| sissie et pioupiou | |
|
+19bizbiz27 oceeane Drixya FRIBOU oncleben tif EVA Annie pédro2 Elecdo Isatis_Angel coco35 ilyesse Mésange Charlie titidu13 florentin LEYNAA29 judi annie 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Sam 8 Jan 2011 - 19:26 | |
| pioupiou mange énormément aujourd'hui je sais pas si s'est très bon pour lui, mais a il apprécie les nouvelles graines que j'ai acheté et pour temps il n'y a que la marque qui a changé. | |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Lun 10 Jan 2011 - 10:35 | |
| pioupiou et sissie s'entendent très bien malgré que je n'avais pas prévue de les mettre ensemble si vite. ils sont devenue de très bon amis dès le début. que quelque petites choses observé sissie demande trop de papouille a pioupiou qui au bout d'un moment va lui morde la patte mais juste pour lui faire perdre l'équilibre je pense. et sissie empêche pioupiou de venir aux barreaux pour me voire. mais je pense pouvoir arranger ce petit problème, avec l'aide de mais deux enfants. on va faire un premier teste mercredi vus que pioupiou ne mord pas et vient très facilement je vais voire si mon petit garçon peut lui donné millet pendant que je m'occupe de sissie. voire si elle tolère l'apprivoisement de pioupiou de cette façon. | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Lun 10 Jan 2011 - 13:40 | |
| juste une petite question pioupiou peut devenir dominant sur sissie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Lun 10 Jan 2011 - 14:00 | |
| Bonjour Judi Annie.
En principe, ce sont les femelles qui dominent les mâles. |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Lun 10 Jan 2011 - 14:11 | |
| oui mais je pense que pioupiou est une femelle et ce qui est étonnant depuis qu'ils sont réunie s'est que si ont ne fait pas attention a la couleur de leur sire c'est que sissie est un mal et pioupiou une femelle. ils ont le comportement d'un couple. donc mal et femelle mais pioupiou la femelle et sissie le mal. j'ai un peut de mal a comprendre ça. et de plus pioupiou s'est très bien dire stop. et sissie réclame. et ils ce nourrissent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Lun 10 Jan 2011 - 14:14 | |
| Du moment qu'ils sont heureux... |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Lun 10 Jan 2011 - 14:17 | |
| oui s'est le principale pour le moment que des taquinerie entre elles. | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 11 Jan 2011 - 14:01 | |
| j'ai un petit souci, enfin pas vraiment j'espère. je m'explique : j'ai sorti sissie comme a son habitude elle est restée sur moi et a joué, mais pioupiou l'a appelé et la elle s'est envolé a la porte de sa cage pour le rejoindre et s'est pris le bord de la porte car ne l'a pas vue mais elle n'a rien heureusement. mais je me demandait si elle s'envole quand pioupiou l'appelle alors qu'avant elle faisait tout avec douceur, je me demande si cela ne devient pas risqué de la sortir. J'ai peur que pioupiou l'incite a volé et qu'elle se cogne donc, ce fasse mal. car là pioupiou était dans la cage donc pas de gros risque mais quand t'il sortira ce sera un peut problèmatique quand il l'appellera et qu'il sera plus loin d'elle. j'aimerais savoir si ça ne serait pas plus prudent pour elle de les sortir chacun leurs tour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 11 Jan 2011 - 14:28 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour Sissie, lorsque Pioupiou sera à son tour en dehors de la cage, Judi Annie... Bien au contraire ! le risque sera limité, puisqu'il n'y aura (en principe) aucun obstacle entre eux. Le seul obstacle pour le cas présent était la cage. |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 11 Jan 2011 - 14:35 | |
| oui, sauf si pioupiou se pause près des murs. mes canapé son contre les murs et je sais que mes oiseaux précédant aimaient bien de mettre sur les dossiers. ça me refroidit un peut. car si elle loupe le canapé elle se prend le mur. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 11 Jan 2011 - 14:52 | |
| Ne t'en fait pas,les miennes sortent tout les jours et parfois elles rasent les murs,mais arrivent tout de même a ne rien se prendre sur le bec et pourtant j'ai quelques cascadeurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 11 Jan 2011 - 15:17 | |
| Au début, il leur faut un petit temps d'adaptation pour bien mesurer les pièces où ils évoluent. Ensuite, une fois que les dimensions sont bien mémorisées, elles ne risquent plus rien... C'est comme pour leur cage : au début c'est la panique et elles se cognent partout. |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 11 Jan 2011 - 17:26 | |
| oui je suis d'accore, mais le problème sais que sissie normalement ne vole quand rare occasion. et que le vétérinaire ma dit qu'elle utilisait le toucher pour voire et donc son bec en t'autre donc ne vole que pour la fuit ou avec une très grande confiance. qu'elle a eux en pioupiou en deux jours car depuis qu'il est dans la cage s'est son guide et elle vole car il la guide a merveille. ils ont même un code car pioupiou crie une fois se pousse et recrie et sissie le rejoind. mais si pioupiou loup son coup comme pour le retour a la cage. je pense que s'est risqué car elle a trop de confiance en lui ce qui pause pas de problème dans une cage qu'elle connet deja par coeur. et je présise je n'ai pas l'intention de les laissé enfermer, c'est juste que je ne suis pas sur que les deux ensemble sa ne serrais pas un danger pour ma sissie | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 11 Jan 2011 - 18:07 | |
| Je pense qu'en les observant attentivement ensemble tu pourras juger,surveille bien les sorties et faiT leur confiance,si Sissie se risque a voler avec l'aide de Pioupiou c'est quelle se sent en totale confiance,l'instinct animal doit y être pour quelque chose. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 11 Jan 2011 - 23:54 | |
| Ne t'inquiète pas de trop Judi. Il peut y avoir des ratés lors des premiers vols mais, à condition qu'ils ne se prennent pas un obstacle de plein fouet et ne se blessent sérieusement, il n'y a pas trop de souci à avoir (si tu as bien pensé à sécuriser ta pièce). Lors de la deuxième sortie, en principe, ils sont plus dégourdis. Voilà un joli petit duo.
