Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Galipettes dans la mangeoire.

Aller en bas 
+2
EVA
Alexxis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:53

Bonsoir,

voila mon soucis est que Rhubarbe se met à faire régulièrement des cascades dans sa mangeoire, toutes les 2 minutes elle fait des galipettes dedant, elle retourne tout, comme si elle voulait gratter avec ses pattes, du coup, les graines disparaissent entièrement en 10 minutes...

Vu que la mangeoire est petite, elle risque de se faire mal ou de rester coincé.

Faut t'il y mettre une mangeoire ronde comme ceci (la ronde au milieu) ?

http://www.apdcanari.com/articles/articles/images/mangeoire_godets.jpg



Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptySam 2 Oct 2010 - 10:13

Est-ce que Rhubarbe est une femelle en montée hormonale ? A moins que ce ne soit un mâle dont la femelle est en montée hormonale ? Je te pose cette question car mon couple de perruches a eu, à deux reprises, ce type de comportement. Les deux fois c'était parce que la femelle avait sa cire bien marron 003 Ils étaient excités comme des puces et c'est la mangeoire qui prenait. Je me souviens que c'était très drôle car le mâle s'allongeait de tout son long dans la mangeoire rectangulaire, il s'accrochait avec son bec à une extrêmité et avec ses pattes il balançait toutes les graines 013 Inutile de te dire que je me posais la même question que toi : bon sang si ça dure ça va pas le faire du tout.
En fait ça n'a duré que quelques jours. Mais pour répondre à ta question sur la mangeoire, tu peux régler le problème en achetant une mangeoire commodore. Si tu leur en met une, sache quand même que souvent les perruches ont un peu de mal à se familiariser avec cette nouvelle mangeoire qui est complètement différente des autres. Donc si tu vois qu'elles ont peur d'y aller ou qu'elles n'ont pas l'air d'être à l'aise avec, il faudra leur laisser de la nourriture accessible autrement le temps qu'elles s'y habituent.

http://www.apdcanari.com/images/articles/mangeoire_type_commodore.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptySam 2 Oct 2010 - 12:50

Bonjour Eva,

Elle est toute jeune Rhubarbe, même pas 3 mois je pense...


La cire encore bien pale comme les jeunes, Je vais passer au magasin pour voir les mangeoires ...

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15578
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptySam 2 Oct 2010 - 21:43

Mangeoire commodore ou si tu n'en trouves pas, une petite mangeoire à débit, mais cela vaut vraiment la peine de chercher, les commodores te sauves de l'argent et beaucoup de nettoyage. Si tu en trouve une, laisse l'autre quelques temps pour qu'elle s'habitue. Certaines perruches se méfient des nouveautés et risquent de se laisser mourir de faim plutôt que d'expérimenter une nouvelle mangeoire. Tu peux aussi placer un bout de branche de millet là ou vont les graines. C'est un incitatif très efficace.

_________________
Galipettes dans la mangeoire. 19105
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptySam 2 Oct 2010 - 23:58

J'ai eu la chance de trouver des mangeoires commodore, en grande surface, Alexxis, et plus exactement à carrefour, près de chez moi ... Si tu en a un près de chez toi, vas-y faire un tour, peut-être que tu trouveras ton bonheur .. (parce que j'ai fait toutes les animaleries du coin, et ils n'avaient pas ce genre de mangeoire ..)
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:59

me voila en direct de botanic via mon mobile :-D

je viens de prendre une comodore, je pense quee en rentrant chez moi je vais avoir un soucis pour la caser sur une porte...

et comment remplir le trou que vont laisser les deux mangeoires ? je vais essayer de bricoler une grille..

merci

cest bon, c'est installe.

j'ai mis du grillage fin sur les trous des mangeoires..
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:38

petit soucis, le resevoir censer recuperer les coques vides, est rempli de grainees... ma perruche arrive pietiner dans la petite fente pour manger les graones..

200 grammes de graines se retrouve dans le bac de recup'...


