| urgences | |
|
+11Isatis_Angel EVA blingbling Jessica Arista florent21 Lyse Mésange Annie proud-2-be-free stephy579 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephy579 Nouveau Membre
Inscription : 24/06/2010 Messages : 19 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : bourbourg france 59
| Sujet: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 12:49 | |
| voila aujourd'hui mes perruchons son sorties du nid, et a ma grande surprise il y en as un qui a tres peu de plumes et en plus il as plein de saleté colé aux pates, j'ai lu qu'il fallait lui enlever mais beaucoup de mal a l'attraper il a courru partout et c'est fait mal il saigne beaucoup a mon gout que faire aider moi
les plumes est ce normal ??
merci https://i.servimg.com/u/f64/15/34/90/17/p1010411.jpg | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 12:58 | |
| Ton oisillon est malade, surement quelquechose de genetique, a son age il doit avoir un plumage complet...Vu qu'il saigne faudrait essayer de le soigner.Le mieux serait de desinfecter pour commencer mais pour ca faudrait l'attraper et ca n'a pas l'air evident donc...faudrait la reponse d'un expert... | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 12:59 | |
| _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
Inscription : 24/06/2010 Messages : 19 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : bourbourg france 59
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 13:04 | |
| merci le saignement c'est arreter donc ce n'ete pas si grave que sa par contre je ne sais pas comment faire pour lui enlever les saleter sous les pates vu qu'il ne se laisse pas du tout approcher vous avec quelques conseils pour les approcher svp | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 13:14 | |
| - stephy579 a écrit:
- merci le saignement c'est arreter donc ce n'ete pas si grave que sa
par contre je ne sais pas comment faire pour lui enlever les saleter sous les pates vu qu'il ne se laisse pas du tout approcher vous avec quelques conseils pour les approcher svp Tu essaies de l'attraper , peut être avec une petite serviette ou lorsqu'il fera noir , dans l'obscurité . Il faut que tu lui laves les pattes avec de l'eau bien chaude ( 37° environ ) et tu frottes . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 13:20 | |
| Je pensais qu'attraper le perruchon maintenant pourrait le fatiguer et dans son etat ce serait pas tres conseille, non? surtout qu'il a peut etre perdu du sang... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 13:39 | |
| ça ne doit pas être si difficile que ça d'attraper un petit perruchon qui ne vole pas. Sinon, comme le suggère Annie, attends la pénombre ce soir. Si les saletés sont bien collées, fais tremper un petit moment ses pattes dans de l'eau pour que les saletés se décollent plus facilement. Mais il faut le faire, il ne faut pas laisser ses pattes comme ça sinon elles risquent des déformations. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Lyse Nouveau Membre
Inscription : 13/06/2010 Messages : 14 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 14:22 | |
| Excuse moi mais la cage me semble très sale Nettoie là et désinfecte là le pauvre ne peut pas voler et se traine dans les saletés comment veux tu qu'il soit propre ? Monte t'il sur les perchoirs ? Si il ne peut pas monter mets lui un perchoir très bas sur lequel il puisse monter et se protéger des déjections. pauvre petit | |
|
| |
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 14:51 | |
| Comme disait Lyse, il faut que tu lui nettoies et desinfecte la cage. Au fait, pendant que les petits étaient au nid, est ce que tu avais netoyé le nichoir ? Les petits on besoin d'une bonne hygiène pour pouvoir grandir dans de bonne circonstance. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 16:44 | |
| _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 17:49 | |
| en meme temps que vous avez posté j'été en train de faire le nettoyage de cette cage et avec grande joie je peut vous dire que la cage et propre et les petits ont leurs pates toutes propres sans aucunes fientes collés
et pour infos je sais pourquoi le petit na pas encor toutes ses plumes en effet je me souvient qu'il est né plusieurs jours voir une bonne semaine apres les autres
mais la on peut se poser la question de pourquoi et il sorti du nid si il n'est pas pres ?? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 18:54 | |
| C'est pas normal, en plus il n'a même pas son duvet.... Il a la grosseur des perruchons qui sortent. Penses-tu que la mère lui aurait arrachée toutes ses plumes, il ressemblait à quoi pendant sa croissance, est-ce qu'il avait du duvet?
