| P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! | |
|
+18FRIBOU matt09 unegonde Isatis_Angel EVA Jessica titidu13 Nadine panta Dentelle Mésange Arista Martine Clare Charlie Annie lolocuisto77 Kathy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Lun 27 Sep 2010 - 17:43 | |
| Je trouve tout cela émouvant , l'histoire au début très triste de Maïka , puis sa complicité avec le petit Pako , ces jolies photos où l'on voit toute cette tendresse entre eux et leur calins .....que du bonheur pour ces 2 petits qui ont eu bien de la chance d'arriver chez toi Kathy et ta famille _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Nadine Membre
Inscription : 25/03/2009 Messages : 62 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Région Parisienne France
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Lun 27 Sep 2010 - 18:07 | |
| Elle va enfin trouver le bonheur auprès de Pako et vous. Edith n'avait plus de queue non plus et quelques semaines après elle a retrouvé une jolie queue. : | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Lun 27 Sep 2010 - 19:15 | |
| Quel beau geste de générosité,bravo d'avoir ouvert ton coeur et ta maison a cette jolie demoiselle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Lun 27 Sep 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Jeu 30 Sep 2010 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Jeu 30 Sep 2010 - 18:14 | |
| Je partage ta joie. |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Jeu 30 Sep 2010 - 21:11 | |
| Ohhh je n avais pas vu ce ci beau post .... Quelle belle histoire pour cette petite poule Bravo a toi d avoir ouvert ton coeur a ce petit bout de chou qui ne demandait qu a avoir du bonheur | |
|
| |
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Lun 4 Oct 2010 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Lun 4 Oct 2010 - 17:43 | |
| Je te souhaite toute la réussite possible, Kathy. |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mar 5 Oct 2010 - 0:24 | |
| ravie pour ta jolie pépette | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mar 12 Oct 2010 - 2:20 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mar 12 Oct 2010 - 4:13 | |
| Tu devrais leur donner du Prime, un petit boost de vitamines l'aiderait. Prime de Hagen, c'est bon, c'est ce que recommande les vétérinaires aviaires. Si tu n'en trouves pas dans ton coin, ce qui me surprendrait on vend cela partout, donne-leur un petit oeuf à la coque de temps en temps. Tu peux le couper en quatre et le donner sur 4 jours ou manger le reste, c'est comme il vous plaira. Si jamais tu ne trouves pas de Prime et qu'ils ont du Nekton S, c'est bon aussi. _________________ | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mar 12 Oct 2010 - 15:23 | |
| Le "Prime" est-ce que c'est pour diluer dans l'eau? Je vais vérifier dans les animaleries à Rivière-du-Loup si je peux en trouver. À l'endroit où j'achète nouriture, jouets, etc. ils m'ont suggérer de leur donner un produit de la cie Verse-Laga, du "Tonicum", en complément du mélange de graines (de la même cie) "Prestige premium". Je ne sais pas trop si c'est vraiment un supplément... est-ce que quelqu'un connait ce produit?!? J'ai commencer à leur donner des oeufs à la coque, brocolie, carotte, épinard, etc. dès le début... il commence a en manger Dès les premières heures chez nous elle a manger avec appétit. Quelques jours plus tard, nous avons remarquer que le plumage de Maîka semblait plus lustré et plus beaux... Nous pensons qu'elle ne pouvait pas mangé à sa faim et évidemment, tout le reste s'en ressent | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mar 12 Oct 2010 - 16:42 | |
| Du Prestige Premium c'est ça, c'est le sac avec la perruche verte. C'est ça qu'Azur et Pommette mangent comme graines:
http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11973&fam=138&ani=256&ran=203&pro=-1 | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mar 12 Oct 2010 - 18:46 | |
| Oui c'est bien ça Arista. . J'ai des doute sur le tonicum http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11963&fam=138&ani=149&ran=5777&pro=19906 Est-ce que tu connais ce produit?!? Est-ce recommandé comme supplément?!? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mar 12 Oct 2010 - 19:00 | |
| Ne leur donne pas de tonicum Kathy, c'est plein de sucre. (beaucoup en plus) Sucres Miel Fruits extrudés et en plus Fructo-oligosaccharides.
Les fructo-oligosaccharides (FOS) sont composés principalement de fructose.
C'est écrit gourmandise.
Dernière édition par Arista le Mar 12 Oct 2010 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mar 12 Oct 2010 - 19:11 | |
| | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Mer 13 Oct 2010 - 12:18 | |
| si tu ne trouve pas le Prime, demande du Nekton S .
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Jeu 14 Oct 2010 - 3:08 | |
| | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Jeu 14 Oct 2010 - 3:51 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Dernière édition par Charlie le Jeu 14 Oct 2010 - 3:55, édité 1 fois | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Jeu 14 Oct 2010 - 3:54 | |
| | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Lun 18 Oct 2010 - 3:17 | |
| | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 19 Fév 2011 - 22:39 | |
| Bonjour, Je passe vous donner des nouvelles de Maîka. Sa queue n'a toujours pas repoussé, il y a des pics... mais je trouve que ça ne va pas vite . Je pense que le stress l'affecte beaucoup... Les premières semaines lorsque je nettoyait la cage, je la fesais sortir et elle était terrorisée. J'ai alors remarqué qu'elle semblait perdre des plumes, alors j'ai changée de façon pour le nettoyage hebdomadaire, je la laisse dans la cage et le lui parle doucement quand je dois faire des manipuliations. Elle ne semble pas avoir eu sa première mue, car ses ailes était coupés et ses plumes de vols sont toujours là et coupées... Je varie son alimentation, elle mange des carottes, du brocolie, des épinard, des oeufs, du thon. Je vitamines les légumes. Elle ne semble pas malade, car elle mange bien, elle boit bien, elle joue, ses fientes sont normales et elle dort bien. Ses compagnons, ont tous leurs plumes et n'en perdent pas (ça fait 5 mois qu'elle est chez-nous et 3 mois qu'elle est dans la même cage que les autres). Croyez-vous que ça va repoussé Je sais que quelques-uns parmi vous avez eu des cas de picage, croyez vous que je dois m'inquiétée? Merci à l'avance pour vos réponses!!! | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 19 Fév 2011 - 23:00 | |
| Les plumes de la queue sont les plus longues à repousser mais depuis 5 mois Maïka devrait quand même avoir récupéré une partie de sa queue. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal mais de là à ce que cela soit inquiétant je ne sais pas. Lui manque t'il juste la queue ou lui manque t'il des plumes ailleurs sur le corps ? | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 19 Fév 2011 - 23:09 | |
| Au fil du temps, des plumes sont tombés de sur la tête.
Sur sa poitrine (au niveau du jabot) et au niveau de sa queue, je pense qu'elle se les a arrachés... je ne suis sûre de rien... elle passent beaucoup de temps à se toilettée et à se grattée... Depuis environ 2-3 semaines quelques plumes ont repoussé, et d'autre pics sortent. Avant sa peau était assé lisse, sans pics ni duvet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! | |
| |
|
| |
| P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! | |
|