| Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... | |
|
+19illaque Fly22 francine Babette EVA meriem Jerome Martine mikael Paco93 Jessica valou67 Arista jocy Mésange Annie titidu13 lolocuisto77 Charlie 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dim 7 Nov 2010 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Paco93 Membre
Inscription : 06/11/2010 Messages : 35 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Paris france
| |
| |
mikael Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 155 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 0:28 | |
| ce chien est MA-GNI-FIQUE ...Hyper mignon avec sa petite frimousse | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 0:44 | |
| Oui Mémé Charlie est un garçon, Lili a eu une petite fille aussi mais elle a trouvé foyer chez la tante de ma cliente, je ne sais pas du tout de quoi elle a l'air. Mais je ne sais pas trop si c'est Charlie ou Charly? Il faudra que je vois avec ma frangine. Il est très drôle par contre, ça je sais. Il a encore du mal à freiner et fini presque toujours sa course contre un meuble en faisant le grand écart arrière. Je ferai assurément de nouvelles photos lorsque le petit sera de passage, j'ai hâte de voir comment ça se passera avec ma p'tite Lili. Wow Paco toi aussi tu as donné de ton coeur a plusieurs bêbêtes, je crois qu'avec les animaux quand on les aime on ne peut tout simplement pas les laisser à eux-mêmes quand on les voit dans le besoin. Aussi merci Mikael! Bye bye... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 1:24 | |
| Elle est vraiment mimi Charlie. L'Advantage c'est de la moxidectine, une avermectine comme la selamectine du Stronghold. Je ne veux pas te faire peur, mais le Advantage contient de l'imidaclopride et c'est légèrement toxique chez les mammifères, mais hautement toxique chez les oiseaux. Alors assure-toi que te poulettes ne s'approchent pas du chien ou de ses jouets. Je ne sais pas dans quel mesure le médicament peut "couler", mais vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Le petit est tout simplement adorable.
Je ne comprends pas pourquoi ce sont toujours les gens qui s'occupent le moins bien des animaux qui insistent pour les voir se reproduire. Ne pourraient-ils pas se contenter de les garder en bonne santé plutôt que de toujours vouloir augmenter leur nombre?
Ma nouvelle voisine a un chihuahua, on l'avait laissé en pleine hiver dans une boite au pas de sa porte... Putain d'humanité. _________________ | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 2:02 | |
| Non tu ne m'effraies pas du tout voyons et c'est un détail que je vais retenir, c'est hyper important. Mais je suis tellement peureuse que nous prenons bien soins de nous laver les mains avant d'être en contact avec nos oiseaux surtout dans les 48 heures suivant le traitement à l'Advantage comme je ne suis pas à l'aise de risquer quoi que ce soit d'instinct, ensuite nous donnons le bain à Charlotte pour éliminer l'odeur du produit dans son poil ainsi que tout résidus.
Pour les jouets ils ne les partagent pas et jamais nous sortons nos oiseaux sans surveillance sans compter que Charlotte ne s'approche pas de la volière, pour les voir elle s'installe sur le divan pour une meilleure vue sans plus. Pour ce qui est de couler, ce n'est pas si pire, nous devons vider le tube d'Advantage au niveau de la nuque et c'est assez rapidement absorbé et nous surveillons que Charlotte ne se frotte pas partout durant ces premières minutes, alors on la distrait par une promenade ou des jeux. C'est sûr que j'ai hâte que le traitement soit terminé, je n'aime pas devoir administrer de médication, il y a toujours un risque quelque part.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens font ce genre de choses, soit d'abandonner ainsi leur animal, de les faire se reproduire par caprice ou par soucis d'économiser les frais de stérilisation éviter l'opération, je trouve ça bien malheureux ça pourrait souvent très bien être évité. D'un autre côté ma petite Charlotte est parfaite pour moi, elle est trop petite pour embêter Delphine et Victor, elle est déjà dressée, docile et très calme. Mais je me doute qu'elle ne l'a pas eu facile, ça me fait bien de la peine pour ça.
