| jouets de noel | |
|
+6Arista unegonde Babette coco35 wamama *Fredo* 10 participants |
Auteur | Message |
---|
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: jouets de noel Sam 4 Déc 2010 - 22:08 | |
| voila, ce post concerne les cadeaux que l'on pourrait offrir a nos petits amis, pour l'occasion des fetes de fin d'année: -je pense a la création ou l'achat de jouets -un nouveau compagnon pour eux -une plus grande cage pour noel sur ce post ce serait super que, le forum se mobilise pour rassembler tout ici ou rajouter: -des recettes pour nos perruches -des creation maisons -des petites poesies sur le perruches je vous attends | |
|
| |
wamama Membre
Inscription : 08/09/2009 Messages : 227 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Moselle
| Sujet: Re: jouets de noel Sam 4 Déc 2010 - 22:14 | |
| C'est cool ce que tu veux faire moi j'ai pas d'idées
| |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: jouets de noel Sam 4 Déc 2010 - 22:15 | |
| ah ben justement c'est a vous d'en trouver | |
|
| |
coco35 Membre
Inscription : 03/12/2010 Messages : 126 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : bretagne
| Sujet: Re: jouets de noel Sam 4 Déc 2010 - 23:18 | |
| moi je pense a de nouveau compagnon | |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| Sujet: Re: jouets de noel Dim 5 Déc 2010 - 1:17 | |
| Petite Poésie
ALMACIJA
Un bouquet de maisons blanches
Deux perruches vertes et bleues se disputent la place en pente
Palmiers et dragonniers hésitent. Il y a à l'intérieur du village
des élans quotidiens, des appels, des sourires, des attentes, des
appels, des travaux infinis
Juste au-dessous des nuages aimables et ronds
Au-dessus de la falaise (avec quelques aloes) et (encore plus bas)
des îlots noirs où se rue l'océan dans le grand remuement
funambule et craquelé qui fait croire à la nouvelle planète
| |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: jouets de noel Dim 5 Déc 2010 - 1:24 | |
| Babette, C'est très beau Unegonde et Cie | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: jouets de noel Dim 5 Déc 2010 - 2:33 | |
| On a des recettes pour eux ici. http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm | |
|
| |
wamama Membre
Inscription : 08/09/2009 Messages : 227 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Moselle
| Sujet: Re: jouets de noel Dim 5 Déc 2010 - 12:27 | |
| Toi ma jolie Titi Mon petit oiseau exotique Tout de perles vêtue Tu as quelque chose de magique
Moi qui ne savait pas Qu'un petit oiseau comme toi Pouvait donner autant de bonheur Dans la vie parfois si grise.
Toi ma douce Titi Qui partage mes joies et mes peines Comment ai-je fait sans toi Pendant de nombreuses années ?
Tu es ma confidente, mon ange, Mon plumeau à houppette adoré. Tu illumines mes journées De ta bonne humeur quotidienne.
Toi ma gentille Titi Je te remercie pour ton amitié Emplie de sincérité et ta complicité Que rien ne peut égaler
Pour toi ma petite Titi Je ferai toujours ce qu'il faut Pour que tu sois heureuse et reste en bonne santé
| |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| |
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: jouets de noel Dim 5 Déc 2010 - 18:31 | |
| Oh merci j'apprécie beaucoup (et oui c'est moi titi) a oui tu parle de ta perruche | |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: jouets de noel Dim 5 Déc 2010 - 20:16 | |
| | |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: jouets de noel Lun 6 Déc 2010 - 2:55 | |
| Wamama Bravo Unegonde et Cie | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: jouets de noel Lun 6 Déc 2010 - 7:31 | |
| merci d'enrichir le sujet comme vous le faites | |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: jouets de noel Jeu 9 Déc 2010 - 20:17 | |
|
En pleine nuit dans un silence essoufflé Mon bel oiseau à l'orée du bois s'est échappé Une plume en souvenir laissée en cage Et venue me caresser une dernière fois mon roi mage
Angoisse pour elle car jamais elle n'a vécue seule Comment allait-elle se nourrir Ou allait-elle dormir Figé et pensif j'ai pleuré tout seul
Sa candeur me manque tellement Et ses vocalises ne m'enchantent plus Ai-je perdu mon âme au firmament Avec mes rêves vers une nouvelle inconnue
Sa chaleur baignait l'espace Son coeur me battait la chamade Et soudain le vide s'installe et prend place Comme l'automne après l'été en dérobade
Après la tempête l'aurore me dévoile une ombre blanche battant de l'aile Gravissait-elle à nouveau ma tour de Babel Ou s'agissait-il d'un désertique mirage Ou de ma volatile blessure revenant au coeur de mon aréopage
L'ombre de ses ailes blanches se métamorphose Un ange apparut s'approchant comme un virtuose Et me dit d'une voix à la fois fluide et candie Ce matin ta perruche ondulée est désormais au paradis
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jouets de noel Jeu 9 Déc 2010 - 20:19 | |
| C'est très joli, Babette. |
|
| |
Babette Membre
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: jouets de noel Jeu 9 Déc 2010 - 23:05 | |
| Très jolis vos poèmes Wamama et Babette. Je suis émue ! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: jouets de noel Jeu 9 Déc 2010 - 23:15 | |
|
Merci Mésange
EXTRAIT "Démocratie, à bon prix !
