| urgences | |
|
+11Isatis_Angel EVA blingbling Jessica Arista florent21 Lyse Mésange Annie proud-2-be-free stephy579 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 17:04 | |
| Nonna, tu sais ce n'est malheureusement pas parce que Gizmo semble bien aujourd'hui qu'il l'est. Tu avais perdu plusieurs perruchons dans cette couvée, les parents peuvent être porteurs sains d'une maladie sans présenter aucun signe de maladie particulier et ils ont transmis la maladie aux petits ce qui expliquerait les décès et le retard de croissance. Bien sûr, il ne s'agit que d'une éventualité qui je le souhaite est fausse, mais c'est un cas possible. | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
Inscription : 24/06/2010 Messages : 19 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : bourbourg france 59
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 17:08 | |
| on as eu le couple en avril , 3 semaines apres ont eu des oeufs ils ont eclos un peut apres la pentecote pour les deux premiers, et le dernier ( qui n'a pas encor tout s'est plumes) 5 jours apres les premiers
c'est la premiere porté du couple, ils ont 1 an c'est le vendeur de l'animalerie qui l'as dit
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 17:32 | |
| ah si le vendeur l'a dit! bien oui maintenant on rencontre des vendeurs qui sont la pour conseiller correctement et pas pour vendre .euh je m'égare, j'en ai entendu parler une fois (ou c'était un rêve?), en tous cas jamais vraiment rencontré de tels spécimènes de vendeurs.
peux tu nous metre une photo du couple stp.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
Inscription : 24/06/2010 Messages : 19 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : bourbourg france 59
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 17:36 | |
| oui je vais faire les photos et je vous les mets sur le forum apres | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 17:41 | |
| merci a toi. s'ils viennent tous deux de la même animalerie et en même temps il y a des risques de consanguinité. ce petit semble avoir un souci autre que du picquage a la vue de ses plumes frisées, c'est pour cela que je m'oriente sur la consanguinité.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Sam 26 Juin 2010 - 18:04 | |
| voici les photos de mes petits couples Pedro et caramel Gena Rockete on avait d'abord acheter Pedro et Gena et deux semaines apres Caramel et Rockete qui devait etre un couple et en fin de compte c'ete deux fifille l'ambiance entre eux quatre se passe bien y a eu quelques prise de bec mais sinon sa va Sinon pour le petit je pense savoir qu'est ce qui fait que il a plus de plume, j'ai vu tout a l'heur qqu'il ete sorti du nid, je suis allez passer du temps avec lui et j'ai donner un petit coup de pousse pour remonter dans le nid ( pas facile d'essayé de voler sans plumes) et la j'ai vu les deux autres perruchon le rejeter le pousser le picoré alors je l'ai ressorti que faire? le laisser dehors, le remetre quand meme dedans ?? je ne sais pas du tout quoi faire | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: urgences Sam 26 Juin 2010 - 18:13 | |
| les deux autres femelles sont dans la même cage que ton couple qui couvre?
penses tu quelles auraient pu le blesser et le picocher par jalousie de ne pas faire de couvée? | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: urgences Sam 26 Juin 2010 - 18:17 | |
| Si ton petit est sevrer et qu'il peut se nourir seul alors separe le temps que ses plumes repoussent et qu'il reprenne de la force... S'il n'est pas sevrer alors...le mieux serait que tu le laisse en veillant a ce que ces freres ne le pique pas. mais maintenant il faut savoir si ce n'est que ces freres qui le piquent ou aussi ces parents et les deux autres femelles... | |
|
| |
| Sujet: Re: urgences Sam 26 Juin 2010 - 18:22 | |
| crème nivéa sur le dos du petit pour éviter le piquage.
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Sam 26 Juin 2010 - 18:25 | |
| Arista: non les deux autres femelle ne font rien du tout au petit , il y avait un peut de jalousie entre caramel et gena quand elle sont arriver mais la pas de soucis
Proud: donc j'ai vu les deux frere le picoré quand il ete dedans le nid, la mere lui donne a manger et rien d'autre , et quand le petit ete dehors et j'ai senti des tention avec le pere, il la piquer pour le repousser
je ne pense pas qu'il soit sevré, mais par contre je suis sur que au moins un des deux frere est sevré il mange seul et il mange dans ma mains encor ce matin | |
|
| |
| Sujet: Re: urgences Sam 26 Juin 2010 - 18:27 | |
| - Citation :
- crème nivéa sur le dos du petit pour éviter le piquage.
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: urgences Sam 26 Juin 2010 - 18:29 | |
| Eh bien quelle famille!!!( le pere et les freres le tapent devant la mere sans que celle ci reagisse...on se croirait en plein film mexicain ) Je ne sais pas ce que tu peut faire a part mettre de la creme nivea en esperant que les freres et le papa ne le piqueront plus... | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Sam 26 Juin 2010 - 18:37 | |
| petit soucis rupture de nivea une autre creme au meme principe est elle possible j'zai la meme chose a base d'aloé vera est ce bon ?? | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Dim 27 Juin 2010 - 10:58 | |
| pas de picquotage dans le nid depuis hier apres midi la mere et de nouveau plus presente dans le nid et j'ai compris pourquoi , elle a de nouveau oeuf, mais j'avoue que je ne m'attendait pas a ce qu'elle recommence de suite surtout que les autres ne sont pas acor pres a sortir du nid voila une petite photo du perruchon il a l'air d'aller beaucoup mieux et on dirait que s'est plumes on pousser sur les ailes | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: urgences Dim 27 Juin 2010 - 17:50 | |
| L'autre aussi derrière il lui manque des plumes. | |
|
| |
proud-2-be-free Star
| Sujet: Re: urgences Dim 27 Juin 2010 - 18:01 | |
| Il faut que tu fasse bouillir les oeufs que ta femelle a pondus sinon elle risque de s'epuiser en enchainant deux couvees de suite... | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Dim 27 Juin 2010 - 18:14 | |
| - proud-2-be-free a écrit:
- Il faut que tu fasse bouillir les oeufs que ta femelle a pondus sinon elle risque de s'epuiser en enchainant deux couvees de suite...
je ne peut pas simplement lui enlevé le temps que les petits finisse de grandir et apres j'enleve le nid ??? selon vous il a quel age le petit bleu | |
|
| |
proud-2-be-free Star
| Sujet: Re: urgences Dim 27 Juin 2010 - 18:20 | |
| Non, sinon ta femelle continuera a pondre et s'epuisera encore plus si tu les bouillis elle ne cherchera pas a continuer a pondre et se lassera finalement et delaissera les oeufs a ce moment tu retirera le nid... Pour ce qui est de l'age je ne sais pas mais son plumage n'est pas complet... | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Dim 27 Juin 2010 - 18:38 | |
| ok je vais faire sa de suite | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: urgences Lun 28 Juin 2010 - 11:24 | |
| comment le pauvre petit chauve,cela me fait de la peine pour ce piou,donne des nouvelles | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Lun 28 Juin 2010 - 13:25 | |
| re bonjour a tous, je vous apporte des nouvelles, des chose bien et d'autre non
ce matin j'ai ouvert le nid pour voir comment tout ce passait et j'ai retrouver plein de plume par terre et en regardant bien j'ai vu que c'est mon petit bleu qui se fait deplumé en faite et j'ai compris que l'autre petit devait avoir des plumes avant mais se les ait fait arracvher par l'autre frere qqui lui a toutes ses plumes je vous montre les photos https://i.servimg.com/u/f64/15/34/90/17/p1010419.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/15/34/90/17/p1010420.jpg maintenant celui ci mange tout seul quand il est hors du nid pas de soucis je peut le prendre en mains il ne dit rien mais il doit avoir un probleme avec ses pates quand il marche ce n'est pas sur ses griffre mais comme si c'etait sur les genoux ses griffes ne sont pas deployé qu'est ce que je peut faire pour lui ?
car des qu'il pourrait s'envoler et saccrocher je pense que les autres petits seront plus tranquil pour se refaire un plumage
desolé mais j'ai encor besoin de votre aide je ne connais pas grand chose sur les perruches c'est ma premieres fois qe j'en ait et je m'inquiete pour mes petits | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: urgences Lun 28 Juin 2010 - 15:20 | |
| Ça se peut si tu disais qu'ils étaient à l'étroit dans le nid, que ses pattes ont poussés croche à cause qu'il était tassé. D'habitude quand les p'tits les ont croche ont peut mettre une attelle pendant leur croissance et ça va aider. Mais le tiens je pense est trop vieux pour se faire arranger ses pattes. Peut être c'est pour cette raison qu'il arrachait les plumes il se sentait coincer et stresser.
Mais à mon avis le changement de cage pendant la couvée et la cage trop petite au début n'a pas du aider non plus si le père les picochait aussi. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: urgences Lun 28 Juin 2010 - 15:31 | |
| pauvre petit père il va rester handicaper?Ni-a-t-il rien a faire? | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Lun 28 Juin 2010 - 19:21 | |
| ben je suis allez aller en animalerie acheter deux trois bricole et j'en ai parler a un vendeur, et il ma dit que c'est pas sur qu'il reussis a remarcher avec ses griffes normal mais que je devait continuer a lui faire travailer sa pate comme je le fait
je le prend en mais et essaye de le faire mettre ses pates autour de mon doigt et tout doucement sa va venir je croise les doigts mais il as deja les reflexe de vouloir voler donc sa va aller je l'espere
je vous tiens au courant de l'evolution | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Sam 3 Juil 2010 - 12:32 | |
| bonjour tout le monde
voila je suis aller hier chez mon veto et il a dit que le petit avait de l'arthrite il ma donner des vitamine pour le renforcer et que vu qu'il reussis a manger seul l'isoler des autres perruches adultes serait mieux donc je vais devoir trouver une autre cage pour mettre les petits tant qu'il grandisse un peu
par contre pour son probleme de pattes il n'est pas sur du resultat, il lui donne deux semaines pour voir si sa evolue ou pas j'espere que tout va allez mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgences | |
| |
|
| |
| urgences | |
|