| Petite baston de cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marouan Membre
Inscription : 02/08/2008 Messages : 141 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Petite baston de cage Lun 26 Jan 2009 - 17:09 | |
| Bonjour
Ca fait la troisième fois en une semaine que j'ai une de mes deux perruches (la plus jeune des deux, 1 an) tape sur la plus vieille ( 2 ans).
Dans les details:
Je ne les ai jamais vu se battre comme ca, ca doit faire 6 mois que je les ai, tout au plus, et je ne les ai pas encore vu faire ca. La plus jeune vole au dessus de l'autre pour prendre un élan et lui fonce dessus, avec des coups de pattes et des coups de bec.
Ca s'est passé 3 fois en une semaine, et je commence à m'inquiéter. Ce sont deux mâles.
Je ne sais pas si c'est possible que ce soit à cause du manque de nourriture, la 1er fois je n'ai pas fait attention mais il ne restait presque plus de nourriture dans leur bac. Mais les deux autres fois il y en avait assez pour les deux.
Je m'inquiète car c'etait assez brute et ca fait 4 ou 5 mois qu'ils ne se sont plus disputés.
J'ai pensé à les séparer et à leur donner une femelle chacun, je ne sais pas si ça pourrait être une bonne solution ... | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Petite baston de cage Lun 26 Jan 2009 - 18:09 | |
| Est-ce qu'il y a deux mangeoires dans ta cage? Pour éviter les chicanes de nourriture il vaut mieux mettre tout en double, mangeoires, pinces à nourriture... Mais si ce n'est pas juste ça... Elle est comment ta cage, quel dimension? (Si tu peux mettre une photo...) Est-ce qu'il y a assez de place pour les deux? Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Adam Nouveau Membre
Inscription : 20/01/2009 Messages : 18 Age : 33 Ville et Pays : France, Montpellier
| Sujet: Re: Petite baston de cage Lun 26 Jan 2009 - 21:43 | |
| Si ta "baston" ne se reproduit plus c'est que c'était peut-être qu'un état passagé car tu dis que cela fait 4 ou 5 mois que celà ne s'est pas reproduit.
Prends soin de ne plus oublier la nourriture, passes du temps avec eux ( mots doux, friandises, calin, jeux etc. ) et normalement tout ce passera bien !
Après reste peut être le problème de la cage.... envois nous des photos. Plus la cage est spacieuse, mieu c'est car le dominé des deux perruches ( le plus faible ) s'en ira un peu plus loin et généralement il ne se ferra pas poursuivre. | |
|
| |
panpan Membre
Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
| Sujet: Re: Petite baston de cage Lun 26 Jan 2009 - 21:47 | |
| es tu sur des sexes de tes perruches? | |
|
| |
Marouan Membre
Inscription : 02/08/2008 Messages : 141 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Petite baston de cage Lun 26 Jan 2009 - 22:44 | |
| desolé, je croyais l'avoir mise https://i.servimg.com/u/f60/13/00/05/22/photo12.jpg
pour le sexe https://i.servimg.com/u/f60/13/00/05/22/photo_10.jpg
desolé pour la qualité mais je n'ai pas mieux.
Et pour moi, ben... ce sont deux mâles, 2 becs bleus. Je sais la cage n'est pas très grande mais je les laisse sortir dès que possible.
En vous précisant le fait que pour l'instant je n'ai réussi à en faire sortir qu'une sans trop de difficultés. Il m'est arrivé de les faire sortir tous les deux mais c'est assez rare.
A vous de juger... | |
|
| |
Marouan Membre
| Sujet: Re: Petite baston de cage Lun 26 Jan 2009 - 22:51 | |
| Et si ça peut vous aider,
https://i.servimg.com/u/f60/13/00/05/22/photo_11.jpg | |
|
| |
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Re: Petite baston de cage Mar 27 Jan 2009 - 16:52 | |
| Le mieux c'est de mettre deux mangeoire et un abreuvoir ça suffit ! Moi, les miennes, elles se disputer pour manger, donc j'en ai mis deux et ça s'est arranger! Pour l'eau, n'oublie pas de changer au moins TOUS LES JOURS et comme elle ne boivent pas souvent, un abreuvoir suffit J'espère que ça s'arrangera ! Cordialement, Anna | |
|
| |
Yakari Membre
Inscription : 11/04/2008 Messages : 306 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Petite baston de cage Mar 27 Jan 2009 - 17:08 | |
| Effectivement la cage est trop petite, mais bon en plus elles n'ont pas de quoi jouer !
alors pour moi tes perruches se battent parce qu'elles s'ennuient et ne passe le temps ainsi, si elles avaient des jouets à détruire, style carton elles s'occuperaient autrement !
Et au moins deux mangeoires oui ! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Petite baston de cage Mer 28 Jan 2009 - 3:47 | |
| | |
|
| |
Marouan Membre
| Sujet: Re: Petite baston de cage Mer 28 Jan 2009 - 15:40 | |
| desolé du retard.
je dirais 80cm en hauteur 60 en longueur 35 en largeur
Vous etes serieux, j'aurai donc deux femelles? Pas possible! Et moi qui voulait encore leur rajouter des femelles pour qu'ils forment des vrais couples.
Et si c'est le cas, je comprends mieux pourquoi j'ai plus de mal à les apprivoiser.
Pour la photo je vous la fais tout de suite, j'essaie d'en faire une plus nette que possible.
Pour les mangeoires j'en acheterai une 2e dès que je retourne au magasin d'animaux. Et par la même occasion je verrai si je peux leur mettre des jouets. | |
|
| |
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Re: Petite baston de cage Sam 31 Jan 2009 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Marouan Membre
| Sujet: Re: Petite baston de cage Dim 1 Fév 2009 - 22:13 | |
| Desolé, j'ai fait les photos que je vous avais promises mais je ne retrouve plus le cable usb de mon appareil photo, pas moyen de le connecter à mon pc pour l'instant.
Dès que je le retrouve je vous mets les photos. | |
|
| |
KriM69 Membre
Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Petite baston de cage Lun 2 Fév 2009 - 0:57 | |
| Salut Marouan !
Je confirme tu as bien deux femelles !!! Les femelles peuvent avoir la cire blanche bleutée... et c'est en période de reproduction que leur cire change et vire au marron ! Mais ce n'est pas obligatoire. Donc oui tu as bien deux femelles
Je vois que tu envisageais reprendre 2 autres perruches... dans ce cas il va fallor opter pour une cage beaucoup plus grande !! | |
|
| |
Marouan Membre
| Sujet: Re: Petite baston de cage Lun 2 Fév 2009 - 22:59 | |
| Donc, j'ai bien deux femelles.
Ok, ben... effectivement je comprends pourquoi j'ai eu plus de difficultés pour l'apprivoisement, on m'a dit qu'il est plus difficile d'apprivoiser une femelle que d'apprivoiser un mâle.
Il ne me reste donc plus qu'à leur donner un compagnon chacun et de les mettre à l'extérieur aux environs du mois de mars ou avril.
Je vous mettrai quand même des photos plus nettes pour avoir un denier avis, on voit mieux sur celles que j'ai faites dernièrement, enfin je crois... Mais je dois retrouver ce cable USB! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite baston de cage | |
| |
|
| |
| Petite baston de cage | |
|