Bonjour! Moi, j'ai une volière en extérieur, ou mes perruches sont super heureuses, et en très bonne entente! J'habite à nouméa, il ne fait jamais moins de10 degrès en hiver contre des 40 en été! Elle s'adaptent! j'ai quand-même pris des précautions, je déroule des stores en bambou le long des parroies de la cage pour les protéger du soleil et du vent ou de la pluie, et sur le toit, il y a aussi des toles ondulées transparentes, sur lesquelles je dépose des canisses en été. J'ai en ce moment deux couples pour une volière de :2m de haut; 1m20 de large; 1m50 de profondeur. Lorsqu'il y a tous les bb, ça fait jusqu'à 13 ou 15 oiseaux, qui volent et s'éclatent dans une harmonie parfaite. Ils ont pas mal de branches, jouets suspendus que je fais moi même, et je met régulièrement des branches de palmiers, ou d'ibiscus de mon jardin. Ils se précipitent pour jouer dedant et tout déchiqueter! J'ai aussi mis une roue de hamster, dont les bb turbulants raffolent!!! Je pense que si tu protèges bien ta volière du vent et de la pluie et que tu leur aménage un coin dans le chalet tes oiseaux vont adorer! En Australie, ou elles vivent à l'état sauvage, il y a de grande différences de températures entre l'été et l'hiver, elle supportent très bien le froid, mais elles sont peut etre moins fragiles que les notres reproduites en captivitée depuis de très longues générations!
Bon bricolage!