Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Mer 24 Nov 2010 - 12:36
C'est à coups sûrs que certains ont trouvé très beau certaines maladies du plumage (qui font pousser les plumes exagérément et/ou les font vriller ensuite), et ont voulu y fixer Quoi que, qui sont les pires, ceux qui "créent" ces mutants, ou ceux qui les achètent ?...
petitange Membre
Inscription : 03/01/2010 Messages : 187 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : st louis ile de LA REUNION
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Mer 24 Nov 2010 - 17:03
quel horeur la connerie humaine n'a décidément pas de limite, c'est révoltant cette pauvre petite perruche qu'il considère comme un joujou ne peut même pas voir
Kuzco Membre
Inscription : 17/10/2010 Messages : 29 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 27 Nov 2010 - 3:07
j'ai lu sur un site internet récemment sur cette perruche. Ils appelent ca une Feather Duster. Ils disent que la perruche meurt habituellement entre 4 et 6 mois. Elles ont un disfonctionnement dans la pousse de leur plumes qui poussent sans cesse.
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 27 Nov 2010 - 3:56
C'est ça Kuzco, ces perruche souffrent l'équivalent d'une mue perpétuelle. Ces pauvres petites n'arrivent pas à manger assez pour fournir à la pousse excessive de leurs plumes. Leur donner une diète plus nourrissante peut allonger leur vie un peu, un an, dix huit mois, mais ils ne seront jamais capable de se percher ou de voler. Les plumes leur couvrent la face et les yeux, ce qui rend le fait de se nourrir ardu.
On dit que la mutation, car une mutation et une tare, c'est pas loin l'un de l'autre, la mutation c'est une jolie tare, alors qu'un tare c'est considéré laid, en tout cas la mutation semble être récessive.
Dans une même nichée on va voir des bébés normaux et un mutant et surtout chez les perruches de concours, encore là beaucoup de consanguinité. Les mutants qui sont feather duster sont aussi porteurs d'un herpesvirus que les perruches normales n'ont pas, mais le lien n'est pas prouvé entre les deux choses. Les pauvres petites bêtes ont aussi des problèmes musculaires car toutes leur énergie va pour la production de plume et il ne reste plus rien pour le reste.
C'est triste non? Ce qui est encore plus débile c'est que certain font exprès pour les reproduire et les amènent dans les shows comme attraction. Qu'il ne me soit jamais donné de voir une chose pareille, je ne donne pas cher de l'épais qui aurait fait ça.
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 27 Nov 2010 - 4:41
Mon doux, mais où va ce monde??? Les éleveurs savent que toute leur énergie est mangée par la pousse continuelle de leurs plumes et ils continuent!!!... Mais voyons, il n'y a aucun plaisir à reproduire un animal ou un oiseau quand on sait son avenir condamné! De plus, qui sait, ils souffrent sûrement! L'homme veut devenir le Grand créateur! Quel gâchis!
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 27 Nov 2010 - 5:55
Ah non ! là c'est trop ! Unegonde et ces oiseaux normaux !
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 27 Nov 2010 - 5:58
C'est en effet un véritable gâchis...C'est vraiment triste!
_________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
sovitrat Membre
Inscription : 15/11/2010 Messages : 87 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 27 Nov 2010 - 9:11
Oui c'est très triste je suis content que mes perruche est des plumes
karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Ven 21 Jan 2011 - 8:38
he ben c'est pas cool du tout ce que je viens de voir, faut toujours que les humains se mèlent de tout, vraiment n'importe quoi, pourquoi ne pas laisser faire la nature qui est si bien faite. Enfin ca fait peur tout ca, on a de quoi se poser des questions. Tout ce que je peux me dire c'est PAUVRES PETITES BETES qui n'ont rien demandées à personne. A part ca, les premières photos sont magnifiques
aurore12 Nouveau Membre
Inscription : 27/01/2011 Messages : 18 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : montignies sur sambre belgique
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Mer 2 Fév 2011 - 22:31
oh pauvre bete , pfff j'ai lu que certain animeaux pouvais naitre sans cervelle mais apparement cela est possible aussi chez les humain et c'est rependu loool a quoi pensent t'il ??? pfff certainement a l'argent qui'l peuvent se faire une perruche na pas besoin d'artifice ni de manipulation genetique elle sont bien belles sans toutes c'est conneries , des gens pareil on devrais pas les laisser en possession de nimorte quelle vie (humaine ni animale )!!!! pfff j'ai male au coeur pour cette petite boule de plume
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Jeu 3 Fév 2011 - 0:02
aurore12 a écrit:
oh pauvre bete , pfff j'ai lu que certain animeaux pouvais naitre sans cervelle mais apparement cela est possible aussi chez les humain et c'est rependu loool
C'est de l'anencéphalie et c'est très rare. Il n'y a pas de cerveau complet, uniquement le cervelet qui permet les réactions réflexes (respirer, crier...). Souvent, ça s'accompagen d'autres malformations (absence de palais, fusion d'organes...). Normalement, les victimes (animales et humaines) ne survivent que quelques minutes à cette très grave malformation. Certains cas exceptionnels arrivent à survivre (on a le cas d'un bébé qui vit depuis 12 mois, mais jamais aucune victime n'a survécu à l'âge adulte) mais ce n'est pas vraiment une vie... Ils sont plus comme des automates incapables de penser, de ressentir des émotions (y compris la douleur, ce n'est pas "activé"), leurs sens ne marchent pas (ils sont aveugles et sourds), ou encore, ils sont incapables de seulement coordonner leurs mouvements...
