| nouvelle femelle | |
|
+3titidu13 Arista nico rowing 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico rowing Nouveau Membre
Inscription : 28/06/2010 Messages : 15 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : caen france
| Sujet: Re: nouvelle femelle Mar 29 Juin 2010 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Inscription : 28/06/2010 Messages : 15 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : caen france
| Sujet: Re: nouvelle femelle Mar 29 Juin 2010 - 13:20 | |
| normalement tu la ressue la | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| |
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: nouvelle femelle Mar 29 Juin 2010 - 13:37 | |
| Photo de gandon: Belle voliere, ton installation me parait pas si mal, toutefois faudra nettoyer un peu les perchoirs et veiller a ce que la cage de la femelle ne se salisse pas, celle-ci etant exposee aux besoins de monsieur... A la fin de la quarantaine tu enlevera aussi le nid car ta femelle est trop jeune pour une reproduction si coup de foudre il y a... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: nouvelle femelle Mar 29 Juin 2010 - 13:42 | |
| - gandon a écrit:
- mais j'ai une autre question que faire si après la quarantaine le male n'accepte pas la femelle qui est beaucoup moin âgée que lui ???
Où t'as vu toi qu'un "vieux" mâle rechigne à accepter une jeune femelle ? Chez les humains, j'en connais même qui échangerait leur vieille femelle contre 2 plus jeunes.
De bons conseils t'ont été donnés, écoute-les. Quand on parle de quarantaine c'est non seulement pour permettre aux oiseaux de faire connaissance en douceur, pour éviter tout risque d'agresssion, mais surtout pour se prémunir d'une évenutelle maladie dont serait porteur le nouvel oiseau. Donc, il faut que tes cages soient suffisamment éloignées l'une de l'autre._________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle femelle Mar 29 Juin 2010 - 13:42 | |
| oui tkt justement aujourd'hui c'était le jour du nettoyage de cage , ces bon j'ai fini tt est propre ... mais pense tu que la cage de quarantaine est trop petite , pour moi elle l'est mais pour 2 a 3 semaine je pense que ces suffisant , quand pense tu ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle femelle Mar 29 Juin 2010 - 13:49 | |
| ce message est adrésser a "mesange" nn pour moi il y a un risque j'ai une amie qui a été dans le méme cas que moi qui aprés 2 semaine de quarantaine c'est retrouver avec la femelle morte le male daprés le vendeur lui aurai brisés la nuque ... je veux a tt prix éviter cela | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: nouvelle femelle Mar 29 Juin 2010 - 17:40 | |
| - nico rowing a écrit:
- ba au debut il été trés agiter je voyer qu'il la chercher partout cela a durer 2 jours mais depuis sa a l'air d'aller il a l'aire normale
Les cages côte à côte aurait été correct. Là tu enlève de l'espace de la grande en y mettant une autre. (je sais pas qu'elle grandeur a la grande, mais ton mâle va être plus tasser par cette chose?) Et l'idée de la quarantaine c'est que les oiseaux ne se touche pas au cas des maladies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle femelle | |
| |
|
| |
| nouvelle femelle | |
|