Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| mes perruches ne jouent pas ! | |
| | Auteur | Message |
---|
sylviesara Nouveau Membre
Inscription : 09/10/2010 Messages : 12 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : st germain en laye
| Sujet: mes perruches ne jouent pas ! Mar 12 Oct 2010 - 17:17 | |
| Voilà deux semaines que Azur et Cosmos sont à la maison. Je ne sais pas si ils s'y plaisent, ils mangent bien et semblent en forme, mais voilà... ils ne jouent pas. J'ai l'impression que vos perruches à vous jouent et s'amusent avec les jouets que vous installez dans la cage, grimpent sur les barreaux... Les miennes passent leur temps immobiles sur leur perchoir à se nettoyer les plumes, à roucouler et à se bécotter. Qu'en pensez vous ? Et d'ailleurs, j'en profite pour vous demander si vous savez si 2 mâles peuvent se faire des mamours par amitié, ou si celà signifie que j'ai 1 mâle et 1 femelle, car nous ne sommes pas sûr du sexe d'azur.(c'est celui qui a le bec rose-mauve) Merci pour vos réponses !! | |
| | | sylviesara Nouveau Membre
Inscription : 09/10/2010 Messages : 12 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : st germain en laye
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Mar 12 Oct 2010 - 17:19 | |
| Je précise que depuis que j'ai pris la photo, j'ai installé quelques jouets dans leur cage comme j'ai vu que vous faisiez ! | |
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Mar 12 Oct 2010 - 19:42 | |
| Bonsoir, Sylvie !! Je tiens à te rassurer, depuis que j'ai mes 2 nouvelles, (aux environs du 23 septembre), elles ne jouent pas du tout, pourtant elles ont une balançoire, et des jouets dans leur cage ... Elles passent, comme les tiennes, leurs journées sur leur perchoir, dont elles ne descendent que pour manger ou boire, et encore, je ne les voit pas à chaque fois !! Alors que les 4 que j'avais avant (qu'elles ne se sauvent .... ) étaient très actives et s'amusaient, et nous amusaient vraiment ..... ça fait tout drôle, la différence !!! | |
| | | Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| | | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Mer 13 Oct 2010 - 0:49 | |
| Oui deux mâles peuvent se faire des mamours, le grattage et le bécotage chez les perruches c'est aussi un signe d'amitié.
C'est normal si elles ne jouent pas tout de suite. Elles ont quoi comme jouets? | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| | | | nanclo Membre
Inscription : 23/06/2010 Messages : 122 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Mer 13 Oct 2010 - 1:07 | |
| Mon Pistache qui est arriver il y a plus d'un mois commence tout juste à utiliser les jouets dans sa cage. Il faut les laisser s'acclimater et à avoir confiance aux objets qui les entour. Les perruches sont de nature craintives. D'ailleurs dès que j'introduis un nouveau jouet elles ne s'en approchent pas tout de suite. En passant Arista, Les deux perruches ont eu peur du jouet qui représente un ferme rouge de Mickey, mais elles l'adorent maintenant Depuis une semaine je vois une différence dans le comportement de Pistache qui est beaucoup plus à son aise et joue de plus en plus avec ses jouets. Il faut leur laisser le temps | |
| | | Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Mer 13 Oct 2010 - 1:23 | |
| En passant Arista, Les deux perruches ont eu peur du jouet qui représente un ferme rouge de Mickey, mais elles l'adorent maintenant cheersTant mieux alors. Est-ce qu'elles ont réussis à ouvrir la p'tite ''fenêtre'' jaune et à tasser les trucs du milieu jaune et bleu? | |
| | | nanclo Membre
Inscription : 23/06/2010 Messages : 122 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Mer 13 Oct 2010 - 1:25 | |
| Non pas encore Mais elles tapotent la cloche et la partie transluscide qui contient des petites billes de couleurs. | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Mer 13 Oct 2010 - 1:36 | |
| | |
| | | Babette Membre
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Mer 13 Oct 2010 - 1:45 | |
| C'est vrai ça peut prendre du temps des fois. C'est comme leur jouet maracas elles n'y sont pas allez tout de suite et le maracas orange c'est un des meilleur ''ami'' d'Azur maintenant. Il jase souvent avec en le tapotant. | |
| | | sylviesara Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! Lun 18 Oct 2010 - 13:02 | |
| Merci pour vos réponses, celà m'a beaucoup rassurée. J'étais très embêtée, je coyais que je m'en occupais mal! Je n'ai pas mis beaucoup de jouets pour ne pas encombrer la cage. J'ai retiré un jouet pour bébé que j'avais mis car Azur s'est accroché la griffe dedans l'autre jour. J' ai installé un CD contre les barreaux et ils s'y regardent, surtout Cosmos qui passe son temps collé à son image. Parfois je vaporise de l'eau dessus et ils viennent la lècher. J'ai fabriqué aussi un jouet avec des petits bouts de bois (d'hortensias...?) surpendus à une ficelle. Ils le poussent du bec. Je crois en effet qu'il faut leur laisser le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement. Je vois bien qu'elles sont petit à petit plus à leur aise, mais c'est très long ! Je pense aussi qu'il y a beaucoup de caratères différents chez les perruches, comme chez les autres animaux ou nous autres humains d'ailleurs. Moi je vois à quel point mes deux perrcuches sont différentes... Azur (un peu plus jeune je pense) est calme, paisible, le soir on peut même lui carresser le ventre, il ferme les yeux...c'est un peu notre chouchou. On dirait que c'est lui qui s'occupe de l'autre, Cosmos, il lui donne à manger parfois, il le nettoie, le gratte. Cosmos lui est complètement affolé dés qu'on s'approche de sa cage, il est hyper sauvage. Ils sont trop mignons tous les deux, ils sont inséparables.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes perruches ne jouent pas ! | |
| |
| | | | mes perruches ne jouent pas ! | |
|