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mer 12 Jan 2011 - 7:59 | |
| je sais que je m'inquiète beaucoup, mais quand on les accident qu'il arrive lors des première sortie, c'est plus fore que moi, ça me fait peur. je croix que je vais laisser pioupiou sortir seul les première fois qu'il habitue a sont nouvelle espace et après je le laisserai guider sissie car sais vraie que la voire volé sais magique. je voulais savoir il ni a personne qui a une ou entendu parlé d'une autre perruche ou oiseau avec des problème de vison j'aimerais savoir comment ça s'est passer pour cet oiseau comment il a vécu son handicape. en tout cas merci de me rassurer même si je garde un peut mes crainte je vais tenter de les surmonter. de toute façon j'ai encore un peut de temps car pioupiou ne se sans pas encore près pour sortir de la cage. | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mer 12 Jan 2011 - 13:25 | |
| pioupiou doit être un mal je l'ai surpris entrain de vouloir monter sur sissie. c'est normal cas 2 moi il fasse déjà ça, ou il est plus vieux que le vendeur m'a dit. en même temps il a été très maladroit. | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Sam 15 Jan 2011 - 14:53 | |
| sissie n'arrête pas de tirer sur la queue de pioupiou pour le faire tomber et après va à ses côté pour le cajoler c'est normal ? pourquoi elle fait ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Sam 15 Jan 2011 - 14:57 | |
| Bonjour Judu Annie.
C'est une façon de le dominer... |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Sam 15 Jan 2011 - 15:00 | |
| ok, donc pas de problème. merci | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Lun 17 Jan 2011 - 8:31 | |
| ma sissie n'a plus peur des étrangers hier elle a joué avec ma soeur alors qu'elle la voyait pour la première fois. dommage que je n'ai pas peut la sortir aurait aimer voir sa réaction a l'exterieur de sa cage, mais il y avait trop d'enfants. | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Lun 17 Jan 2011 - 14:31 | |
| pioupiou maintenant [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] pioupiou avant [im [/img] je trouve que sa sire commence a changer. bleue un plus foncé en bas et beige en haut. alors on voie pas très bien sur les photos mais il peut garder deux couleur ou une couleur va finir par être seul. car j'aimerais quand même savoir si s'est une femelle avant qu'il soie grand comme ça je pourrais chercher un moyen de mettre une grille ou autre entre elle au moment de bagarre. | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 18 Jan 2011 - 11:12 | |
| j'ai un petit problème depuis hier. je ne peux plus jouer avec sissie car pioupiou veut jouer aussi et quand il s'approche sissie lui fait du mal. elle refuse qu'il vient et lui veut absolument venir. et quand je ne m'occupe pas de sissie elle m'appelle. le pris c'est qu'ils s'entendent bien sauf quand sissie décide qu'elle veut que je m'occupe d'elle. je sais pas comment faire pour empêcher la bagarre. comment empêcher pioupiou de venir en même temps que sissie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 18 Jan 2011 - 11:36 | |
| Bonjour Judi Annie.
Samedi dernier, j'écrivais que Sissie voulait dominer Pioupiou... Tu vois, ça se vérifie.
Je pense qu'il faudrait malheureusement se résoudre à rentrer Sissie dans sa cage, lorsque tu joues avec Pioupiou. |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: sissie et pioupiou Mar 18 Jan 2011 - 11:44 | |
| oui, mais pioupiou ne sort pas, il a fait plusieur tentative mais sissie ne veut pas et pioupiou est encore assez en confiance pour que je puisse le sortir sur ma main, a chaque fois que j'empêche sissie de sortir et que pioupiou vient sur ma main il ne veut pas franchir la porte de la cage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sissie et pioupiou | |
| |
|
| |
| sissie et pioupiou | |
|