| mutations et porteur... | |
|
+29mazari Arista Medo PerRucHEs-OnDuLEr ashcan LadyEmi sophie libellule Mehdy suzy Chemsedine ~. Ludwy *spurgard* Pére Fouras coco60cd2 jhony20 Claf katy marie-laure mikemo concombre_de_mer KriM69 starsky Sakura _buddy Martine Michel. D Excel94 spurgard 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 7 Jan 2007 - 20:24 | |
| Il n' y a pas de souci le truc c' est que la photo est quand meme hardos!! Et bonne photo egale bonne réponse. Pour en finir les perruches ne ce prennent que pour les soing qui le nécessite pour le reste tu peus zoomer avec ton appareil!!L' incident est clos pour ma part!! | |
|
| |
b.d Invité
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 7 Jan 2007 - 20:56 | |
| d'accord pere fouras mais en fait c'est avec une webcam qui date des année 70 donc desolé |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 8 Jan 2007 - 3:51 | |
| Ce que kerim et Pére Fouras veulent dire c'est qu'il faut éviter de les contraindre lorsqu'on en a le choix. N'est pas les gars? Va voir le post-it le sexe et la couleur de la cire, tu devrais t'en sortir avec ça faute de photo. | |
|
| |
mikemo Membre
Inscription : 08/04/2006 Messages : 544 Age : 41 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: mutations et porteur... Ven 12 Jan 2007 - 15:04 | |
| dis moi jerry une opaline c'est lorsque la couleur de son plumage se "propage" aussi dans le noir des plumes sur les ailes? ah oui et aussi je ne comprend pas la différence entre les pies australiennes et hollandaises.... merci | |
|
| |
coco60cd2 Membre
Inscription : 29/10/2006 Messages : 222 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 19 Ville et Pays : villers vermont
| Sujet: Re: mutations et porteur... Ven 12 Jan 2007 - 16:39 | |
| mikemo je ne suis pas experte mais une opaline a ce que j'ai pu voir a un V sur le dos sans ou avec très peu d'ondulation , et la couleur principale de la perruche s'étale dans les ondulations des ailes. Apparement elles ont aussi les spots beaucoup plus grands.
J'ai bon ou pas Jerry???????? | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: mutations et porteur... Sam 13 Jan 2007 - 11:00 | |
| oui coco et concernant les spots ils sont parfois en sur-nombres pour la différence entre pie australienne et hollandaise : ce sont toutes les 2 des mutations dominantes chez l'australienne je dirais que les panachures sont distribuées de manière aléatoire alors que chez l'hollandaise c'est toujours situé sur le bas des ailes, la queue et le masque descend bien au delà des spots _________________ Jerry | |
|
| |
coco60cd2 Membre
Inscription : 29/10/2006 Messages : 222 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 19 Ville et Pays : villers vermont
| Sujet: Re: mutations et porteur... Sam 13 Jan 2007 - 11:23 | |
| ahh je suis contente je commence a bien comprendre toutes ses histoires de mutation alors!!!! | |
|
| |
~. Ludwy Membre
Inscription : 08/04/2007 Messages : 147 Age : 32 Ville et Pays : 77
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 9 Avr 2007 - 12:31 | |
| Je ne s'avait pas qu'il y en avait autant ! J'ai faillit avoir une Violette mais c'était un mâle et je voulait une femelle =( J'ai un grand coup de coeur pOur les ino ! Je n'est jamais pensé a la mutation de mes perruche je vais voir ca SMùcak! | |
|
| |
~. Ludwy Membre
Inscription : 08/04/2007 Messages : 147 Age : 32 Ville et Pays : 77
| Sujet: Re: mutations et porteur... Jeu 12 Avr 2007 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Jeu 12 Avr 2007 - 20:22 | |
| C' est ce qui compte le plus ! | |
|
| |
Chemsedine Membre
Inscription : 11/06/2007 Messages : 252 Age : 45 Ville et Pays : Lyon, France
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mar 12 Juin 2007 - 0:28 | |
| Punaise il faut des années de pratique, de recherche, d'information pour connaître toutes ces mutations. Quand on commence à s'interresser à une perruche, on se dit il y a perruche callopsite, ondulée, etc mais quand on a une ondulée on se dit mais il y a dans les ondulées encore des uatres familles selon les mutations par les couleurs, par le sexe, etc Ben dis donc, ça sent les fins de soirée à lire pour s'instruire sur mes nouveaux compagnons !!!! | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mar 12 Juin 2007 - 1:32 | |
| Oui, mais le gros du truc n' est pas si compliqué, le plus dur c' est de statuer sur la mutation de la futur progéniture. | |
|
| |
suzy Membre
Inscription : 17/05/2007 Messages : 462 Age : 38 Ville et Pays : maine et loire - la bohalle
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 27 Juin 2007 - 14:10 | |
| je sais pas pourquoi mais quand je regarde l'arc en ciel je suis pas sur que ce soit une vrai, car je suis allé chez un éleveur et il ma montré une vrai et une fausse! parce que le corps des arc en ciel doivent être de plusieurs bleue comme en arc en ciel et sur la photos que tu as mise je vois pas! je peu me trompé mais bon!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mutations et porteur... Jeu 28 Juin 2007 - 9:05 | |
| c'est bien une arc en ciel ... elle est bleu masque jaune opaline aile claire ... tous les bleu sont acceptés du bleu au mauve _________________ Jerry | |
|
| |
Mehdy Membre
Inscription : 26/11/2006 Messages : 976 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Casablanca / Maroc
| |
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Juil 2007 - 2:04 | |
| La différence est si subtile que même les experts n'en sont pas certains. Lis ça: http://afoperruchesondulees.free.fr/pie_hollandaise.htm | |
|
| |
libellule Membre
Inscription : 11/07/2007 Messages : 1010 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Juil 2007 - 16:20 | |
| et la différence entre une pie australienne, et une danoise ? mis à part le caractère récessif del'un, et dominant de l'autre ?
