question dont je voudrais connaitre la réponse
C'est une série d'événemenst qui s'enchainent. En premier lieu on doit réunir une série de besoins fondamentaux. Un logis approprié, de la nourriture en abondance, de l'eau, etc.
Ensuite les deux se stimulent mutuellement. C'est à dire que le chant du mâle et la cours qu'il fera à la femelle fera qu'en présence d'un mâle et d'un nid, un message sera envoyé du cerveau de la femelle pour dire à son corps de se préparer et que tout est là.
En Australie, il peut se passer des mois, voire parfois des années sans pluie et donc avec moins de nourriture. Les perruches ne sont donc pas des pondeuses saisonnières, mais opportunistes, dans ce sens qu'elles pondront quand les occasions favorables se présenteront.
Pour les mâles, contrairement à d'autres oiseaux où les testicules rétrécissent selon les saison, les mâles ondulées, de chauds lapins, sont capables de se remettre en service rapidement pour plaire à Madame. On le voit moins, mais les cires des mâles sont beaucoup plus bleues dans ce cas là.
Ce sont les femelles chez le ondulées qui choisissent leur mâles, pas le contraire et celles-ci les choisissent en fonction de ce qu'elles voient et que nous on ne voit pas. Les perruches, tant mâles que femelles voient les rayons UV invisibles à nos yeux. Les femelles voient les taches auriculaires des mâles comme fluo et à ce qu'il parait, elles trouvent cela très sexy.
https://www.youtube.com/watch?v=OmU0Wpk3l1k
Les bébés perruches au nid sont déjà capables de distinguer qui est mâles et qui est femelle. Quand tu vois un mâle qui s'acharne à tourmenter une femelle, c'est qu'il cherche à provoquer cette réaction. Parfois ce sont les femelles qui vont tenter d'inciter les mâles en quêtant de la nourriture comme des bébés.
Quand tu vois un mâle qui sollicite une femelle, quand elle accepte de se faire nourrir par lui, l'affaire est dans le sac, ou plutôt dans l'oeuf!
_________________