Elecdo Membre
Inscription : 27/12/2010 Messages : 122 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Jeu 3 Fév 2011 - 1:52
Je haie les gens qui joue trop avec la génétique. Pourquoi faire cela la nature nous a toujours prouvé qu'elle savait bien faire les choses.
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 5 Fév 2011 - 15:48
Je n'avais pas vu ce post de novembre et cela m'a fait frissonner d'horreur devant ces pauvres petites mutantes façonnées par le cerveau diabolique de l'homme. Pauvres petites créatures qui ne sont nées que pour vivre éphémèrement afin de satisfaire la stupidité et la cupidité humaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 5 Fév 2011 - 16:00
L'être humain a quelque chose que les "bêtes", les animaux ne possèdent pas : la bêtise.
Invité Invité
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 5 Fév 2011 - 16:21
Isatis_Angel Star
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 5 Fév 2011 - 17:32
EVA a écrit:
Je n'avais pas vu ce post de novembre et cela m'a fait frissonner d'horreur devant ces pauvres petites mutantes façonnées par le cerveau diabolique de l'homme. Pauvres petites créatures qui ne sont nées que pour vivre éphémèrement afin de satisfaire la stupidité et la cupidité humaine.
En fait, je me demande même en quoi on peut les trouver beau... Il y a quelques jours, à l'animalerie où je prends les graines de mes pioux, j'ai vu qu'ils avaient des canaris norwich... C'est ça un canari norwich :
(image du site Elevage Opale)
En réalité, les pauvres canaris sont si gonflés que les yeux sont cachés par les plumes et qu'ils peuvent à peine se déplacer, restant sur un barreau ou même au sol faute de pouvoir bouger. Ils ressemblent à des espèces de grosses boules de plumes qui respirent... Quel intérêt ??
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 5 Fév 2011 - 20:58
Si les poupées barbies étaient de chaire et d'os, elles seraient difformes, voir ne vivraient pas longtemps (trop longues jambes, taille trop étroite pour contenir les viscères etc...). C'est ce que j'ai entendu dire une fois par un scientifique...
Pourtant, certaines rêvent de leur ressembler... et certains rêvent de les épouser...
Et Ken n'est pas épargné, pas de jaloux...
Moi j'ai pas de soucis avec ça, vu mon physique... Tiens allez, me voilà en photo :
Non, sans rire, il faut absolument ne pas encourager ce genre de pratiques. Heu, je veux dire les traficotages de gênes chez les animaux, parce que chez les humains, il y a longtemps que c'est trop tard...
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 5 Fév 2011 - 21:38
Pistachio a écrit:
Si les poupées barbies étaient de chaire et d'os, elles seraient difformes, voir ne vivraient pas longtemps (trop longues jambes, taille trop étroite pour contenir les viscères etc...). C'est ce que j'ai entendu dire une fois par un scientifique...
Tu ne crois pas que ce sont les scientifiques de sexe féminin qui sont jalouses qui disent cela
Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 5 Fév 2011 - 22:04
C'est catastrophique de jouer avec les gênes et le code génétique de tous les êtres vivants sur Terre! Le seul code génétique qu'on devrait jouer avec, c'est d'enlever celui qui fait que l'homme est si ''bête''! Mais encore là, ce serait une autre ''bêtise'' !
Pourquoi pas tout simplement laisser aller la belle Nature! Faire ses laideurs, car même dans une certaine laideur, il y a toujours une certaine beauté qui s'y cache! Le côté naturel!
Enfin, sa fait mal au coeur de voir ses êtres innofensives, subir de tel horreur!
agnes28 Membre
Inscription : 05/01/2011 Messages : 123 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : luray france
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Sam 5 Fév 2011 - 22:14
cette vidéo me rend vraiment triste. quel est l' interêt pour cet animal de vivre dans des conditions pareilles.
vraiment , je préfère nos petits piou poui .
DEesse Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 67 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique, Ardennes.
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Dim 6 Fév 2011 - 17:57
L'humain: la plus grosse bêtise sur cette planète
Encore une vidéo ( pas de perruches, mais de poussins) Le pire, c'est qu'ils traitent les poussins comme des vulgaires objets: "allez, je te met ça dans un sac !"
https://www.youtube.com/watch?v=kjLrFJlaUrw&NR=1
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Dim 6 Fév 2011 - 20:22
DEesse a écrit:
L'humain: la plus grosse bêtise sur cette planète Encore une vidéo ( pas de perruches, mais de poussins) Le pire, c'est qu'ils traitent les poussins comme des vulgaires objets: "allez, je te met ça dans un sac !" https://www.youtube.com/watch?v=kjLrFJlaUrw&NR=1
SCANDALEUX!!! Juste à côté de ta vidéo asiatique Déesse il y avait celle-ci, du mexique (la connerie s'exporte bien) :
Là on leur à carrément collé (au sens propre) une casquette, et la musique de la vidéo fait penser à une rave partie. Les poussins qui bougent donnent l'air de danser... Mais le pire n'est pas là... Que pensez-vous que font ces vendeurs de leur stock invendu... J'en ai envie de vomir... Oui, l'homme est vraiment l'animal le plus dégénéré quand il fait ce genre d'atrocités...
Invité Invité
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Mar 19 Avr 2011 - 14:02
Wahou ... premiere video 34 secondes ... j'aime beaucou le blanche ( pie danoise je crois) et j'adore vraiment la blanche a 1 min .
kitkat2010 Membre
Inscription : 10/04/2011 Messages : 255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Mar 19 Avr 2011 - 14:12
pauvre petit piou piou
Invité Invité
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Mar 19 Avr 2011 - 14:52
Lorsque les animaux de compagnie deviennes des objets, des bibelots...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!