miko Nouveau Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 8 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ST PIERRE LANGERS FRANCE
| Sujet: miroir Lun 1 Nov 2010 - 15:39 | |
| bonjour , j'ai acheté une perruche en animalerie, elle est seul dans sa cage ,et je lui ai mis un mirroir . C'est bien pour elle ou non ? Et peut on lui mettre une pataugeoire ? Merci | |
|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: miroir Lun 1 Nov 2010 - 15:41 | |
| Je serai toi, je ne lui mettrai pas de miroir parce que ça lui donnera l'illusion d'avoir un copain mais qui ne lui répondra jamais, ni n'interagira jamais avec elle. On a vu certains oiseaux en devenir dépendants.
Après, il y aussi des oiseaux qui s'en fouteront totalement, et ignoreront le miroir, ou ne s'en occuperont pas beaucoup, juste pour se défustrer un peu (les miens font ça).
Pour la baignoire, tu peux lui en mettre sans problème, normalement, les perruches aiment bien ça. Mais attends quelques jours avant de la lui mettre, le temps que ta petite femelle se soit un peu habituée à sa nouvelle maison. | |
|
miko Nouveau Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 8 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ST PIERRE LANGERS FRANCE
| Sujet: Re: miroir Lun 1 Nov 2010 - 15:47 | |
| justement je lui ai mis le mirroir en début d'apres midi , et elle n'arrete pas de se regarder et de gesticulé devant . Il vaut mieux que je l'enleve ou pas ? Merci | |
|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: miroir Lun 1 Nov 2010 - 15:54 | |
| C'est dur à dire en fait..... Je l'enlèverais pour ma part avant qu'elle s'y attache trop et ne puisse plus s'en séparer (surtout qu'elle doit se sentir bien seule, elle vient tout juste d'être séparée de ses copains), mais d'un autre côté, ça lui fait une occupation.... | |
|