Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!

+18
Pistachio
EVA
Elecdo
aurore12
karine la rousse
sovitrat
Charlie
unegonde
Martine
Kuzco
petitange
florentin
fnufette
Annie
valou67
titidu13
Isatis_Angel
joangel
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joangel
Membre
Membre
joangel

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Empty
MessageSujet: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:09

Je viens de trouver cela sur Youtube. Peut-être que les plus anciennes, ici, ont déjà vu cette vidéo! Quoi qu'il en soit, je me suis permise de vous la partager! Il y en a des vraiment magnifiques! Shocked L'une d'entre elles est à moitié bleue et à moitié verte! J'aime celle de couleur gris foncé! Very Happy Enfin, je vous laisse regarder! Pour le plaisir des yeux! Wink

Joangel 050

PS: J'espère avoir mis cette vidéo au bon endroit. Dans "Galerie Photos/Vidéos", il s'agit de NOS perruches!!! Je ne savais ou mettre celle-ci!!!???... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:40

Il me semble bien qu'on a déjà un post dans "Mutations", traitant des mutations les plus rares. Ce n'est pas un post-it.

La Half-Sider, moitié verte moitié bleu, n'est en fait pas une mutation mais une aberration génétique 003 Il s'agit de deux poussins qui étaient dans le même oeuf et ont fusionné durant la gestation... On s'en est rendu compte parce qu'apparamment, les deux moitiés de l'oiseau n'ont pas tout à fait le même profil génétique. On connaît des cas semblables chez les mammifères par exemple, c'est un cas extrême de siamois si tu préfères.
http://arallou.ifrance.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:30

Magnifiques mutations et très beaux oiseaux merci thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:14

Ils sont vraiment très beaux !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:42

Tout simplement magnifique !! Shocked
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:21

Il y en a qui ont de magnifiques couleurs dans cette vidéo !!!!
joangel
Membre
Membre
joangel

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:21

Isatis_Angel, wow, c'est génial toutes ces informations. Very Happy Je ne pensais pas que c'était possible (fusion de deux poussins)! 011 J'aime avoir des explications, merci! thumleft

Heureuse que ça vous ait plu! flower

050
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:50

joangel a écrit:
Isatis_Angel, wow, c'est génial toutes ces informations. Very Happy Je ne pensais pas que c'était possible (fusion de deux poussins)! 011 J'aime avoir des explications, merci! thumleft

Ca existe mais c'est heureusement rarissime. On connaît bien ce phénomène chez les chats (à cause des importants bidouillages des éleveurs) : dans des cas extrêmes, deux chatons "siamois" fusionnent l'un dans l'autre (ça donne par exemple des chatons à 1 corps mais 8 pattes), ou même, à cause de la défaillance d'un gène responsable de la division des parties du corps (le gène, appelé gène Sonic le Hérisson, est celui qui indique aux cellules par exemple qu'il faut créer deux yeux de taille égale, deux oreilles...), on voit parfois des chatons à deux visages : ils n'ont qu'un seul crâne, mais le gène a créé deux visages dessus (souvent, ça donne 3 yeux, deux gueules, deux nez, 3 ou 4 oreilles). Evidemment, les pauvres bêtes ne survivent pas bien longtemps (quelques heures, parfois quelques jours quand le propriétaire tente de les sauver ; le plus souvent, ils meurent squand ils sont encore embryons et sont réabsorbés par le corps de la mère). Je connais un site qui recense ces aberrations génétiques, mais les photos sont très choquantes.

On a des cas semblables, plus rares, chez les bovins aussi.

