Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Comportement perruche

Aller en bas 
+5
Martine
Cap
spurgard
-:¦:-Nagini-:¦:-
hypopo
9 participants
AuteurMessage
hypopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hypopo


Inscription : 25/01/2006
Messages : 23
Ville et Pays : Limoges-FRANCE

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:54

Bonjour Very Happy

Vous avez pu suivre l'évolution de ma petite bleu perlée opaline et je suis en cours d'apprivoisement.
Je la manipule depuis qu'elle a une semaine et elle n'a absolument pas peur de mes mains.
Le problème est que des que je la lache sur le sol elle cours sous le meuble de la télé et se couche entre les fils en position couvée comme quand elle est au nid, elle fait la meme chose sur mon pantalon, dans mes mains etc...
Toujours en train de se cacher ou de s'enfouir.
De plus je sais qu'elle vole (je l'ai laché au dessu de mon lit et elle a attérit sur la tringle a rideaux, méthode barbare mais je voulais savoir) mais elle refuse de décoler seule.
je vous remercie

a bientôt

alien
Revenir en haut Aller en bas
hypopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hypopo


Inscription : 25/01/2006
Messages : 23
Ville et Pays : Limoges-FRANCE

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:12

Lorsque je l'ai ramené au nid (car a un mois et deux jours monsieur veut rester au chaud), a 1 metre de la cage (il était sur mon doigts), il s'est envollé pour se poser dessus la cage donc il sais vraiment voler. Il était content d'être avec sa famille, je ne l'ai pas mis au nid mais sur un perchoir car il sait retourner au nid tout seul.
Peut etre devrais-je arreter de le prendre car il a l'air telement plus heureux lorsqu'il est avec son père.

voila

a+

042 051 --> 051 052
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:56

Non, moi je continuerais de l'apprivoiser, c'est mon avis personnel bien sûr!
Même s'il aime sa famille il devrait t'aimer aussi alors! 049
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:13

je pense comme Nagini continues... et c'est peut etre un gros fainéant il prefere continuer a se faire nourrir tranquil plutot que de prendre son indépendance lol!

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
hypopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hypopo


Inscription : 25/01/2006
Messages : 23
Ville et Pays : Limoges-FRANCE

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:54

J'ai fait un teste trop drôle :

J'ai pris ma perruche dans mes mains, j'ai mis des sons de perruches sur l'ordinateur, je me suis bien éloigné et elle c'est envolé pour s'agripper sur l'enceinte.Ca a été dur de la décoler et c'est la première fois que je l'entendais chanter.
a croire que les perruches la stimule

sinon a 1 mois et 4 jours, toujours aps sortis du nid
patience patience

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Membre
Membre
Cap


Inscription : 18/12/2005
Messages : 89
Masculin Age : 59
Ville et Pays : Paris

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:09

Possible qu'il ne soit pas encore rassuré.
Moi j'irais molo. Quelques friandises peuvent certainement l'encourager. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMer 24 Mai 2006 - 5:07

Continue de la sortir et de l'apprivoiser mais ne lui en demande pas trop. Laisse la vivre sa vie de bébé. Tous les bébés ne sont pas tous pareils. Ma fille n'a marché qu'a 18 mois et pourtant maintenant elle marche aussi bien que sont frère qui marchait parfaitement à 11 mois? Ciel ma perruche panachée (pie) était enfant unique et la dernière fois que je l'ai vu se faire donner la becquée elle avait 4 mois! Une petite regression ne cause pas de mal. Ne la force pas trop avec tes exercises de vol, si elle ne vole pas c'est qu'elle n'est pas prête, c'est tout. 051
Revenir en haut Aller en bas
hypopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hypopo


Inscription : 25/01/2006
Messages : 23
Ville et Pays : Limoges-FRANCE

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMer 24 Mai 2006 - 6:54

Merci a tous, c'est vrai que je lui en demande pas mal mais je ne la force pas. Quand je vois qu'elle ne veut pas, je la pose dans son nid et tout se passe bien.

je vous remercie

a+

056
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre
Membre
Louise


Inscription : 24/01/2007
Messages : 29
Féminin Age : 62
Ville et Pays : Laval

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:22

Bonsoir j'aimerais savoir est ce qu'une perruche femelle arlequin apprivoisée est un bon sujets de reproduction?

Car j'ai mis la perruche a ma fille qui est habitué seulement avec elle avec deux autre perruche et elle n'est pas contente du tout est ce que c'est avec le temps qu'elle va être mieux ou il vaut mieux l'enlever?


Merci Louise ( Désolé pour les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:19

Les perruches habituées à vivre seule ont besoin d'une période d'acclimatation. Si c'est une perruche nourrit à la main et qu'elle a toujours vécut avec des humains seulement, ça peut être un peu plus difficile, mais généralementaprès quelques temps, les choses s'arrange très bien. Certaines vielles perruches ne s'habituent jamais, mais je ne crois pas que la perruche de ta fille soit assez vielle pour ça. 053

Je n'ai pas eu aucune difficulté avec Azure qui était EAM. Elle a été une excellente maman, son mari EAM aussi, un excellent papa oiseau. Ce n'est pas comme chez les gros perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre
Membre
Louise


Inscription : 24/01/2007
Messages : 29
Féminin Age : 62
Ville et Pays : Laval

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyMer 14 Fév 2007 - 6:25

Merci Martine je ne les ferai pas reproduires toute suite mais au moin elle seront habituer ensemble.

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Ckikoo
Membre
Membre
Ckikoo


Inscription : 21/02/2007
Messages : 298
Féminin Ville et Pays : Ille et vilaine

Comportement perruche Empty
MessageSujet: ma perruche a peur de ma main   Comportement perruche EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:51

Bonjour
jai une perruche.j'essaie de l'habituer a ma main mais elle a toujours peur.
comment faire?
merci
042
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:54

il y a les post-it sur l'apprivoisement !

ici c'est la coutume de se présenter dans présentation avant de poster !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:56

Lis les post-it sur l'apprivoisement dans "apprivoiser sa perruche". Voici un post-it: http://perruche-ondulee.forumactif.com/Prendre-soin-de-sa-perruche-c5/Apprivoiser-sa-Perruche-f18/apprivoisement-101-t3000.htm.
Et passe te presenter s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche   Comportement perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de mon perruche
» Comportement perruche
» Le comportement de ma perruche
» perruche comportement
» comportement de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: