera Passiflora caerulea Trachelospermum Vitis
Vigne Vigne Gynura Hoya Kalanchoe Chèvrefeuille Passiflore bleue Trachelospermum Vigne
BULBES
Allium savitum Lilium
Ail Lis
PALMIERS
Aloe Beaucarnea recurvata Chamaerops humilis Cordyline terminalis Dracaena fragrans Phoenix dactylifera Yucca
Aloés Nolina Eventail Cordyline Dragonnier Palmier dattier Yucca
CACTEES
Crassula ovata Rhipsalidopsis Schlumbergera truncata
Cactus Cactus Cactus crabe
Végétaux toxiques
ARBRES ET ARBRISSEAUX
Acacia greggi Acer rubrum Acokanthera Aesculus hippocastanum Ficus Ilex aquifolium Juniperus Nerium oleander Persea americana Philadelphus Phytolacca americana Quercus Robinia pseudoacacia Taxus
Mimosa Erable de la Colchide Carissa Marronnier blanc Ficus Houx Genévrier Laurier rose Avocatier Seringa Phytolacca Chêne Faux Acacia blanc If
ARBUSTES
Buxus Euonymus Hydrangea Kalmia Ligustrum vulgare Melia azadarach Philodendron Rhododendron Rhododendron canadensis Sambucus mexicana Symphoricarpos albus Toxicodendron diversilobrum
Buis Fusain Hortensia Laurier des montagnes Troëne commun Lilas des Indes Philodendron Rhododendron Rhododendron Sureau du mexique Symphorine furet blanc Sumac arbustif
PLANTES VIVACES
Aconitum Actaea pachypoda Actaea rubra Amaranthus Arisaema Asclepia Caladium Celastrus Colocasia Conium maculatum Convallaria majalis Delphinium Dieffenbachia Digitalis purpurea Heliotropium Hyoscyamus niger Lantana Lobelia Lupinus Medicago lupulina Mentha pulegium Mirabilis jalapa Nicotiana Ornithogalum umbellatum Paeonia officinalis Papaver somniferrum Primula Ranunculus Rheum rhabarbarum Rhus vernix Rumex Solanum melongena Solanum pseudocpsicum Solanum tuberosum Toxicodendron radicans Trifolium repens Vicia Vinca minor Vinca rosea Zantedeschia aethiopica
Aconit Herbe de saint Christophe Actée Amarante Arisaema Asclépias Caladium Célastrus Colocasia Cigué tachée Muguet pied d'alouette ou dauphinelle Dieffembachia Digital pourpre Heliotrope Jusquiame noire Camara Lobélia Lupin Luzerne Menthe Belle de nuit Tabac Ornithogale, daùe d'onze heures Pivoine des jardins pavot à opium Primevère Renoncule Rheum Sumac Paradelle Morelle Morelle Morelle Sumac Trèfle rampand Vesce Petite pervenche Pervenche de Madagascar Arum
HERBACEES
Astragalus Atopa belladonna Cannabis sativa Circuta Cyperus alternifolius Daphne mezereum Datura Euphorbia pulcherrima Menispermum canadense Oxalis acetosella Poinciana and related Ricinus communis Rumex Salvia officinalis Senecio jacobea Solanum carolineuse
Astragalus Belladone Chanvre cultivé Circulaire Papyrus Bois joli ou Bois gentil Stramoine Euphorbe Menispermum du canader Oxalis Oiseau de paradis Ricin commun Paradelle Sauge officinale Sèneçon arbustif Morelle
PLANTES GRIMPANTES
Clematis montanae Epipemnum aureum Gelsemium sempervirens Hedera Lathyrus odoratus Wistaria
Clématite du Montana Epipemnum Gelsemium Lierre Pois de senteur Glycine
BULBES
Amaryllis Hyacinthus orientalis Iris Narcissus Narcissus jonquilla Tulipa Zigadenus venenosus
Amaryllis Jacinthe d'Orient Iris Narcisse Narcisse ou petite Jonquille Tulipe Zigadenus ou Zigedenus
PALMIERS
Cycas revoluta
Cycas révoluté
CACTEES
Lophophora williamsii
Peyote
| |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Dim 15 Jan 2012 - 14:41 | |
| Mais moi, j'ai une question plus poussée, y-a-t-il moyen de reconnaître une branche pouvant être toxique où non. C'est-à-dire si j'ai une branche depuis longtemps en superbe condition parce qu'elle avait été traitée jadis pour usage personnel, comment savoir si cette branche est toxique. Je ne me souviens plus par exemple de qu'elle arbre elle a été retiré.
Je suppose que c'est très difficile d'identifier une branche selon l'arbre d'où elle provient. | |
|
| |
Akita Membre
Inscription : 31/05/2010 Messages : 157 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nantes France
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Dim 15 Jan 2012 - 14:47 | |
| certaines essences sont facilement reconnaissables, mais elles ne sont pas nombreuses et il faut avoir l'oeil exercé. Généralement, les bois utilisés pour l'ébénisterie se repèrent assez vite.
Il faudrait une photo de la branche entière, avec écorce, une photo où on voit l'intérieure et une photo d'un morceau coupé dans le sens de la longueur.
Par contre, on ne met pas de bois traité aux oiseaux... | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Dim 15 Jan 2012 - 15:13 | |
| Elle à été traîté donc je suppose que c'est déconseillée de la mettre à tes oiseaux! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Dim 15 Jan 2012 - 15:31 | |
| vous avez de ces questions!!! à moins d'habiter au pole nord ouen plein sahara, vous avez des branches à disposition, et je déconseillerait de toutes façons d'avoir des perruches à ces deux endroits du monde!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
picador Nouveau Membre
Inscription : 24/01/2012 Messages : 20 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Sherbrooke Canada
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Ven 27 Jan 2012 - 18:49 | |
| Je ne vois rien sur les érables!! tsé notre bel arbre au Québec qui donne le sirop d'érable!!! J'en ai un chez moi et je me demandais si je pouvais en mettre une belle branche dans une éventuelle voilière? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Ven 27 Jan 2012 - 18:59 | |
| _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
jackot Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 155 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Ven 27 Jan 2012 - 19:15 | |
| Merci lolo tu m'a appris un nouveau truc
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Ven 27 Jan 2012 - 19:40 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique Ven 27 Jan 2012 - 19:46 | |
|
je dirais dans le doute abstiens toi... même avec un oeil exercé, on peut se tromper et les conséquences peuvent être fatale ..
tu as surement autour de toi des arbres non toxiques ... ramasse toi même la branche c'est plus sure.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si un arbre ou branche est toxique | |
| |
|
| |
| comment savoir si un arbre ou branche est toxique | |
|