quelle est la différence entre un caractère co-dominant, et un caractère dominant pour les mutations nonliées au sexe ? | |
|
| |
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Juil 2007 - 16:28 | |
| va voir ici pour la différence entre chaque mutation : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.geocities.com/budgie-place/p_colors.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.geocities.com/budgie-place/p_colors.html%26hl%3Dfr%26sa%3DG (c'est à la base un site en anglais que google a traduit, donc défois ça veut pas dire grand chose les mots mais c'est largement compréhensible)
Ca n'existe pas un caractère co-dominant en fait il y a 2 caractères : dominant et récessif si tu mets ensemble 2 caractères dominants (vert et gris par exemple) ils sont dits alors co-dominants car s'expriment aussi fort l'un que l'autre (il y aura un mélange gris-vert et non le vert ou le gris qui s'exprimera tout seul et cachera l'autre couleur) Liée au sexe c'est que le gène qui porte la mutation se trouve sur le chromosome sexuel des perruches J'espère que j'ai été assez clair, c'est pas facile d'expliquer! lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Juil 2007 - 16:42 | |
| bien sur que la co-dominance ça existe http://www.perroquet.biz/perrok_articles/elevage/initiation_%20mutation.htm _________________ Jerry | |
|
| |
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Juil 2007 - 16:53 | |
| je pensais pas que ça existait pour moi j'ai toujours appris qu'un gène était dominant ou non et que la codominance était une conséquence d'avoir ensemble 2 gènes dominants | |
|
| |
sophie Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Juil 2007 - 17:03 | |
| - Citation :
- Voici quelques exemples de croisements impliquant le phénomène de co-dominance entre mutations d’une série-allèles-multiples d’un même locus;
mutation1 X mutation2 : 100% variété-composite (TOUJOURS intermédiaire entre les mutations 1 et 2) ou avec des mutations alliées connues : aqua X turquoise : 100% aquaturquoise (intermédiaire entre l’aqua et la turquoise)
aquaturquoise X aqua : 50% aquaturquoise - 50% aqua
aquaturquoise X turquoise : 50% aquaturquoise - 50% turquoise
C'est bien ce que j'expliquai, c'est 2 mutations dominantes ensemble elles s'expriment autant l'une que l'autre donc créait un nouveau mélange dans cet exemple il parle de mélange de bleu mais il y a aussi comme je le disais plus haut gris et vert qui donnera du vert/gris mélangé d'où phénomène de co-dominance ou alors j'ai tout faux??? - Citation :
- mutations d’une série-allèles-multiples
ca veut dire quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Juil 2007 - 17:10 | |
| ok pour l'exemple allèle multiple http://ici.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gbourbonnais/pascal/nya/genetique/notesgenet/notesgenet_7.htm _________________ Jerry | |
|
| |
libellule Membre
Inscription : 11/07/2007 Messages : 1010 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Juil 2007 - 19:02 | |
| je vais regarder ça, mais c'est déjà plus clair dans mon esprit. | |
|
| |
libellule Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mar 7 Aoû 2007 - 20:21 | |
| je continue avec mes questions.....
quelle différence entre ailes en dentelles, et perlée ? je regarde sur les photos postées au début, mais je ne distingue pas le petit truc. | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mar 7 Aoû 2007 - 21:33 | |
| L'aile en dentelle est, en résumé, une ino cinnamon. Chez la perlée, c'est le marquage du bout des plumes qui est inversé (le noir au bout de la plume) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutations et porteur... | |
| |
|
| |
| mutations et porteur... | |
|