| Voici ma cage | |
|
+8Mésange bea1 Kali Gus Gizmo51 *Doddiepapaz* amine abchiche Tine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Voici ma cage Lun 27 Avr 2009 - 21:22 | |
| C'est une cage vision grand modèle. J'ai enlevé les perchoirs d'origine qui étaient en plastique et je l'ai aménagé à ma manière. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
amine abchiche Membre
Inscription : 18/03/2009 Messages : 87 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : algerie
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 28 Avr 2009 - 13:49 | |
| elle est tres belle mais tu devrais leur maitre des perchoire plus long | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 28 Avr 2009 - 14:00 | |
| Bonjour Tine, quelles sont les mesures de ta cage? Combien d'ondulées vas tu mettre dedans? Pour les perchoirs en bois, tu as eu raison, mais par contre, tes mangeoires ne sont pas placées au bon endroit, par terre, les fientes risquent de souiller la nourriture et l'eau. Il te faut de la vaisselle en hauteur. | |
|
| |
Gizmo51 Nouveau Membre
Inscription : 06/03/2009 Messages : 21 Age : 34 Ville et Pays : Reims FRANCE
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 28 Avr 2009 - 14:08 | |
| je pense que les mangeoirs devraient être plus en hauteur. | |
|
| |
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 28 Avr 2009 - 16:31 | |
| Alors, les dimentions de la cage sont: L 75x P 38x H 92. Je pense que c'est correct pour loger un couple. Pour ce qui est des mangeoires, elles sont d'origines et elles sont placées à l'emplacement prévu, il y a une sorte de clapet au dessus pour les protéger des fientes, mais si vous me dites qu'elles sont trop basses, alors il faudra que j'en achète pour accrocher aux barreaux. J'attend d'avoir d'autres avis PS: pourtant, je viens de regarder dans le post-it: bien aménager sa cage et j'ai vu sur le schéma que les mangeoires et abreuvoirs sont en bas | |
|
| |
Gus Membre
Inscription : 21/04/2009 Messages : 39 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Quebec
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 28 Avr 2009 - 21:40 | |
| J'ai le même modèle que toi mais le moyen. Pour les mangeoires, ici, il n'y a pas de problème pour les fientes, le clapet protege bien. Assure-toi par contre, que l'oiseau va bien manger dedans. Moi j'ai enlever le grillage du fond (j'ai lu cela ici sur le forum que c'était mieux pour l'oiseau de l'enlever) J'ai aussi enlever un perchoir d'origine et le second va disparaitre aussi très bientot. J'adore ma cage. | |
|
| |
Kali Membre
Inscription : 27/03/2009 Messages : 142 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vitry sur seine, France
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 28 Avr 2009 - 21:49 | |
| j'avais la même cage et l'eau était sans arrête pleine de fiente ! a toi de voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 5 Mai 2009 - 3:46 | |
| j'ai exactement la même et j'ai ajouter une mangeoire en milieu de cage et j'ai laisser le grillage dans le fond comme ça les fientes sen vont dans le fond sans que les perruches y touche. pour l'abreuvoir j'ai placer une comme celle-ci: |
|
| |
bea1 Membre
Inscription : 14/09/2006 Messages : 216 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 5 Mai 2009 - 7:58 | |
| Je mettrais un perchoir comme je t'ai fait sur la photo,elles aiment bien faire des allers et venues et à 10cm du bord de la cage pour ne pas abimer leur queues quand elles se retournent! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Voici ma cage Mer 6 Mai 2009 - 0:03 | |
| Elle est très confortable pour 2 perruches. Je dois en acheter une mais je n'arrive pas encore à faire mon choix. Tine, est-elle pratique au nettoyage ? Le plastique du tiroir à fientes est-il robuste ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
ouzo Membre
Inscription : 09/04/2009 Messages : 130 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : oise
| Sujet: Re: Voici ma cage Mer 6 Mai 2009 - 0:06 | |
| bonsoir franzie ou a tu eu tes mangeoires ? j'aime bien . | |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: Voici ma cage Jeu 7 Mai 2009 - 13:53 | |
| Merci pour vos réponses et conseils. bea, tu as peut-être raison, en fait, je n'ai pas mis de perchoir là ou tu me l'indique car il y a un tourniquet ( je sais pas comment ça s'appelle ) en bois et une balançoire en haut au milieu, ça ne se voit pas très bien sur la photos mais je vais deplacer le tourniquet et faire un autre perchoir comme celui de droite ( je l'ai fait avec un manche à balai en bois ) et le mettre comme sur la flèche. mesange, pour l'instant je suis satisfaite de ma cage, je trouve qu'elle est spacieuse pour deux perruches mais pour le côté pratique, je ne sais pas trop car mes perruches arrivent normalement la semaine prochaine, se qui fait que à part l'avoir monté, je ne l'ai pas encore nettoyé. Je te dirai ça quand j'aurai mes perruches. ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de tiroir, c'est un socle qu'il faut enlever qui est tenu par des clips, c'est vite fait mais il faut voir au quotidien avec les perruches dedans. | |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 19 Mai 2009 - 9:26 | |
| - mesange04 a écrit:
- Elle est très confortable pour 2 perruches. Je dois en acheter une mais je n'arrive pas encore à faire mon choix.
