| mutations et porteur... | |
|
+29mazari Arista Medo PerRucHEs-OnDuLEr ashcan LadyEmi sophie libellule Mehdy suzy Chemsedine ~. Ludwy *spurgard* Pére Fouras coco60cd2 jhony20 Claf katy marie-laure mikemo concombre_de_mer KriM69 starsky Sakura _buddy Martine Michel. D Excel94 spurgard 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: mutations et porteur... Mer 7 Juin 2006 - 8:26 | |
| _________________ jerry ...
e-cig : http://www.white-shark.org
Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 22:32, édité 19 fois | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: mutations et porteur... Jeu 20 Juil 2006 - 22:10 | |
| merci !!! toutes les photos viennent de notre forum c'est pour ça qu'il en manque quelques unes encore... donc si quelqu'un a une perlée double facteur, une penne claire et une fallow (bon la je me fais pas trop d'illsion...) faites moi signe _________________ jerry ...
| |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Ven 21 Juil 2006 - 12:50 | |
| - Citation :
- vraiment bravo, ça doit prendre pas mal de temps pour retrouver toutes les photos
pour retrouver les photos ca m'a pris la journée complete... mais je ferais des modifications au fur et a mesure merci a tous _________________ jerry ...
| |
|
| |
Excel94 Nouveau Membre
Inscription : 16/08/2006 Messages : 13 Age : 30 Ville et Pays : troyes (10)
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 20 Aoû 2006 - 23:10 | |
| désolée mais en fait... j'arrive toujours pas à bien identifier les "ailes en dentelles"... désolée, mais ne m'en voulez pas, je suis encore jeune Mais, auriez-vous d'autres photos d'ailes en dentelle s'il vous plaît ? | |
|
| |
Michel. D Membre
Inscription : 22/11/2005 Messages : 145 Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 21 Aoû 2006 - 0:03 | |
| Salut Jerry, Je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais voila une de mes nouvelles femelles. La prochaine fois que tu viens, tu passes manger à la maison et tu me fais le tour de mes mutations écrit noir sur blanc. Merci. Amitiés | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 21 Aoû 2006 - 2:34 | |
| http://www.geocities.com/budgie-place/p_colors.html#lacewing Voici une traduction rapide du texte en français. Les ailes de dentelle sont une variété composite de lutino/albino et de cinnamon. La perruches est surtout jaune (chez les oiseaux à base jaune) et surtout blanche (chez ceux à base blanche). Une suffusion de la couleur du corps est légèrement visible dans les plumes du corps. Les motifs de la tête, des ailes et de la queue apparaissent d'un cinnamon clair et les taches auriculaires sont violets pales. Les yeux sont rouges/roses et la cire du male ailes de dentelle ne changent pas normalement. Les males adultes ont la cire violette. Les femelles adultes ont la cire normales des femelles blanche/biege/brune. Cette variété est surtout courante chez les oiseaux de concours. Ça ressemble à ton oiseau Michel, qu'en penses-tu? P.S. Elle a n'a pas mentionnés la couleur des spots | |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 21 Aoû 2006 - 11:36 | |
| - Citation :
- La prochaine fois que tu viens, tu passes manger à la maison et tu me fais le tour de mes mutations écrit noir sur blanc.
ca marche michel ben pour celle de michel je pencherais plus pour un gris-vert dillué... car elle n'as pas les yeux rouge avec cercle occulaire! _________________ jerry ...
| |
|
| |
Michel. D Membre
Inscription : 22/11/2005 Messages : 145 Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 21 Aoû 2006 - 14:09 | |
| Salut Martine et Jerry,
Je ne sais que dire: Merci.
C'est le grossiste où je prends mes graines et matériel, ainsi que mes oiseaux qui me la donné car elle s'était échappée et qu'il ne pouvait pas l'attraper depuis 15jours et pourtant avec les travaux et toutes portes et fenêtres ouvertes elle n'avait pas fuie, il m'a dit : « Suis vous l'attrapez, Je vous la donne, comme j’ai dis à d’autres qui on essayés » n'y croyant pas trop, j'ai pris le paris et armé d'une épuisette, je suis parti à la chasse et au bout d'un moment elle est aller se réfugier directement dans l'épuisette du bonhomme, qui venait d'attraper un autre oiseau. Alors, il est arrivé avec elle et une boite en carton et me les a tendus en me disant : « Elle est à vous » et il me la donné. Elle vient de rentrer en reproduction, il y a quelques jours avec mon premier bébé de l'an dernier, un male pie vert et jaune. Ils se sont choisi eux même. J’ai hâte de voir ce qui va en sortir.
Amitiés | |
|
| |
_buddy Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Ven 1 Sep 2006 - 22:03 | |
| Superbe informations.
