| Je voudrais bien mais pas ma mère LOL | |
|
+2Perruche-Bibili pauliebijou 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pauliebijou Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 299 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vers Clermont, France.
| Sujet: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Dim 5 Sep 2010 - 10:16 | |
| J'ai un mâle est une femelle : moi je veux bien des petits, mais ma mère non . . . Si il n'y a pas de nid , = pas de petits ? Si je les sors souvent = pas de petits ? ( ils on '' pas le temps '' en quelque sorte.. ) Comment faire pour pas avoir de petit ? En plus ma femelle à la cire très brune .... ( c'est redevenu beige depuis peu )
J'espère simplement qu'il ne faut pas les séparer ! | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Dim 5 Sep 2010 - 12:03 | |
| "Si il n'y a pas de nid , = pas de petits ?" en théorie oui. "Si je les sors souvent = pas de petits ?" ça ne veut rien dire du tout, tu peux très bien avoir des petits et sortir les parents quelques heures par jours même si pendant la couvaison, elles n'auront pas forcement envie de sortir, et puis il vaudrait mieux que les parents se relaient au nid durant cette période Si ta mère ne veut pas, écoute la et ne force pas, ça risque de te retomber dessus donc sois patiente! Continus de te renseigner sur la repro (besoins alimentaires, taille du nid) et essaye de convaincre de ta mère... Juste une question, te sens-tu capable d'assumer 2 à 5 nouvelles perruches ? La cage est-elle assez grande ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pauliebijou Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 299 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vers Clermont, France.
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Dim 5 Sep 2010 - 15:56 | |
| J'ai une grande cage, oui ( voir mon blog ) et je peux en donner, je me suis renseigner Je sais qu'il faut des oeufs ( dur ) pour les couples de perruche et j'ai un nichoir de bonne dimensions . | |
|
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Dim 5 Sep 2010 - 15:56 | |
| Mais, pour plus tard je pense le nichoir | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Dim 5 Sep 2010 - 16:36 | |
| Tu viens juste à la fin du mois d'août d'avoir Bijou et il est encore trop jeune. Tu as largement le temps de penser à ça... | |
|
| |
pauliebijou Membre
| |
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Lun 6 Sep 2010 - 9:56 | |
| D'après tout ce qui est dit sur le forum, s'il n'y a pas de nid, en général il n'y a pas d'oeufs, mais il arrive, quelquefois, qu'une femelle ponde des oeufs, même sans nid, et des fois (mais rarement) même sans mâle !! Il faut aussi et surtout être prêt pour la reproduction, car ça ne s'improvise pas, je ne te dis pas ça méchamment, c'est juste qu'avant de commencer, il faut essayer de tout prévoir, même les pires catastrophes : si ta femelle fait une rétention d'oeuf, as tu un vét. aviaire à proximité de chez toi ? As tu une cage hopital au cas ou tu devrais séparer les perruches, et surtout pour l'emmener chez le véto si tu as un ou une malade ? si les parents ne peuvent élever les bébés correctement, as-tu de la patée d'élevage à portée de main en cas d'urgence ? As tu tout ce qu'il faut pour nourrir les parents pendant la ponte, la couvaison et l'élevage des petits ? (car leur nourriture doit être plus riche à ces périodes là, sinon ils puisent dans leur propres réserves et ça peut leur être fatal !)
Ce n'est pas pour te reprocher quoi que ce soit, Cassandre, mais c'est juste pour ne pas oublier que des fois, la meilleur des nouvelles (les perruches vont avoir des bébés) peut se transformer en cauchemar .... et au pire par le décès de tes perruches, ce que je ne souhaite pour rien au monde. Quand on a prévu le pire, on en tire souvent le meilleur, c'est ma devise ...
Alors refléchis bien, Cassandre, et prend le temps, car les perruches peuvent vivre une douzaine d'années, ce qui te laisse le temps de bien tout préparer !!
Mais comme tu te renseignais juste sur le fait de comment ne pas avoir de petits, je crois que tout mon beau discours ne sert à rien ... J'ai mes perruches (2 couples) depuis noël dernier, et elles n'ont jamais tenté de faire de petits, puisqu'elles n'ont pas accès aux nids ... Donc, voilà, en 2 lignes j'ai répondu à ta question ... Je suis vraiment lourde des fois il faut que je relise le post pour comprendre que je suis à côté de la question !!! | |
|
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Lun 6 Sep 2010 - 20:40 | |
| ok mici | |
|
| |
zouzou Membre
Inscription : 26/09/2010 Messages : 113 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Val de Marne
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Dim 10 Oct 2010 - 18:31 | |
| En tout cas, si les 2 perruches de ton avatar sont (il me semble) 2 femelles donc pas de risque de repro | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Dim 10 Oct 2010 - 18:41 | |
| Non, c'est bien un couple, Bijou est un petit mâle | |
|
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL Lun 11 Oct 2010 - 20:52 | |
| Oui, Bijou est bien un mâle ! Et Paulie bien une femelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je voudrais bien mais pas ma mère LOL | |
| |
|
| |
| Je voudrais bien mais pas ma mère LOL | |
|