Inscription : 05/08/2010 Messages : 15 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mons Belgique
Sujet: La tête dans la mangeoire. Sam 7 Aoû 2010 - 10:06
Bonjour,
Ma petite perruche "Isis" qui est arrivée jeudi à la maison pour tenir compagnie à "Kiwi" enfouit très souvent sa tête et une grande partie de son corps dans sa mangeoire.Elle s'agite,envoie toutes les graines à terre.Essaie-t-elle de sortir ou joue-t-elle? Cela dure parfois plusieurs minutes et j'ai peur qu'elle étouffe. Sa cage de quarantaine est petite,et Isis est nerveuse. Que dois-je faire ? Merci d'avance. laurenguy
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
Sujet: Re: La tête dans la mangeoire. Sam 7 Aoû 2010 - 10:42
Je ne pense pas que ce soit pour jouer qu'elle fasse cela. Peut-être est-elle stressée car sa cage est petite. S'agit-il d'un jeune ou d'un adulte ? Je te pose cette question car ma Louna était en période hormonale lorsque je l'ai récupéré dans la rue. Le mâle que ça rendait fou se couchait dans la mangeoire et virait toutes les graines à terre en s'agitant. Lorsque j'ai mis Louna dans la cage plus tard, elle était toujours en période hormonale et elle a fait pareil.
laurenguy Nouveau Membre
Inscription : 05/08/2010 Messages : 15 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mons Belgique
Sujet: Re: La tête dans la mangeoire. Sam 7 Aoû 2010 - 11:25
Merci pour ta réponse. Elle est jeune (d'après l'oisellerie qui me l'a vendue). En fait Isis fait exactement pareil que tes perruches,elle rentre dans la mangeoire et s'agite. J'ai toujours peur qu'elle ne sache plus sortir et qu'elle étouffe ou que la mangeoire s'ouvre et qu'elle se sauve. Mais le mâle kiwi ne fait pas çà.Il a une plus grande cage aussi.
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
Sujet: Re: La tête dans la mangeoire. Sam 7 Aoû 2010 - 12:05
Change la mangeoire pour une commodore. Elle ne pourrai plus s'installer dedans.
laurenguy Nouveau Membre
Sujet: Re: La tête dans la mangeoire. Sam 7 Aoû 2010 - 15:08
Merci beaucoup Eva .....mais c'est quoi une commodore ???
Invité Invité
Sujet: Re: La tête dans la mangeoire. Sam 7 Aoû 2010 - 15:14
Ca vaut moins de 4 €.
laurenguy Nouveau Membre
Sujet: Re: La tête dans la mangeoire. Sam 7 Aoû 2010 - 17:33
Merci beaucoup Jojopsitta pour les photos,je vais essayer d'en trouver le plus rapidement possible....en espérant que cela s'adapte à ma cage,car çà m'a l'air grand .
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
Sujet: Re: La tête dans la mangeoire. Sam 7 Aoû 2010 - 22:32
Moi ma petite prune fesait ca quand elle ete en quarantaine et qu elle entendait les autres, elle voulait les rejoindre
laurenguy Nouveau Membre
Sujet: Re: La tête dans la mangeoire. Dim 8 Aoû 2010 - 7:53
Ma petite Isis est aussi en quarantaine et dans une petite cage en plus. Elle entend Kiwi et je pense qu'elle voudrait le rejoindre aussi.... Merci Jessica,tu me rassures.