| Baston générale!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Baston générale!!!! Mar 23 Nov 2010 - 16:38 | |
| bonjour,aujourd'hui comme tous les jours j'ai sortie mes oiseaux,après la joie des retrouvailles et quelques cabrioles en commun,j'ai tout d'un coup entendu des cris.Habituer a quelques chamailleries entres eux je ne me suis pas inquiété outre mesure.Mais les cris ont repris de plus belle et ont augmenter de niveau,étonner de ce raffut j'ai été voir ce qui provoquer cette agitation et en me voyant ils ont cesser de se battre.En observant attentivement mes oiseaux je me suis aperçu que mes deux mâles avaient du sang sur les griffes,a première vu ils n'étaient pas blesser ailleurs que sur les griffes.J'ai tout de même décider de "capturer"individuellement pour vérifier qu'ils ne soient pas blesser ailleurs,opération très compliquer car mes oiseaux sont sauvages et ne se laissent pas approcher de trop près!après mettre battu pendant plusieurs minutes,j'ai tout de même réussi a capturer un des mâle Pépito non sans pincements bien sentis après vérification minutieuse Pépito n'a que quelques saignements sur les griffes,ouf!maintenant au tour de Pikatchou encore moins "manipulable"que Pépito,opération commando en perspective,on aurait dit Rambo dans la jungle monsieur m'a mordu presque jusqu'au sang mais opération réussi,lui aussi ne souffre d'aucunes autres blessures,re-ouf!Je crois qu'il va falloir que les sorties communes,soient pour l'instant suspendues,le temps que tout ce petit monde se calme,Pépito est un mâle très,trop protecteur avec sa belle et il ne tolère aucune intrusion dans son couple,seulement Chichi la madame de Pikatchou fait les yeux doux a Pépito quelle peste!et ce dernier qui est en amour devant sa belle(qui l'ignore royalement)n'apprécie pas de voir cette dernière cavaler après un autre.Ce qui provoque des tensions et des disputes,qui risque de dégénérer donc pour l'heure les sorties se feront les uns après les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Mar 23 Nov 2010 - 16:41 | |
| Lorsqu'on écrit que les ondulées ne partagent, pas Titi... Heureux qu'il ne soit rien arrivé de grave. |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Mar 23 Nov 2010 - 16:46 | |
| Oui heureusement sauf pour mes mains qui ont bien été gnoquer | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Mar 23 Nov 2010 - 16:51 | |
| Tu as bien fait d'aller voir ce qu'il se passait , c'est toujours assez dangereux les bagarres , c'est Athena qui a eu un problème du même genre de situation ( bagarre de perruches en liberté ) avec hélas un mort parmi ses perruches . Tu as eu de la chance Titi _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Mar 23 Nov 2010 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Mar 23 Nov 2010 - 17:12 | |
| | |
|
| |
titidu13 Membre
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Mar 23 Nov 2010 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Mar 23 Nov 2010 - 18:52 | |
| Mes femelles sont en pleine montée hormonale en ce moment, c'est vrai qu'elles sont plutôt d'humeur belliqueuse... Sinon, pour gnaquer, gnoquer... La façon de l'écrire dépend des régions, c'est comme pour nareu ou néreu. |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Mer 24 Nov 2010 - 0:36 | |
| Oh Mésange que oui c'est bon les gnocchi avec une sauce aux cèpes!j'ai l'impression que c'est les mâles qui ont les cacarinettes qui montent,en ce moment ils ne se supportent pas,donc punis ils ne sortiront ensemble que quand ils se seront calmer na!non mais des fois c'est qui le chef!!! | |
|
| |
I.nvité Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 90 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)
| Sujet: Re: Baston générale!!!! Jeu 25 Nov 2010 - 18:39 | |
| eh ben! Titidu13 quelle aventure! Heureusement que tu étais là. Mais dis moi, tu dis que pépito et pikatchou sont sauvages alors comment as tu fais pour les prendre ? Pour moi si j'essaye de prendre mes calos alors là il faut compter au moins une heure et mettre des gants. Les pièces sont grandes et cela pourraient longtemps. Si tu as un truc je prends, juste au cas ou, ça pourrait me servir.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baston générale!!!! | |
| |
|
| |
| Baston générale!!!! | |
|