| promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage | |
|
+5Annie titidu13 beber.arracheteam pipelette karine la rousse 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
| Sujet: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:16 | |
| comme promis dans un autre post, voici la nouvelle cage, ou plutôt volière de mes oyotes, [img][/img] bon j'espère que la photo va marcher !!! | |
|
| |
karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:17 | |
| | |
|
| |
pipelette Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 228 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ste maure de touraine
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:26 | |
| waou elle est super.moi j ai la meme mais la taille en dessous.c est sur elles vont etre bien la dedans.au fait,je n avais pas fait attention mais nous avons les meme origines:je suis née a autun(saone et loire).hourra aux bourguignons.c est nous les meilleurs. | |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:32 | |
| oui je suis d'accord, vive les bourguignons, c'est dommage que tu habite loin maintenant bon j'essaie d'en mettre une avec mes oyottes, j'espère que l'image sera plus petite https://2img.net/r/ihimizer/img254/5897/dscn1562y.jpg
par contre l'inconvénient de cette cage, c'est qu'il n'y a rien au dessus pour attacher des jouets, comme c'est un toit, y a pas de grillage et je sais pas comment faire.
En plus, j'ai cru qu'elles ne voudraient jamais manger en bas, car elles ne voulaient pas descendre, mais mon homme a une idée de génie, car elles adorent le millet, j'ai donc mis leur millet vers la mangeoire, et c'est parti elles mangent, heureusement car j'ai eu peur, j'ai cru devoir remonter la mangeoire.
Je crois aussi que vu la place, elles ne vont pas rester seules longtemps, on va voir le mois prochains pour leur mettre des copines .
| |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:34 | |
| Juste comme ça, la volière mesure 1m de longueur, sur 1,20m de hauteur par 60 cm de profondeur. On peut aller jusqu'à combien de couple, pour qu'ils soient encore à l'aise ? | |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:35 | |
| Fait chier, la photo s'est pas mise, il faut cliquer sur le lien
| |
|
| |
beber.arracheteam Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 90 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : etretat
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:36 | |
| salut
whaou la cage est enorme!
pour tes jouets tu peux peut etre faire quelque trous puis les accrocher avec du fil inox
bertrand | |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:47 | |
| un essai pour ma photo avec mes yoyottes | |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:49 | |
| ca c'est pas une mauvaise idée bertrand, faut que j'en parle à mon homme car elles vont s'embeter avec tout cet espace merci pour l'idée
| |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 17:51 | |
| tu vois pipelette pourquoi nous nous sommes serrés pour pouvoir remettre nos yoyottes qui nous manquaient trop, mais quand tu vois la cage... et en plus quand on a emménagés dans la maison, la seule place possible pour la cage était là mais il y avait un meuble accroché au mur donc on a du se séparer de nos bébés à contre coeur. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 18:05 | |
| Une bien belle cage avec ça tes oiseaux ont de l'espace | |
|
| |
beber.arracheteam Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 90 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : etretat
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 18:17 | |
| de rien karine
ou alors tu peut mettre entre les barreaux un grand perchoir et crocher les jouets dessus comme ca le toit reste intact
bertrand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 18:28 | |
| Ta cage est très belle, et parfaite pour 4 perruches, Karine. |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 18:32 | |
| Oui je la trouve super aussi _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
pipelette Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 228 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ste maure de touraine
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 20:17 | |
| et bien moi mon homme a fait une bidouille toute simple pour accrocher un balançoire.comme nous avons la meme sauf en taille je pense que tu peux faire pareil.normalement les 2 plaques du toit sont visser entre elle.en fait tu enleve une des vis et tu la remplaces par un crochet qui se visse(crochet à l intérieur de la cage evidemment)sa te permet d y accrocher ce que tu veux.sinon tes oyottes sont tres belles.n hesites pas à leur mettre des légumes tu verras qu au bout d un moment elles vont adorer.pendant que j en parle jojopsitta est ce que les perruches mangent moins de fruits et légumes a cette période de l année.j ai cru remarquer qu avec la baisse de luminosité elles en mangeaient moins.ou c est moi qui délire. | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 21:05 | |
