Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Mes perruches ne jouent pas | |
| | Auteur | Message |
---|
deesse.isis Membre
Inscription : 14/06/2008 Messages : 201 Age : 39 Ville et Pays : Saint-Dizier (52)
| Sujet: Mes perruches ne jouent pas Dim 15 Juin 2008 - 12:46 | |
| Bonjour à tous, Excusez-moi si j'ai posté au mauvais endroit. Voilà depuis deux jours, j'ai des petites perruches, elles sont toutes jeunes. Je les sociabilise petit à petit. Le hic c'est qu'elles ne jouent pas, j'ai donc l'impression qu'elles s'ennuie a par bailler toute la journée et s'étirer c'est tout ce qu'elles font. Pourtant, je leur ai mis à disposition, anneau, chainette avec boule brillante, mais rien, c'est sans intérêt pour elles. Que pourrais-je faire pour qu'elles s'intéressent aux jeux ? MERCI de vos conseils et réponses | |
| | | lilou 971 Membre
Inscription : 26/03/2007 Messages : 231 Age : 60 Ville et Pays : guadeloupe
| Sujet: Re: Mes perruches ne jouent pas Dim 15 Juin 2008 - 12:53 | |
| cela fait deux jours que tu les as ,laisse les prendre leurs marques ,te rapelles- tu quand tu entrais dans une nouvelle classe , tu regardais, tu surveillais les reactions pour choisir celle qui deviendra tes copines, alors fait comme eux ,mets toi devant eux avec une chaise et discute ,dis leur que cela doit leur faire drole ,etc;;; que tu esperes que vous serez amis, que toi tu t'apelles ainsi et tu verras ,elle prendront plaisir ,te repondront et leur timidité disparaitra petit a petit | |
| | | deesse.isis Membre
Inscription : 14/06/2008 Messages : 201 Age : 39 Ville et Pays : Saint-Dizier (52)
| Sujet: Re: Mes perruches ne jouent pas Dim 15 Juin 2008 - 12:59 | |
| Merci c'est ce que je fais je passe du temps avec elle, et n'ont pas peur de venir sur ma mains ou meme mon avant bras (pour le moment je ne les sort pas). Mais ce que je trouve bisar, c'est que les jeux elles n'y touchent pas, elles restent sur leur perchoir ou balançoire, meme l'echelle ne les attrait pas. Donc je me demander tout simplement s'il fallait que je laisse faire, ou alors que je leur montre d'une certaine maniere? | |
| | | lilou 971 Membre
Inscription : 26/03/2007 Messages : 231 Age : 60 Ville et Pays : guadeloupe
| Sujet: Re: Mes perruches ne jouent pas Dim 15 Juin 2008 - 13:09 | |
| laiise attends ellle sont assez coquine pour comprendre tout sel n'oublie pas cela ne fait pas longtemps que tu les as alors patiente | |
| | | ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Mes perruches ne jouent pas Dim 15 Juin 2008 - 13:12 | |
| elles n'ont jamais vu de jouets de leur vie, elles ne savent pas ce que c'est ni a quoi ca sert! il va falloir que tu leur facilite la chose et que tu leur montres, mais comme ca ne fait que deux jours que tu les as, laisse leur un peu de temps! il va falloir un ou deux semaines pour qu'elles prennent pleinement possession de leur cage(espace de vie) et seulement après ca elles commenceront a s'interresser u reste et a vouloir jouer. pour l'instant leur seule priorité est de retrouver un semblant de sécurité, alors limites tes interactions avec elles a les faire manger dans ta main, leur parler, leur siffler des airs... le reste viendra après et petit a petit | |
| | | deesse.isis Membre
| Sujet: Re: Mes perruches ne jouent pas Dim 15 Juin 2008 - 15:12 | |
| Merci pour vos conseils, alors patience va etre le maître mot pour les jours a venir ! Merci encore pour toutes vos réponses qui m'apporte énormément | |
| | | pistache96 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mes perruches ne jouent pas Dim 13 Juil 2008 - 15:55 | |
| il leur fo 1 semaine pour s'abitué a leur nouvele abita | |
| | | jo 298 Membre
Inscription : 04/03/2007 Messages : 565 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Mes perruches ne jouent pas Lun 14 Juil 2008 - 12:32 | |
| - pistache96 a écrit:
- il leur fo 1 semaine pour s'abitué a leur nouvele abita
Attention le language sms est interdit et une petite présentation serait bien!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perruches ne jouent pas | |
| |
| | | | Mes perruches ne jouent pas | |
|