Tout d'abord,
la cohabitation inter-espèces n'est pas conseillé, même entre perroquets.
Il est vrai que la calopsitte peut parfois faire exception car elle est très douce et peu agressive.
Cependant, ajouter une autre calo a de grandes chances de détruire l'harmonie de la volière, car un individu de plus change la donne et les rapports, l'espace vital de chacun est réduit, et l'accès aux perchoirs, graines et à l'eau peut devenir source de conflits.
De plus, ajouter une calo en période de repro des ondulées n'est absolument pas recommandé, même le fait d'avoir une autre espèce ou rien qu'un autre couple d'ondulées avec le couple d'ondulées en repro.
Durant la repro, les ondulées deviennent vives et à fleur de peau, elles sont agressives et territoriales, et vaut mieux pas s'y frotter.
La repro n'est pas une nécessité tant que vos perruches ne vous le demandent pas.
Je vous conseillerai soit de ne pas en faire, et vous poussiez plus aisément adopter un nouvel arrivant (même si je déconseille les cohabitations).
Soit vous les mettez en repro (ondulées) mais séparément, hors volière, parce que un accident et une tuerie peut très vite arriver. Et dans le cas où les perruches ondulés seraient isolés, vous pourriez donc insérer un nouvel arrivant avec les calos
Mais ne mélangez surtout pas, nouvel arrivant et repro. C'est déjà bien difficile une repro seule, alors avec une cohabitation, et le stress d'un nouvel individu, je ne garantie pas que l'harmonie reste.
Quelques rappels si vous en aviez besoin
S'infirmer sur la repro:
https://www.perruche.org/autres-f25/conseils-ladyemi-la-reproduction-de-a-a-z-t12526.htmLa diète des reproducteurs :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/la-diete-des-reproducteurs-t13133.htm?highlight=dieteUne bonne alimentation :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/alimentation-resume-et-astuces-t13213.htm