| Pour l'installation de jouets à l'intérieur de la volière, Arista il me semble a déjà proposé d'installer de longs perchoirs tout en hauteur pour servir de structure pour y accrocher les jouets. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Lun 22 Nov 2010 - 21:42 | |
| Je ne pense pas qu'il y ai un rapport de cause à effet, entre la luminosité et le fait de manger des légumes, Pipelette, car les miennes qui n'en mangeaient pas jusqu'à maintenant, voilà qu'elles dévorent tout le pissenlit que je leur met tous les jours !!! Quand à faire des trous dans le toit de la cage, j'hésiterais à ta place, Karine, car si jamais tu veux la sortir, l'été, et qu'il y a des trous dans le toit, tes pitchounes ne seraient plus à l'abri !! Par contre il y a cette plaque en haut sur la façade, (et derrière aussi je suppose ), pourquoi ne pas essayer de fixer un genre grand baton ou perchoir, au plus haut possible, ou plusieurs, (en les fixant à travers la plaque avec vis autoperçantes et rondelles)? Ainsi tu pourras accrocher les balançoires ou jouets que tu veux ..... | |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Mar 23 Nov 2010 - 22:01 | |
| merci tout le monde, oui il est vrai que j'ai pensé aussi à mettre un grand perchoir au dessus mais mon homme a peur qu'elles ailles se planquer au dessus et que l'on ne les voient presque plus.
Par contre pipelette, le problème de ma volière c'est que les vis sont à l'exterieur de la cage donc les jouets seraient aussi dehors, alors là c'est pas le top.
Quand aux trous, désolée pour bertrand mais valou67 a raison car au printemps ils vont prendre l'air devant la maison donc si il pleut et tout ca le fera pas non plus La seule solution est vraiment le grand perchoir en long, mais je pense que j'arriverai à persuader mon homme, en le travaillant au corps, lol
Et pour les légumes et les fruits j'ai vu sur le site le truc du fouet de cuisine et je vais m'en servir dès demain et je souhaite de tout coeur qu'ils en mangent.
| |
|
| |
pipelette Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Mar 23 Nov 2010 - 22:08 | |
| c est quoi le truc du fouet de cuisine.désolé mais sa j ai du le louper. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Mar 23 Nov 2010 - 22:34 | |
| C'est un fouet qu'on accroche a l'envers donc par le manche,et on accroche de la salade dans le fouet,ou un autre légume. | |
|
| |
beber.arracheteam Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Mar 23 Nov 2010 - 23:03 | |
| salut il existe des rondelles pour étancher dans le commerce pour reboucher les trous dans le toit. avec de la vis inox ca ne rouillera pas mais tu as le choix je te mets un lien si tu es interressée: http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/195641/Metal_Gros-Oeuvre/Visserie_boulonnerie_et_joints/Rondelles/Rondelles_etanches_aluminium_et_joint_neoprene?conversationContext=1 bertrand | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Jeu 2 Déc 2010 - 19:40 | |
| c'est avec plaisir que je vous mettrais une photo de la volière finie sur le lien maintenant mes bébés sont 7 et ils ont toujours plein de place, je les vois voler et c'est un vrai plaisir quand au toit, mon mari ne veut pas en entendre parler, donc on a remis une branche de noisetier en haut, on a mis des crochets et accroché les jouets mais ils n'y touchent pas enfin allez voir sur le lien que mésange a mis et dites-moi ce que vous en pensez | |
|
| |
MayaLou Nouveau Membre
Inscription : 27/08/2010 Messages : 4 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Méréville, France
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Dim 26 Déc 2010 - 16:44 | |
| Ma volière mesure : 80cm de Hauteur, 55 de largeur et 40 cm de profondeur. http://www.casimages.com/img.php?i=101226044742210451.jpg
Est-ce suffisant? Et combien de perruche puis-je mettre?
D'après se que j'ai vue sur le forum elle ne semble pas assez profonde ni assez large.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage Dim 26 Déc 2010 - 16:52 | |
| Bonjour Mayalou.
Ta cage est tout juste suffisante pour 2 perruches. C'est une très petite cage...
D'autre part, tu devrais remplacer le gravier du fond, par du papier absorbant ou tout simplement du papier blanc. Cela facilite l'observation des fientes, signe de bonne santé ou non. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage | |
| |
|
| |
| promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage | |
|