Par un souci de lisibilité du forum, j'ai regroupé tes messages. Jojopsitta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:35

Il semblerait que la mangeoire commodore ne remplisse pas efficacement ce pourquoi elle est faite : permettre de manger correctement à tes perruches... Je n'ai jamais utilisé ce genre d'accessoire, et n'en ait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:15

merci jojo est excuse moi, je poste avec mon mobile donc pas evident de voir le nombre de message quee j'ai mis..

et bien la mangeoire est je crois bien faite vu que la fente qui laisse passer les graines est tres etroite. elle se retourne dans la comodore et avec une pate dehors et une pate dans la fente a graine, elle grate. mais c'est vraiment dait expr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:21

Oui, mais si le réservoir censé récupérer les coques vides est rempli de graines, c'est que le système ne fonctionne pas bien... Et par conséquent tu auras beaucoup de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:44

normalement Rhubarbe n'est pas censee balayer les graines avec sa pate..

j'etais assez impressioner, que tout le reservoir soit passer dans le bac de recuperation en une journee, bref je viens de mettre un petit grillage, je vous tient au courant demain si elle a trouver un nouveau moyen.

je place des 'er' a la place des 'e' accent, car je n'ai pas les lettres accentuer sur mon clavier de telephone..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:53

Ce qu'il se passe, c'est que les perruches trient beaucoup les graines...
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:55

non mais la elle se met de dos et gratte sans meme regarder.

je vais essayer de prendre une photo si elle recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:00

Ca, c'est curieux... Il est possible que les graines comestibles soient recouvertes par une couche importante de cosses vides. Ta perruche les recherche peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:14

non.. j'ai regarder, il n'y avais aucune coque dans la fente du distributeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:40

C'est un mélange de graines, que tu leur donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:14

oui, auquel je rajoute un coktail de fruit secs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:16

Elle doit certainement raffoler des fruits secs, et lorsqu'il n'y en plus, elle les cherche. Je crois que c'est cela...
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:19

dac', je vais observer cela demain.

merci de tes reponses, je te dit demain, si c'est ce facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:21

Oui... Mais il peut s'agir d'autre chose. 003
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:25

peut etre car elle met un peu le bazar dans la cage.. entre la nuit ou elle pioute fort et le jour ou elle me met en l'air toute ses graines...

tient jai pas regarder si elle grignote les fruits qui je lui donne, je vis toujours Reglise dessus..

bon je vais me coucher, bonne nuit lecteurs & lectrices, peu soient ils ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:33

Avant que tu ailles te coucher : Je pense que tu devrais varier son alimentation avec des légumes... ( Enfin essayer ) Mets lui du pissenlit, des carottes, du persil... Essayes aussi les Kiwis, le raisin... il est très important de lui apporter de la vitamine A : https://www.perruche.org/alimentation-f17/les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a-t11045.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:40

oui non desoler, jai dit fruit, mais pour moi sa regroupe aussi les legumes...

d'ailleurs je leurs met pas souvent de fruits a cause du sucre, ben se soir c'etait carotte et salade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:43

La carotte c'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:47

Dis donc c'est une sacré phénomène ta nouvelle perruche, j'ai l'impression que tu ne vas pas t'ennuyer avec elle Smile En principe la mangeoire commodore résoud les problèmes de gaspillage de graines. Si cela ne marche pas avec cette mangeoire, inutile d'en acheter d'autres qui rendent plus accessibles les graines.
Je suis sure que cela doit être rigolo de la voir faire .... sauf pour toi évidemment. 013
Si tu as un appareil photo qui prend les vidéos, fais nous en une petite. Rhubarde a l'air pleine d'énergie, entre ses échappées et ses débarrassages de graines ! Il va falloir que tu lui trouves de l'occupation afin qu'elle dépense son énergie à faire autre chose que des bêtises gênantes ou dangereuses pour elle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galipettes dans la mangeoire. Empty
MessageSujet: Re: Galipettes dans la mangeoire.   Galipettes dans la mangeoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galipettes dans la mangeoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tête dans la mangeoire.
» sieste dans la mangeoire
» Zya et sa mangeoire
» Mangeoire
» vidage de la mangeoire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: