| P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! | |
|
+18FRIBOU matt09 unegonde Isatis_Angel EVA Jessica titidu13 Nadine panta Dentelle Mésange Arista Martine Clare Charlie Annie lolocuisto77 Kathy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
| Sujet: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 15:21 | |
| Bonjour à tous, Vendredi dernier ma famille et moi avions adopté un petit mâle (pie australienne olive) et nous avions remarqué qu'il y avait une petite femelle grise qui avait été malmené par d'autres perruches . Cette semaine mes garçons, mon conjoint et moi en avons discuté, et nous avons décidé d'allé la chercher. J'ai quand même pris le temp de me renseigné auprès de 3 employés (à des moments différents) comment elle se portait, si elle mangeait, etc. Je l'ai observé aussi à 2 moments différents. Elle ne semble pas malade alors je l'ai ramené chez nous hier soir. Elle est dans la cage de quarantaine, avec Pako que nous avons adopté la semaine passé. Comme ils étaients dans la cage de l'animalerie ensemble depuis 3 à 4 semaines, ils se connaisaient déjà. Ils se sont saluer en se donnant des p'tits bizous . Pako semble être heureux de l'arrivée de la petite Maïka. Maïka à déjà commencé à manger et à explorer sa nouvelle maison... je suis contente, car nous avions peur qu'elle soit tellement traumatisé. Elle semble très heureuse d'être enfin sortie de cette cage avec une quinzaine de perruches... Je suis certaine qu'elle sera plus heureuse ici avec 3 copains... elle pourra s'amuser, voler et se faire cajoler. Merci à vous tous pour ce merveilleux forum.... sans vous je ne serais jamais tombé en amour avec ces p'tites boules de plumes!
Dernière édition par Kathy le Sam 19 Fév 2011 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 15:36 | |
| quelle beau début d'histoire parmis nous!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 16:01 | |
| Je te souhaite Kathy , beaucoup de bonheur avec ta petite MaÏka , Pako a bien de la chance aussi . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 16:13 | |
| Heureux pour toi, pour Maika, et tes autres pioux, Kathy. |
|
| |
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 19:32 | |
| C'est tellement rude leur vie en animalerie bien souvent, deux de nos oiseaux récupérer en magasin on été choisis parce qu'on les avait vu se faire bousculer et ça nous fendait le coeur. Au moins chez toi Maïka mènera une vie heureuse et j'espère que tu nous redonneras de ses nouvelles et s'il vous plait encore des photos, aussi n'oublies pas ses copains, copines. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 20:27 | |
| Vivement la repousse des plumes de maika : elle sera nettement plus jolie. |
|
| |
Clare Membre
Inscription : 29/08/2010 Messages : 88 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Région Picarde (02)
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 20:37 | |
| Ooooh elles vont être tellement bien, c'est si touchant cette histoire Longue et heureuse vie à euuux ! <3 | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Ven 24 Sep 2010 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 25 Sep 2010 - 3:20 | |
| La queue peut prendre beaucoup de temps à repousser. Si elle mue, c'est mieux, dans 6 semaines environ elle devrait avoir une queue complète. _________________ | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 25 Sep 2010 - 3:28 | |
| | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 25 Sep 2010 - 3:30 | |
| Elle a tombé quelques fois de son perchoir aujourd'hui et Pako c'est dépêché de descendre la retrouvé pour la collé et la réconforté, il est vraiment super avec elle :petitcoeur: .Ça c'est un bon p'tit mâle! | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 25 Sep 2010 - 3:35 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 25 Sep 2010 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Sam 25 Sep 2010 - 15:15 | |
| Ohh c'est trop chou...Merci pour les nouvelles, tu vas nous remettre des photos hein... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: u Dim 26 Sep 2010 - 1:12 | |
| | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 1:43 | |
| Bravo Kathy! ton geste dans l'adoption de la ptite Maïka me touche beaucoup! elle fait tellement pitié pauvre petite, tu l'a sortie d'une tres mauvaise position pour lui donné un foyer chaleureux et quel bonheur pour elle de retrouver un ancien compagnon de cellule!!...lolllllll Quelle belle générosité! | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 6:52 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
panta Membre
Inscription : 15/09/2010 Messages : 68 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sepmes
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 10:05 | |
| encore une fois bravo.je suis comme toi,je ne supporte pas de voir un animal souffrir.j aurai fait exactement pareil si seulement mon mari etait plus comprehensif :010:je me suis toujours demandé ce que devenaient les animaux d animalerie non vendu.pauvres petites betes.merci merci merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 12:03 | |
| Les photos de tes perruches sont très belles, Kathy. Tu me diras, facile avec d'aussi beaux sujets... |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 13:12 | |
| je ne peux pas te complimenter sur la beauté de tes pioux car je n'ai pas regardé les photos vu qu'elles étaient pour Charlie _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 14:56 | |
| Hé ! J'en veux aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 14:59 | |
| oh magnifiques , merci beaucoup !
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Kathy Membre
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! Dim 26 Sep 2010 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! | |
| |
|
| |
| P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! | |
|