| C'est l'heure du repas !! | |
|
+3lolocuisto77 titidu13 perruchesdu22 7 participants |
Auteur | Message |
---|
perruchesdu22 Membre
Inscription : 10/12/2010 Messages : 90 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : Saint-Brieuc france
| Sujet: C'est l'heure du repas !! Ven 10 Déc 2010 - 20:12 | |
| la moitié de mes oiseaux réunis. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Ven 10 Déc 2010 - 20:25 | |
| que d'oiseaux! | |
|
| |
perruchesdu22 Membre
Inscription : 10/12/2010 Messages : 90 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 25 Ville et Pays : Saint-Brieuc france
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Ven 10 Déc 2010 - 20:32 | |
| Ce n'est encore qu'une petite partie... | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Ven 10 Déc 2010 - 20:58 | |
| Je n'ai pas encore regarder ton lien,j'irais le regarder plus tard au calme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 0:24 | |
| Plusieurs points m'interpellent :
- Tu mélanges bec droits et bec crochus...
- Les oiseaux se nourrissent au sol, au mépris de la plus élémentaire règle d'hygiène. ( gamelle pleine d'eau (?) souillée, en haut à gauche, sol très sale, entre autres. )
Tout ceci va à l'encontre de ce que nous préconisons ici.
Par conséquent, que penses tu qu'il conviendrait de changer, d'améliorer ?
Dernière édition par Jojopsitta le Lun 13 Déc 2010 - 12:16, édité 2 fois |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 11:40 | |
| un bon exemple de tous ce qu'il ne faut pas faire en effet! jojo tu peux nous metre une photo comparative de l'heure du repas chez toi STP.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 11:58 | |
| pssssttt les légumes jojo _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 12:16 | |
| parfait jojo! on vois bien la différence. tu vois ce qu'il te reste a améliorer perruchesdu22 , n'hésite pas a demander conseils.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 12:30 | |
|
Dernière édition par Jojopsitta le Lun 13 Déc 2010 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
perruchesdu22 Membre
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 12:35 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils !! je commence ce soir à la réaménager et le nettoyage vous aurez des photos mercredi très certainement ! Merci encore... et je pense qu'un forum c'est aussi fait pour ca, pouvoir voir ce qui ne va pas dans un élevage et ce qui va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 12:43 | |
| Ok... mais s'il te plait : ne mélange plus les becs droits ( mandarins ) avec les becs crochus ( perruches )... Ce sont deux espèces différentes aux régimes et besoins alimentaires différents, aux bactéries et virus différents, et enfin aux caractères et réactions différents... Dans la nature, ces oiseaux s'évitent, et ne cohabitent donc pas.
Il faudra aussi qu'on te parle des dangers de l'élevage en colonie... mais cela fait l'objet d'un autre sujet.
Dernière édition par Jojopsitta le Lun 13 Déc 2010 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 12:44 | |
| Le plus urgent je pense, c'est séparer les becs droits dès que tu peux, c'est extrêmement dangereux pour eux de les laisser avec des becs crochus, en particulier les ondulées qui ne sont pas réputées pour être pacifiques avec eux. De plus, leur alimentation est différente et tes becs droits peuvent avoir des carences en n'ayant pas tous les aliments qui leur sont nécessaires et les vitamines associées (ainsi que les ondulées et les callos, si tu fais le mélange des graines des deux espèces ou que tu donnes un mélange passe-partout, pas destiné à une espèce en aprticulier) Il y a bien quelques rares espèces de becs crochus qui peuvent cohabiter avec eux, mais les ondulées n'en font pas partie, ni les callos il me semble. Ensuite, à voir pour les ondulées et les callos. Normalement, il vaut mieux les séparer (pour éviter le harcèlement et les blessures potentielles), mais si tes oiseaux sont habitués depuis longtemps et ont assez de place.... Je ne sais pas s'il est possible dans ces cas-là de faire une exception, tout en gardant en tête que l'accident pourrait arriver. Je sais que sur le forum, certains ont de telles cohabitations d'oiseaux élevés ensemble depuis longtemps sans souci particulier... Mais en surveillant le comportement des pioux. EDIT : Tu m'as devancée Jojo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 12:47 | |
| Nos posts se sont croisés, Isa... |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Lun 13 Déc 2010 - 13:55 | |
| Deux fois plus de conseils | |
|
| |
perruchesdu22 Membre
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Mar 21 Déc 2010 - 12:45 | |
| Les vacances ont commencé et comme je vous l'avez promis je nettoie la volière. Voici quelques photos pour commencer. Le nettoyage à commencer par mettre les becs droits dans une bage d'élevage, ensuite nettoyage des gamelles au sol puis achat de mangeoires pour accrocher en haut. Je continus doucement et vous envoi d'autres... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Mar 21 Déc 2010 - 15:12 | |
| OUah la différence ! Perruche du 22 : this is a gentil éleveur xD je suis nul en anglais xD mais y'a beaucoup de progrès !! |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Mar 21 Déc 2010 - 16:04 | |
| les élève veiller vous s’asseoir aujourd'hui nous apprenons les pronom personnel en anglais alors ..... I = je you = tu he = il / she = elle / it = pour désigner un objet we = nous you = vous they = ils/ elles on met un 's au pronom personnel pour éviter de préciser l'objet ! | |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! Mar 21 Déc 2010 - 16:37 | |
| MDR très bon cours d'anglais oncleben
On remarque de tres gros progres perruche du 22 et je te coseil de tout susprendre en hauteur pour les ondulées . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'heure du repas !! | |
| |
|
| |
| C'est l'heure du repas !! | |
|