| c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( | |
|
+6nanclo Annie Jerome Mésange titidu13 Juujuu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Juujuu Membre
Inscription : 17/05/2010 Messages : 68 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : grande-synthe
| Sujet: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Ven 8 Oct 2010 - 14:38 | |
| Bonjour,voilà, ma petite Eole est morte il y a une semaine, elle me manque, la complicité qui existait, les câlins etc etc... une perruche EAM est vraiment différente d'une perruche "sauvage". Elle nous étonne par ses comportements, ses attitudes... Elle est morte alors qu'elle n'avait que 4 mois, toute jeune... quand je l'avais acheté je me suis dis "c'est partit pour 10 ans au moins." Quand elle était vivante, je ne pouvais pas m'occupais de Darwin, elle venait systématiquement sur moi, je n'arrivais pas à m'en dépétrer pour pouvoir (ré)apprivoiser Darwin. Il n'y avait que lorsque mon copain était là et qu'il la prenait que je pouvais prendre un peu de temps pour le pépère. Depuis qu'elle est morte, j'ai repris le dressage de Darwin, et on est comme qui dirait revenu là où on s'était laissé avant que je ne me décide à lui prendre une compagne (Eywa, qui a été une catastrophe et que j'ai rendu et ensuite Eole) Ca m'a agréablement surprise, je ne pensais pas qu'il remontrait aussitôt sur mon doigt et se laisserait caresser et pourtant... Il ne sort toujours pas de sa cage (il n'en sort jamais vraiment, même quand je laisse la cage ouverte pendant des heures. Quand Eole était là, il a dut sortir 2 ou 3 fois, c'est un vrai pépère qui aime bien être au calme sur son perchoir), alors je l'amène jusqu'à l'entrée et parfois il se décide à s'envoler. J'ai réussi à le refaire monter sur mon épaule une fois. C'est un vrai pépère, toujours calme dans sa cage, il ne joue pas, il siffle parfois quand je mets de la musique mais rien d'autre. LE DILEMME : j'ai vu une perruche EAM à vendre dans un magasin, un mâle bleu magnifique. Il est là depuis longtemps, il a environ 6 mois, lorsqu'il est arrivé sa cire n'était pas encore définit. Ca fait deux fois que j'y vais, je passe mon doigt au travers des barreaux, et il se met à danser d'avant en arrière sur son perchoir en s'approchant de mon doigt. Il sifflote, fait de petits bruits bizarres et mignons. Il touche mon doigt avec la courbe de son bec et d'un mouvement vif, comme s'il voulait vraiment me toucher mais tout en restant méfiant (EAM mais depuis le temps qu'il est en vente il n'a pas dut être pris en main depuis un moment :/) Il est vraiment très mignon et marrant. Alors voilà : moi qui adore les animaux depuis toute petite, autant vous dire que ce qui est arrivé à Eole m'a dégoûter du fait d'en avoir, je crois que c'est un sentiment normal... Après qu'elle soit morte, je me suis dit que je resterais avec Darwin et c'est tout, parce c'est trop dur. Mais je sais que je ne peux pas vivre sans animaux, j'ai grandit avec ça. Je sais aussi que Darwin risque de s'ennuyer au bout d'un moment (si ce n'est pas déjà le cas maintenant qu'Eole n'est plus avec lui). Et maintenant que j'ai vu ce petit mâle... Je me dis que reprendre une EAM me fera mal lorsqu'il partira mais en même temps, j'apprivoise bien Darwin :/ ce qui revient à peu près à la même chose. Aussi, je me dis que je ne me suis jamais très bien occuper de Darwin, que je n'ai pas pris le temps qu'il fallait avec lui: aussitôt eut, un mois après je lui ai pris une compagne avec laquelle il était impossible de "travailler" le dressage, un autre mois après je rendais la compagne et je prenais dans le même temps Eole, avec laquelle je ne pouvais pas non plus travailler le dressage de Darwin. Alors je me dis qu'il faudrait peut-être me laisser un peu de temps avec Darwin avant de reprendre une perruche... mais ce petit mâle... ne risque-t-il pas d'être agressif envers Darwin puisqu'il n'a pas été en contact avec d'autre perruches depuis qu'il est arrivé au magasin ? ce qu'il fait (se balancer d'avant en arrière ou alors de gauche à droite, donner des ptits coups de bec (pas méchant d'apparence)) n'est-il pas un moyen de défense ? Dites moi ce que vous en pensez, svp... | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Ven 8 Oct 2010 - 23:18 | |
| Si j'ai bien tout compris tu hésite a reprendre un nouvel oiseau?Je comprend ton hésitation j'ai moi mème hésité longtemps quand j'ai perdu mon insé Bleué,c'est douloureux ont s'y attachent tellement vite.Darwin se laisse un peu manipuler il a confiance en toi,la compagnie d'une autre perruche pourrait le rendre plus" vif"et il serait peut-ètre plus aventureux!Quand a l'autre perruche EAM,si tu la prend il te faudra faire une quarantaine,donc Darwin et lui auraient l'occasion de faire plus ample connaissance je pense que c'est une bonne idée et l'occasion de rendre deux perruches plus heureuses!ps:j'ai été longue aussi | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Ven 8 Oct 2010 - 23:45 | |
| Eh ben Juujuu, tu t'en poses des questions ! Moi aussi, je pèse toujours le pour et le contre et je pèse tellement des fois que ça m'en paralyse. Avec les animaux en tout cas je ne sais pas résister. Ce petit EAM t'a fait un joli numéro de séduction. Moi si j'étais toi .....