_________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 6:42 | |
| je comprend ton nouvel avatar à présent Charlie et bravo pour ce que vous avez fait pour eux. | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 7:23 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 9:27 | |
| ma shi-tzu Yuna, a vécu 14 ans, je l'ai eu à 13 ans, elle m'a suivi partout, a vu mes enfants naitre et grandir.... c'est des supers chiens, jamais une bétise, toujours de bonne humeur, calme et joueur, malin, intelligent je cachais une friandise dans ma main, je lui montrais en faisant le jeu quelle main et avec sa patte elle tapait sur la main à ouvrir, elle se trompait jamais! il te faudra la peigner tout les jours, les poils s'enmèlent vite, et lui nettoter les yeux régulièrement, je fesait tondre ma chienne comme la tienne régulièrement, et elle préférait être comme ça, elle devait se sentir plus légère longue vie à la jolie lili et à ses magnifiques bébés, que du bonheur tu verras! ce sale type par contre | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 18:24 | |
| Quelle belle adoption que tu as faite Charlie. Ca m'a beaucoup émue que d'imaginer cette petite maman abandonnée avec ses 2 bébés. Comment peut-on être aussi cruel pour faire une chose pareille. J'espère que cette homme ne croisera plus jamais le chemin des animaux. Ta petite Lili-Charlotte est très attendrissante et doté d'un charmant sourire. Nous attendons vite la suite de sa nouvelle vie dans le foyer si chaleureux que tu lui as offert. Sais-tu son âge approximatif ? | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 19:03 | |
| Ohhhhh il est trop MIGNON ce petit !!!!! | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 19:16 | |
| On dirait une peluche,adorable | |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Lun 8 Nov 2010 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Mar 9 Nov 2010 - 7:58 | |
| Z'allez me faire pleurer... Alors...Non on ne sait pas trop l'âge de Lili-Charlotte, aux dires du vétérinaire lui donner 3 ans serait généreux, selon l'usure de ses dents entre autre il a établit qu'elle devait plutôt avoir 2 années de vie. Aussi pas de soucis pour le toilettage, d'une part j'utilise une gamme de produits bio qui sent hyper bon la noix de coco, je vous jure que j'ai essayé le revitalisant et même le baume pour les coussins de ses pattes. Sérieusement cette gamme de produits est vraiment trop chou. Ensuite on peigne et on brosse tous les jours, elle n'aime pas trop qu'on s'attarde sur sa queue cependant, elle tente toujours de la dissimuler. Encore merci pour vos mots gentils, mais c'est si facile le bonheur avec nos petits animaux... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Mar 9 Nov 2010 - 9:24 | |
| et bin la miss est gatée, on s'occuppe même de ses petits coussinets! c'est excellent Charlie, ta petite Lili doit enfin savoir ce que c'est d'être aimé et choyé! ne t'en prive pas, , sois gaga! lol | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Mer 15 Déc 2010 - 19:50 | |
| Voilà ça y est je suis anxieuse...Demain je dois accompagnée ma petite Lili chez notre vétérinaire pour un test sanguin et une hystérectomie, elle devra dormir là-bas comme elle restera sous observation jusqu'à ce qu'on lui donne son congé pour revenir à la maison. J'espère qu'elle se remettra vite, sa peluche monsieur castor va l'accompagner et ma mère habite juste à côté s'il y a quoi que ce soit, mais quand même j'ai hâte que tout soit loin derrière. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Mer 15 Déc 2010 - 20:36 | |
| Elle a sulement deux ans et sa a commencé par l'enfer Merci beaucoup charlie ainsi qu' a ta cliente comment laisser une chienne avec ses petits dehors ?Quel coeur ? quel humain ?Quel etre vivant meme les lionnes se battent jusqu'a leurs fin pour leur petits je ne comprends aps c'est imconpréhensible Honteux .. Meme les animaux les plus feroces et meme lesplus c*ns ne laissent pas leur petits derrière pour moi des qu'on adopte eh ben sa devient notre enfant et on assume .... Et dommage Car ta chienne est magnifique
Martine a raison Putain d'Humanité ! |
|
| |
francine Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 131 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : haute savoie
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Mer 15 Déc 2010 - 20:54 | |
| super que cette louloute et ses bébés soient entre de bonnes mains (enfin).
j'ai récuperer un rottweiler il y a un an il avait 8 ans et était battu car trop gentil !!! pfff n'importe quoi
il m'a quizzé au bout de 7 mois snifff mais sa fin de vie n'a été que calins et amour. j'avoue il me manque.
caresse a la ptite lili . bises | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Mer 15 Déc 2010 - 22:30 | |
| Vivement dans 2 jours que ce soit passé et que la petite soit de retour. C'est vrai qu'on n'aime pas les laisser chez le véto. On a l'impression de les abandonner. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Mer 15 Déc 2010 - 23:45 | |
| Oui c'est exactement ce que je ressens dans le moment, elle a eu tellement de changements ces derniers mois, j'ai peur qu'elle se croit abandonnée pauvre louloutte. Mais après ce sera tout, que du bon temps avec Manu et maman. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Mer 15 Déc 2010 - 23:58 | |
| fais lui des gros bisous sur le bidon a la belle.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Jeu 16 Déc 2010 - 0:20 | |
| La mienne a connu cela aussi 2 fois, la première c'était pour le même type d'opération que Lili Charlotte, elle est revenu de la clinique avec un bandage qui faisait tout le tour de son corps ! c'était trop drole à voir, j'esserais de scanner une photo(j'avais pas de numérique à l'epoque). La 2eme fois c'était moins drole, elle est restée à la clinique 2 jours en observation aprés s'etre fait marché dessus par une vache! Sur ce coup là on a angoissé et elle a eu de la chance... | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Jeu 16 Déc 2010 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Jeu 16 Déc 2010 - 0:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Jeu 16 Déc 2010 - 1:16 | |
| Que dire, qu'écrire ? Nous nous attachons à nos compagnons à poils ou à plumes à un tel point que le moindre problème nous devient insurmontable. Je suis de tout coeur avec Charlie qui se ronge les sangs pour Lili-Charlotte, et pour Mémé qui veille sur son toutou chéri qui vieillit... J'ai déjà perdu deux adorables chiens. Leur départ nous a arraché le coeur, et le souvenir de leur doux regard nous hante encore...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... | |
| |
|
| |
| Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... | |
|