daniela_roa Membre
Inscription : 18/08/2010 Messages : 139 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Embourg - Belgique
| Sujet: Question sur mes perruches ! Sam 16 Oct 2010 - 15:40 | |
| Bonjour , voila j'ai 3 perruches ,2 femelles et un mâle ! Depuis une semaine Coco ( une des femelles !) et Mickey ( le mâle) sont devenu un couple , bcp des câlins ,bisous etc ! J'ai pas de nid parce qu'ils sont trop jeunes et de deux moi je suis pas encore prêt pour """ la reproduction ""
Alors pour le bien être de la deuxième femelle dois-je prendre un autre mâle ???? PS : Il n'y a pas de bagarre entre eux ,le couple restent dans leur coin au moment du câlins , si non le reste du temps ils sont tous ensemble ! La deuxième femelle , Bleu ( la plus ancien aussi ) elle est plus facile a manipulé ,plus douce , avec une branche de millet , je peux l'approcher !! mais pas les deux autres lloolllll !
Merci | |
|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Question sur mes perruches ! Sam 16 Oct 2010 - 16:00 | |
| - daniela_roa a écrit:
[color=indigo] Bonjour , voila j'ai 3 perruches ,2 femelles et un mâle ! Depuis une semaine Coco ( une des femelles !) et Mickey ( le mâle) sont devenu un couple , bcp des câlins ,bisous etc ! J'ai pas de nid parce qu'ils sont trop jeunes et de deux moi je suis pas encore prêt pour """ la reproduction "" Et trois, tu as trois oiseaux dans la même cage, jamais de nid dès qu'on dépasse le nombre de deux. Je pense que ta pioute sera plus heureuse avec un petit mâle pour elle. Même s'ils ne se bagarrent pas, elle va s'ennuyer en étant un peu à l'écart du couple. Après, il faut aussi que ta cage soit assez grande pour 4 oiseaux. Après, ça peut demander un certain temps pour que, si tu ajoutes un mâle, celui-ci forme un couple avec la femelle délaissée (ou que le premier couple casse et que le nouveau prenne la place de l'ancien mâle, les perruches sont dignes des "Feux de l'amour" !). Au début, ça va sans doute être un petit peu tendu avec le nouveau qui va manger à tous les râteliers, avant de se fixer. J'ai un mâle qui a vagabondé comme ça 1 an avant de vraiment être en couple avec ma femelle célibataire, et il continue toujours à courtiser l'autre femelle déjà casée... et son mâle | |
|
daniela_roa Membre
Inscription : 18/08/2010 Messages : 139 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Embourg - Belgique
| Sujet: Re: Question sur mes perruches ! Sam 16 Oct 2010 - 20:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur mes perruches ! | |
| |
|