Le marchand s’appelait Selim Baki Aksu. Il n’arrêtait pas d’ouvrir tout grands les bras comme s’il désirait y accueillir le monde entier. C’est ainsi qu’il a reçu les étrangers, un monsieur âgé et un jeune garçon. C’est tout juste s’il ne les a pas embrassés. On aurait dit que Selim tenait boutique en cet endroit depuis plus de trente ans à seule fin que ces deux Tchè- ques puissent un jour y entrer et acheter quelque chose. Il a aussitôt envoyé son apprenti chercher du thé. Sans même demander pourquoi franz et Rudy avaient choisi d’entrer dans son bazar, il s’est mis à dérouler des tapis et des tissus, à aligner des babouches, à exhiber des épices en les faisant glisser d’une main dans l’autre... Quand il s’est avisé que le garçon n’avait d’yeux que pour l’un des oiseaux cap- tifs, Selim a laissé là toutes les autres marchandises, a pris une perche pourvue d’un crochet, a descendu la cage, ouvert les bras, annoncé la couleur et fait un clin d’œil : — Démocratie, à bon prix ! — Ha, ha ! je connais la blague du dictionnaire. Mais ce n’est jamais qu’une perruche. Il y en a de plus belles et de plus grandes. Et je la trouve chère..., a dit Franz Prohaska. — Ce n’est pas une perruche, le dico le dit, c’est la démocratie... Et puis, les plus beaux oiseaux ne sont que plus beaux, les plus grands ne sont que plus grands, alors que celui-ci, le garçon peut lui apprendre à parler ! a dit Selim Baki Aksu en ouvrant encore plus largement les bras. — N’empêche que votre perruche est chère ! Et comment puis-je être sûr que ce n’est pas la tyrannie ? a demandé Franz Prohaska. — Elle n’est pas chère. Comment la démocratie pourrait-elle être chère ? Pour les autres oiseaux on peut marchander, mais pour celui-ci, je ne baisse pas le prix... Laissez-moi vous expliquer : la tyrannie n’arrête pas de se pavaner, de faire la roue, mais elle reste muette. La démocratie est un oiseau menu, qui ne paie pas de mine, mais le jour où elle se met à parler... voilà le thé ! Pourquoi ne pas s’asseoir et en discuter ? Le marchandage a duré une bonne heure. Pour finir, Selim a baissé le prix et vendu le plus petit oiseau de son bazar «seulement» trois fois plus cher que le plus grand. Une fois dans la rue, franz Prohaska a demandé à son petit-fils : — Content ? Rudy a hoché affirmativement la tête. — Désormais, le sort de cet oiseau ne dépend plus que de toi, de ce que tu vas lui apprendre..., a dit Franz Prohaska. Et si on retournait chez nous, qu’en dis-tu, on a bien assez voyagé, et puis, je n’aimerais pas mourir à l’étranger. | |
|
| |
unegonde Membre
| Sujet: Re: jouets de noel Ven 10 Déc 2010 - 4:21 | |
| Bravo pour la vidéo Unegonde et Cie | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: jouets de noel Ven 10 Déc 2010 - 4:41 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: jouets de noel Ven 24 Déc 2010 - 13:18 | |
| salut merci a vous pour le sujet et bonnes fêtes de fin d'année | |
|
| |
wamama Membre
| Sujet: Re: jouets de noel Ven 24 Déc 2010 - 13:30 | |
| Merci pour les compliments, Titi a pas d'houppette mais c'est le seul mot que j'ai trouvé. Voilà une petite comptine: Coco, le perroquet
Coco le perroquet Avait le hoquet. Il mangea un briquet, Picora un bouquet, Avala un ticket, Grignota un paquet, Croqua un bilboquet, Dévora six criquets. Malgré ce traitement Complètement dément, Coco le perroquet A toujours le hoquet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jouets de noel | |
| |
|
| |
| jouets de noel | |
|