Je suis comme toi, c'est une cata si je perds un de mes animaux mais en même temps, je ne pourrai pas vivre sans. Je trouve tellement du réconfort auprès d'eux dans les moments où je ne tourne pas rond.
Même si tu ne réussis pas à apprivoiser mieux que ça ton petit Darwin, qu'est-ce que cela fait ? s'il est heureux avec un nouveau compagnon c'est le plus important. Sur mes 7 oiseaux (5 ondulées + 2 inséparables), je n'en ai qu'un d'apprivoisé.
Je ne cherche pas du tout, mais alors pas du tout à t'influencer, mais ..... si j'étais toi Titi, j'ai été plus longue que toi _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Ven 8 Oct 2010 - 23:52 | |
| effectivement! | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Sam 9 Oct 2010 - 7:02 | |
| Alors moi, je vais essayé d'atre trés court : prend le. voir une perruche condamnée à vivre séparement dans une animalerie sous prétexte qu'elle est "eam" c'est trop triste! et je rejoins mesange, le comportement que tu décris n'est pas du tout d'ordre défensif, il te draguait tout simplement | |
|
| |
Juujuu Membre
Inscription : 17/05/2010 Messages : 68 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : grande-synthe
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Sam 9 Oct 2010 - 9:57 | |
| bonjour,
merci pour vos réponses, je pensais aussi à un jeu de séduction mais fin bon ... je suis pas une perruche lool ! je vais aller le chercher cet aprem, titidu13 tu as raison, il va y avoir la quarantaine, je pourrai m'occuper de Darwin pendant ce temps là. Il est vraiment trop mignon... je vous enverrai une photo ! | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Sam 9 Oct 2010 - 10:05 | |
| C'est bien Juujuu , tu as raison , vas y Oh oui pour la photo .....@+ _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Juujuu Membre
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Sam 9 Oct 2010 - 11:57 | |
| au fait, son petit nom se sera Watson ! Darwin & Watson ... ou alors Sherlock... | |
|
| |
nanclo Membre
Inscription : 23/06/2010 Messages : 122 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Sam 9 Oct 2010 - 13:08 | |
| Super Juujuu, j'ai aussi longuement hésiter avant d'ajouter un compagnon à ma Tuttie qui est très apprivoisée. Ma crainte était qu'elle ne veule plus rien savoir de moi si elle n'était plus seule mais je me sentait tellement fautive de la laisser de longue période seule dans la journée. La quarantaine a permis d'apprendre à apprivoiser le petit nouveau (une EAM également) et de continuer de cajoler Tuttie . Et maintenant que les 2 sont réunis, ils viennent me voir , se laissent prendrent et adorent jouer dans mes cheveux. Ils sont vraiment craquant Tu fais un bon choix Juujuu, tiens nous au courant. | |
|
| |
Juujuu Membre
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Sam 9 Oct 2010 - 18:52 | |
| Watson est arrivé installé dans une cage en face de la volière de Darwin, pour qu'ils se voient, Darwin observe je laisse Watson tranquil le temps qu'il se remette du changement Demain soir une photo | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Sam 9 Oct 2010 - 22:45 | |
| Super!mais juste une petite question tu dit avoir mis la cage de Watson en face de celle de Darwin!pas dans la mème pièce?Si?Parce que si c'est le cas il va falloir la changer de place.La quarantaine oblige effectivement les éventuels microbes et autres sont présent dans l'air donc se propagent et contamine l'autre oiseau,présent dans la mème pièce.Isole Watson pour leur bien a tout les deux.Et vivement les photos. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Dim 10 Oct 2010 - 7:06 | |
| Voilà que tout est réglé, moi qui allait te conseiller d'y aller avec ton coeur tu l'as déjà fait.
Il faut bien observer les quarantaines, surtout si l'oiseau vient d'un animalerie, cela veut dire qu'il a été exposé à toutes sortes de maladies et de bactéries. Même si il n'est pas malade lui même, tu dois attendre qu'il est laissé derrière lui son bagage bactérien avant de les mettre en contact.
Pour les rapports entre les nouveaux, pour ma part je n'ai jamais eu de problème. Les nouveaux ont toujours été bien accepté dans le groupe, c'est vrai que le fait d'en avoir beaucoup peut aider. _________________ | |
|
| |
Juujuu Membre
| |
| |
petitange Membre
Inscription : 03/01/2010 Messages : 187 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : st louis ile de LA REUNION
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Dim 10 Oct 2010 - 19:16 | |
| il est magnifique ton waston...tu as eu raison de craquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Dim 10 Oct 2010 - 19:22 | |
| C'est une très belle perruche. |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Dim 10 Oct 2010 - 20:33 | |
| C'est un magnifique oiseau, il a une très belle couleur !! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Lun 11 Oct 2010 - 10:23 | |
| je comprends que tu ai craqué!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Lun 11 Oct 2010 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Juujuu Membre
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Jeu 14 Oct 2010 - 12:07 | |
| Bonjour,
petite news de Darwin et Watson : ils adorent les Beach Boys est particulièrement "Surfin' USA" ils n'arrêtent pas de siffler pendant la chanson XD | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( Ven 15 Oct 2010 - 11:08 | |
| Une petite vidéo ne serait pas de refus j'imagine bien la scène! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( | |
| |
|
| |
| c'est long je vous préviens mais je besoin de votre avis :( | |
|