Tine, est-elle pratique au nettoyage ? Le plastique du tiroir à fientes est-il robuste ? J'ai eu mes perruches vendredi soir et je viens de nettoyer la cage. Pour moi perso, il n'y a pas de problème. Contrairement aux cages avec tiroir, il faut soulever la partie haute pour nettoyer le socle,ce qui oblige a déplacer la cage mais je trouve que c'est plutôt rapide et ce n'est pas une contrainte pour moi. Ce qui est bien à cette cage, c'est que les parois du socle sont hautes et il n'y a pratiquement pas de saletés aux alentours. Pour ce qui est de la solidité, je dirai oui pour quelqu'un qui y prend soin et les perruches ne peuvent pas la déteriorer. Il faut quand même préciser que tous les barreaux sont horizontaux, donc si tu veux y accrocher des abreuvoirs, tous ne vont pas, mais tu peux en trouver comme l'a indiqué Franzie; abreuvoirs et mangeoires d'origines, sont prévus pour être fixés en bas; j'en suis contente aussi car ils ne bougent pas et il y a des petites portes pour pouvoir les sortir facilement.
Dernière édition par Tine le Mer 20 Mai 2009 - 9:02, édité 2 fois | |
|
| |
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 19 Mai 2009 - 17:05 | |
| Oh elle est très belle! En plus moi aussi je risque d'avoir la même cage quand je vais déménager a Chambly pour mon couple non reproducteur. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 19 Mai 2009 - 17:13 | |
| Lesphotos sont très longues à afficher, mais pour les perchoirs, il y a un bon post-it de moi! http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/comment-fixer-le-perchoir-a-la-cage-ou-voliere-t2201.htm et pour l'installation http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm _________________ | |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: Voici ma cage Jeu 21 Mai 2009 - 16:46 | |
| Voici ma cage à présent avec ses occupantes | |
|
| |
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 26 Mai 2009 - 1:07 | |
| Mais tu ne trouve pas qu'il manque de perchoirs en long? Je sais pas c'est peut-etre moi mais... En tout cas tu as de très belles petites perruches ondulées!! Sont elles apprivoisées? Kimy-Pastille. | |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: Voici ma cage Mar 26 Mai 2009 - 9:15 | |
| En fait il y a deux perchoirs, un en haut à gauche ( avec des cordes ) et l'autre, plus bas à droite. Même s'ils ne vont pas d'un bout à l'autre de la cage, ils sont largement longs pour qu'elles s'y perchent toutes les deux. Elles font des allés retours; en plus il y a la balançoire, les tourniquets et l'échelle; je ne veux pas trop charger pour leur laisser de l'espace de vol. ça a l'air de les convenir, elles les utilisent tous. | |
|
| |
11bryces Membre
Inscription : 31/05/2009 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france
| Sujet: Re: Voici ma cage Dim 31 Mai 2009 - 21:27 | |
| tu peux rajouter les perchoirs en plastic ... j'ai plein d'amis qui on des cage visions avec ces perchoirs et il sont tres bien.... tu peux mettre les perchoir en bois en haut de la cage et en bas ceux en plastic mes le mieux c'est ceux en corde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici ma cage | |
| |
|
| |
| Voici ma cage | |
|