Donc, c'est aussi ce qui arrive chez les Half-Siders, deux embryons qui fusionnent ; par chance, l'oiseau survit, alors que normalement, les chimères de ce genre meurent avant même d'éclore.
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:58

C'est préférable qu'ils ne survivent pas quelle horreur affraid
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:26

Et encore, j'ai épargné la description des chatons cyclopes, des chatons naissant sans cerveau (phénomène également vu chez l'être humain) ou sans os crânien, sans palais, et d'autres belles horreurs du genre, qui peuvent se produire apparemment plus souvent chez les races de chats extrêmement manipulées par l'homme (comme le persan). Ces malformations sont mortelles (heureusement pour ces pauvres bêtes), mais il en existe aussi d'autres qui ne le sont pas : double queue, pattes ou doigts en plus, oreilles en double, pas de paupière ou pas d'yeux... et pour les perruches, les rares cas de Half-Siders. J'imagine que les perruches sont plus préservées... Même si je me demande si les chimères ne se rencontrent pas chez les Anglaises. Généralement, les éleveurs qui ont ces monstres qui naissent ne s'en vantent pas, parce que ça indique de très grave déficiences génétiques chez les parents... J'imagine que c'est pareil chez les oiseaux.

Néanmoins, je me demande si les photos qu'on a de Half-Siders ne correspondent pas en fait à seulement 2-3 oiseaux... Ce sont toujours les mêmes qui sont ressorties sur les sites : celle de la perruche moitié verte et bleue, et celle de la perruche verte avec la tête anormale (bleue et jaune)...
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:38

Et tous cela a cause des manipulations génétiques de l'homme qui veut toujours tout contrôler,changer pour soit disant améliorer Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Pann242
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:42

La perruche de concours en est un bel exemple : fragile, temps de vie raccourci...
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:03

Bouh , quelles des horreurs , ça me rend malade pale

Membre
Membre
fnufette

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : vx condé france

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:16

qu'entends tu jojopsitta pas les perruches de concours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:30

Ce sont des perruches dont les caractéristiques morphologiques ont été modifiées, au fur et à mesure des sélections, pour atteindre je ne sais quels critères de "beauté".

Voici quelques images :

Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Xtv37gk4i1dg2nvo Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! 1dwe0k8xtvi9yh0f

Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:25

Les perruches dites "Anglaises", ce sont les perruches de concours... Les éleveurs travaillent d'arrache-pied pour avoir des oiseaux avec la tête la plus grosse et bombée possible, et des oiseaux aussi calmes que possible...
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:57

Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Pann130
valou67
Membre
Membre
valou67

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:59

J'en ai vu dans des expos, et je les trouve beaucoup moins interressantes que nos petites ondulées, car elles ne bougent pas ou très peu, elles sont trop calmes, et trop grosses pour moi !!! Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Blue_P13
joangel
Membre
Membre
joangel

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:32

Oh! Isatis_Angel, ce n'est pas du joli pour nos amis les animaux!!! Grrr!!! 021 Que je déteste les petits essais faits par certains éleveurs! Je sais de quoi je parle!... Mad Ça, comme la consanguinité, il faut s'y connaître pour s'y aventurer et... encore!!!... Shit

Il devrait y avoir des lois contre ça mais... on est loin du compte!!! Sad

Merci pour ces explications!

joangel
Membre
Membre
joangel

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:45

Tant qu'à être dans le sujet, regardez ce que je viens de trouver!!! C'est quoi? Une perruche à plumes et à poils???... affraid Ils appellent ça, un ou une Whipper!!!... Oufff!!!... Shocked

joangel
Membre
Membre
joangel

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:58

Oups! Je me suis trompée! Ils n'appellent pas cette perruche un ou une Whipper, c'est son nom!!!... Ils disent plutôt que c'est un "mutant" ou une mutation!!!... Bref, à vous de voir!!! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMer 24 Nov 2010 - 1:01

Oui... A ce niveau là, ça devient le fruit de la connerie humaine. C'est réellement de la dérive...
valou67
Membre
Membre
valou67

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:18

Pauvre bête, elle ne voit presque rien, et avec cette touffe de plume, elle ne peut même pas voler !!!!! C'est une horreur de jouer avec la vie, comme ça !!!! Et en plus, elle peut à peine bouger dans sa cage !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:14

OMG c'est horrible .... ne vole pas ne voit pas , ne joue pas , malheureuse
la seule solution c'est la mort avec des gens comme ca ! 010
florentin
Membre
Membre
florentin

Masculin Age : 24
Ville et Pays : haute saoune

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:24

oui cest horrible de jouer avec la vies comme sa tu tes trompees de machin sa arrive il faut faire un peut attention
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!   Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche! Empty

Couleurs rares et/ou spéciales chez la perruche!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant