Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Je voudrais bien mais pas ma mère LOL

+2
Perruche-Bibili
pauliebijou
6 participants
AuteurMessage
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Empty
MessageSujet: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:16

J'ai un mâle est une femelle : moi je veux bien des petits, mais ma mère non . . .
Si il n'y a pas de nid , = pas de petits ?
Si je les sors souvent = pas de petits ? ( ils on '' pas le temps '' en quelque sorte.. )
Comment faire pour pas avoir de petit ?
En plus ma femelle à la cire très brune .... ( c'est redevenu beige depuis peu )

J'espère simplement qu'il ne faut pas les séparer !
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

Masculin Age : 31
Ville et Pays : Ile de France (95)

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:03

"Si il n'y a pas de nid , = pas de petits ?" en théorie oui.
"Si je les sors souvent = pas de petits ?" ça ne veut rien dire du tout, tu peux très bien avoir des petits et sortir les parents quelques heures par jours même si pendant la couvaison, elles n'auront pas forcement envie de sortir, et puis il vaudrait mieux que les parents se relaient au nid durant cette période Wink

Si ta mère ne veut pas, écoute la et ne force pas, ça risque de te retomber dessus donc sois patiente! Continus de te renseigner sur la repro (besoins alimentaires, taille du nid) et essaye de convaincre de ta mère... Juste une question, te sens-tu capable d'assumer 2 à 5 nouvelles perruches ? La cage est-elle assez grande ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:23

En faisant le test de repro, peut-être... 003 004
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:56

J'ai une grande cage, oui ( voir mon blog ) et je peux en donner, je me suis renseigner Laughing
Je sais qu'il faut des oeufs ( dur ) pour les couples de perruche et j'ai un nichoir de bonne dimensions .
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:56

Mais, pour plus tard je pense le nichoir Laughing
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:36

Tu viens juste à la fin du mois d'août d'avoir Bijou et il est encore trop jeune. Tu as largement le temps de penser à ça...

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:12

Oui ça je sait Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Blue_P16
Il faut qu'il est au moins un an JE SAIS Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Icon_queen Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Lol
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:56

D'après tout ce qui est dit sur le forum, s'il n'y a pas de nid, en général il n'y a pas d'oeufs, mais il arrive, quelquefois, qu'une femelle ponde des oeufs, même sans nid, et des fois (mais rarement) même sans mâle !! Il faut aussi et surtout être prêt pour la reproduction, car ça ne s'improvise pas, je ne te dis pas ça méchamment, c'est juste qu'avant de commencer, il faut essayer de tout prévoir, même les pires catastrophes :
si ta femelle fait une rétention d'oeuf, as tu un vét. aviaire à proximité de chez toi ?
As tu une cage hopital au cas ou tu devrais séparer les perruches, et surtout pour l'emmener chez le véto si tu as un ou une malade ?
si les parents ne peuvent élever les bébés correctement, as-tu de la patée d'élevage à portée de main en cas d'urgence ?
As tu tout ce qu'il faut pour nourrir les parents pendant la ponte, la couvaison et l'élevage des petits ? (car leur nourriture doit être plus riche à ces périodes là, sinon ils puisent dans leur propres réserves et ça peut leur être fatal !)

Ce n'est pas pour te reprocher quoi que ce soit, Cassandre, mais c'est juste pour ne pas oublier que des fois, la meilleur des nouvelles (les perruches vont avoir des bébés) peut se transformer en cauchemar .... et au pire par le décès de tes perruches, ce que je ne souhaite pour rien au monde.
Quand on a prévu le pire, on en tire souvent le meilleur, c'est ma devise ...

Alors refléchis bien, Cassandre, et prend le temps, car les perruches peuvent vivre une douzaine d'années, ce qui te laisse le temps de bien tout préparer !!

Mais comme tu te renseignais juste sur le fait de comment ne pas avoir de petits, je crois que tout mon beau discours ne sert à rien 007 ... J'ai mes perruches (2 couples) depuis noël dernier, et elles n'ont jamais tenté de faire de petits, puisqu'elles n'ont pas accès aux nids ... Donc, voilà, en 2 lignes j'ai répondu à ta question ... 003
Je suis vraiment lourde des fois Boulet il faut que je relise le post pour comprendre que je suis à côté de la question !!!
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:40

^^ ok mici
zouzou
Membre
Membre
zouzou

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:31

En tout cas, si les 2 perruches de ton avatar sont (il me semble) 2 femelles donc pas de risque de repro Wink
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:41

Non, c'est bien un couple, Bijou est un petit mâle Wink
http://arallou.ifrance.com
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:52

Oui, Bijou est bien un mâle ! Et Paulie bien une femelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL   Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Empty

Je voudrais bien mais pas ma mère LOL
Page 1 sur 1