Et pourquoi le nid est par terre? A-t'il toujours été par terre?? | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 22:13 | |
| rholalala pauvre petit, faut faire aussi bien attention qu'il ne prenne pas froid, tout nu ainsi :s il a surment ete stressé ou sa mere lui a piké ses plumes .... quoi kil en soit , je le plains le pauvre:s
tiens nous au courant de son evolution, mais je ne penses pas qu' il resistera | |
|
| |
Lyse Nouveau Membre
Inscription : 13/06/2010 Messages : 14 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 22:21 | |
| Il a les plumes sur la tête tout de même donc les plumes poussent S'il se nourrit seul isole le des autres si tu penses qu'ils lui arrachent les plumes.
| |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 22:35 | |
| Si jamais ça ressaigne mets lui de la farine sur le saignement, ça le fait stopper. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 22:38 | |
| Je suis contente de savoir que tu as nettoyé la cage Stephy car le peu qu'on en voit sur la photo est d'une saleté incroyable. Il faut que tu la nettoie régulièrement sans attendre qu'elle soit dans cet état. Escuse moi de te dire que c'est dégoutant. Tu aimerais avoir une maison avec un sol aussi crade ? Ca m'étonnerait ! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 22:51 | |
| La santé de nos oiseaux est liée à une bonne alimentation mais aussi à une hygiène rigoureuse de la cage et de ses accessoires. Si tu veux d'autres conseils pour ta cage, tu peux mettre une photo. J'espère que ce petit va bien évoluer. Que mange-t-il ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: urgences Jeu 24 Juin 2010 - 23:39 | |
| Est-ce que c'est le seul perruchon qui a un problème de plumes comme ça ?
Ca pourrait être du picage de la mère (ou du père) qui lui a arraché les plumes (surtout avec la blessure qu isaignait qui fait penser à une attaque)... Mais ses plumes de queue anormalement petites et qui frisottent me semblent vraiment très suspectes...
Il faut absolument garder ce petit à une température supérieure à 23°C : il ne peut pas conserver correctement sa chaleur corporelle et le moindre coup de froid peut avoir de graves conséquences, surtout à son âge. | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 5:45 | |
| pour la cage ne vous en faite pas elle est faite regulierement
pour le nid il n'est par terre que depuis quelque jours car on viens de changer la cage on avzait une petite cage et on a pris une voliere pour qu'ils aient tous de la place
pour le nid il faut que je le raccroche mais maintenant vu que c'est une voliere dites moi svp a qu'elle distance du sol, car un autre perruchon est sortie hier et c'est balader partout au sol et commencer a grimper sur le nid
pour le peruchon il est venu un peu plus tard que les autres si je me trompe pas au moment ou les deux autres commencait a avoir toutes les plumes qui poussait donc a mon avis ( qui ne suis pas expert je pense qu'elles vont pousser apres) mais sinon cela peut etre du a une petite bataille entre perruchon dans le nid par manque de place, car la mere reste encor souvent avec eux dedans donc ils doivent etre un peu a l'etroit
| |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 7:43 | |
| tu avait combien d'oeufs au départ?? MOI j ai ut une foi 6 oeufs le 1er avais 6jours quand le dernier est venue il était très gros déjà !! entre 2 il y a ut 3 plus jeunes qui ont été écraser PART LE PLUS GROS !ou il son mort de faim?? TON petit avait il du duvet??quel age a til?? MON GIZMON n'avais pas de duvet non plus il a ut des plumes beaucoup plus tard que les autres GIZMO a 25 jours et aujourdhui | |
|
| |
stephy579 Nouveau Membre
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 8:53 | |
| be au depart il y avait 5 oeuf les deux premier on eclot en meme temps et un autre un peut plus tard et quand les perruchon on grandit la mere a viré les deux autres oeufs du nid
et le petit n'aait pas de duvet il doit avoir presque 25 jours a peut pres | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 15:20 | |
| Tu dis qu'il a au moins 25 jours. Mais regarde ce qu'un perruchon à 10 jours environ ressemble, les plumes des ailes ont commencé à pousser et le tiens en a pas mais a juste les plumes colorées des plus vieux sur la tête. https://www.perruche.org/les-petits-f23/nuage-evolution-d-un-perruchon-t7157.htmDans le nid est-ce qu'il y a pleins de plumes? Parce que si ce n'est pas du picage ce n'est pas du tout normal ce retard des plumes. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 15:29 | |
| des questions bêtes mais: depuis quand as tu ton couple , d'ou viens ce couple, quel age a ce couple, est ce la première portée du couple?
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 15:46 | |
| - Arista a écrit:
- Tu dis qu'il a au moins 25 jours. Mais regarde ce qu'un perruchon à 10 jours environ ressemble, les plumes des ailes ont commencé à pousser et le tiens en a pas mais a juste les plumes colorées des plus vieux sur la tête.
https://www.perruche.org/les-petits-f23/nuage-evolution-d-un-perruchon-t7157.htm
Dans le nid est-ce qu'il y a pleins de plumes? Parce que si ce n'est pas du picage ce n'est pas du tout normal ce retard des plumes. arista moi gizmo n'avais pas de duvet a 25 jours les autres oui et aujourdhui il va tres bien!! | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: urgences Ven 25 Juin 2010 - 16:19 | |
| nonna1955 il n'avait pas de duvet, mais est-ce qu'il avait ses plumes des ailes qui poussait le tiens (C'est ce que je demande et fait remarquer avec la photo)?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgences | |
| |
|
| |
| urgences | |
|