Un petite questions, les mutations dominantes risquent d'apparaitre sur la prochaine generation alors que les mutations recessives sautent une generation, c'est bien ca? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mutations et porteur... Sam 2 Sep 2006 - 8:06 | |
| Tu ne l'as pas du tout Buddy mais je suis vraiment trop fatiguée pour t'expliquer. Je crois qu'il y a un post-it avec des textes pour débutants sur les mutations, cherche! Bonne nuit. | |
|
| |
Sakura Membre
Inscription : 15/05/2006 Messages : 433 Age : 34 Ville et Pays : Lyon (Givors)/17/F
| Sujet: Re: mutations et porteur... Sam 2 Sep 2006 - 8:43 | |
| dominant veu dire qu'elle est prioritaire su rles autre couleur : comme le vert sur le bleu et recessif c'est un facteur qui rste caché et qui pour se manifesté doit etre présent soit chez le pere (qui peu etre homozygote pur ou porteur) soit chez la mere. Dans se cas toute les progéniture en herite, femelles ou males. | |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Sam 2 Sep 2006 - 11:44 | |
| sakura pour qu'on puisse voir sur les petits il faut que le pere et la mere sont ou soient porteurs _________________ jerry ...
| |
|
| |
starsky Membre
Inscription : 23/07/2006 Messages : 166 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 130 Ville et Pays : ligny en brionnais 71
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 11 Sep 2006 - 0:14 | |
| Bonsoir Je mets des photos de mes oiseaux ailes en dentelles série bleue et verte | |
|
| |
KriM69 Membre
Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 11 Sep 2006 - 14:11 | |
| Celle de la serie bleue on dirait une aile grise ?? Mais c'est peut etre la photo qui ne rend pas justice à cette petite ! | |
|
| |
concombre_de_mer Membre
Inscription : 12/12/2005 Messages : 109 Age : 64 Ville et Pays : belle ile en mer
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mar 12 Sep 2006 - 8:46 | |
| tres interressant tout ça dit le gars dont le dernier neurone vient d'exploser. en tout cas beau travail pour la comunauté merci une petite question :quelle est la difference entre cinamon et ailes grises alain | |
|
| |
starsky Membre
Inscription : 23/07/2006 Messages : 166 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 130 Ville et Pays : ligny en brionnais 71
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 17 Sep 2006 - 22:10 | |
| mâle perlé df la photo n'est pas très nette mais on distingue bien la cire bleue | |
|
| |
starsky Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 1 Oct 2006 - 0:07 | |
| Bonsoir Jerry Pas des photos mais deux dessins de pies hollandaises. | |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 1 Oct 2006 - 12:06 | |
| - concombre_de_mer a écrit:
- tres interressant tout ça dit le gars dont le dernier neurone vient d'exploser.
en tout cas beau travail pour la comunauté merci une petite question :quelle est la difference entre cinamon et ailes grises alain désolé alain j'avais pas vu ton message ! l'ailes grises c'est une dillution et le cinnamon c'est une transformation du noir en brun starsky ça vient de quel bouquin cette planche? _________________ jerry ...
| |
|
| |
mikemo Membre
Inscription : 08/04/2006 Messages : 544 Age : 41 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: mutations et porteur... Lun 2 Oct 2006 - 8:00 | |
| merci jerry c'est beaucoup plus clair mieu vaut des dessins q'un long discour grace a toi je vien de découvrir que je possédais 2 pie se que je savais déja mais 2 pies hollandaise d ailleur je craque pour celle la | |
|
| |
starsky Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 8 Oct 2006 - 0:58 | |
| Bonsoir Jerry
J'ai scanné le dessin sur la revue "le monde des oiseaux) de l'AOB - (de 1968)
A la fin du mois je participe au concours de l'AFO. Je prendrais des photos.
PS pour les jaunes et blanches aux yeux noirs, il s'agit de la combinaison Pie danoise X Pie hollandaise | |
|
| |
marie-laure Membre
Inscription : 26/05/2006 Messages : 102 Age : 33 Ville et Pays : aix en provence 14 ans
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 8 Oct 2006 - 8:38 | |
| trés trés sympas ton post avec de trés belle perruche!!!! | |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Dim 8 Oct 2006 - 11:35 | |
| starsky merci a l'avance pour les photos et bonne chance pour le concours _________________ jerry ...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Oct 2006 - 9:35 | |
| merci cat27 tu as cette photo en grand format ? _________________ jerry ...
| |
|
| |
KriM69 Membre
Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: mutations et porteur... Mer 11 Oct 2006 - 14:38 | |
| Moi je dirais que c'est une ailes grises ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutations et porteur... | |
| |
|
| |
| mutations et porteur... | |
|