Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !

2 participants
AuteurMessage
melan280
Nouveau Membre
Nouveau Membre
melan280

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Dannes france

Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !  Empty
MessageSujet: Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !    Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !  EmptySam 25 Sep 2010 - 0:40

Bonsoir,
Je fesait appel a vos conseille il y a quelque jour.
J'ai encore laissé sortir coca de sa cage aujourd'hui ou elle a bien volé et est rentré seule dans ca cage!
Je l'ai fait car j'ai trouvé quel avait une sale mine (en boule la téte dans plume )
Seulement je me suis rendu compte quel arraché c'est plume duvet donc je suis aller cette aprés midi lui acheter une copine "Cola"et alors la j'ai tombé des nue il ce trouve que coca est enfaite un bébé 1mois et demi quel na pas encore eu sa premiére mue et quel n'est evidament pas encore séxé!
Est il bon de continué a la faire sortir ?
Que faire ?????
Par contre la petite nouvelle "cola" est vachement agréssive !
La j'avoue que je ne c'est pas comment mi prendre
Besoin de tous vos conseille s'il vous plait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo

Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !    Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !  EmptySam 25 Sep 2010 - 1:12

Bonjour melan280, as-tu acheter Cola au même endroit que la première ?
Combien de temps sépare l'achat de la première et de la deuxième perruche ?

Je pose ces questions car si tu les a acheter a 2 endroits différents ou encore au même endroit mais un laps de temps sépare l'acquistion des 2 perruches, il faut faire la quarantaine:

* pour éviter tous risque de contagion si jamais Cola aurait une maladie*
*pour faire les présentations*

Moi j'ai acheter un ami à ma Tuttie au même endroit et j'ai respecter la quarantaine. Ce qui m'a permis d'apprendre à connaitre Pistache ( la 2 ième perruche) et de commencer à l'habituer à notre présence et de découvrir la présence de ma perruche #1.
La 3 ième semaine j'ai mis les 2 cages dans la même piece pour qu'elle s'habitue à ce voir. J'ai rapprocher graduellement les cages pour finir à les mettre côte à côte. Et cette semaine je les ai mis quelques heures ensemble en ma présence. Au début Tuttie qui est plus vieille de 1 mois a été assez dominante. Mais elle sait habituer au contact de pistache.
Un soir elles ont dormi ensemble dans la même cage et depuis 3 jours elles sonts 24h/24 ensemble et s'entendent bien, ce font des câlins etc.
La quarantaine permet aussi aux oiseaux de les acclimater et ainsi de faire les présentations.
Quand tu écris que Cola est agressive c'est quel genre de comportement quel a ?

Dernière édition par nanclo le Sam 25 Sep 2010 - 1:23, édité 1 fois
melan280
Nouveau Membre
Nouveau Membre
melan280

MessageSujet: Re: Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !    Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !  EmptySam 25 Sep 2010 - 1:22

Bonsoir
Oups je n'ai qu'une seule et grande cage elle sont toute les deux dans la méme cage coca fait fait bcp de calin a cola qui elle a un ans et demie 020
Qui joue finalment le role de la maman !
Elle vienne toute les deux de la méme animalerie acheter 5 jour de décalage super les info donnait a l'achat il aurait du me prévenir que c'était un bébé je ne l'aurai certainement pas laissé sortir si tot !
La elle font un gros dodo collé l'une a l'autre mais coca est en boule est ce un reflexe de bébé ???
Cola elle en méme temp est beaucoup plus impréssionante du faite quel est adulte et du coup quand j'entre ma main dans la cage elle pousse un crie énorme et du coup je n'arrive méme pas a caréssé colaqui est toute affolé 001
Et en méme temp je me pose beaucoup de question je me suis rendu compte toute a lheure que les plumes que coca arrache sont celle de sont cloac !
Quand pense tu ? de tous ca ?
nanclo
Membre
Membre
nanclo

Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !    Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !  EmptySam 25 Sep 2010 - 1:31

Des membres avec plus d'expériences que moi pourront surement mieux te répondre.

Pistache qui est plus petit se gonflait beaucoup en présence de Tuttie les premiers jours. J'ai cru qu'il était malade , mais là tout est revenu ok. Je ne sais pas si il se donnait du volume pour impressionner ?

Mais qu'elle se gonfle pour dormir c'est normal. Même adulte elles le font. Pour ce qui est de sortir la perruche qui est plus jeunes, je ne crois pas que ça cause un problème si tout est fait de façon sécuritaire. Et je crois aussi que c'est normal qu'elle s'affole un peu si l'autre est moins habitué au contact humain.
melan280
Nouveau Membre
Nouveau Membre
melan280

MessageSujet: Re: Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !    Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !  EmptySam 25 Sep 2010 - 1:35

Ok je te remercie quand méme 003
La seule chose qui me trouble est que coca n'est pas trés vivace !
Mais certainement du a toute les acrobaci quel a faite alors 014
A bientot nanclo 050 047
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !    Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !  Empty

Coca est enfaite un bébé d'1 mois et demie !
Page 1 sur 1