| ma nouvelle acquisition | |
|
+6Martine Charlie Mésange Dentelle Arista Jessica 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma nouvelle acquisition Mar 22 Juin 2010 - 18:35 | |
| Voila je me suis décider enfin d'acheter la cage et la perruche de ma voisine ( qui est ma locataire) J'avais placer une annonce dans la section Achat & Vente d'oiseaux , mais elle a disparu!!! Ma nouvelle perruche a environ 2 ans et c'est un beau petit mâle, qui ressemble beaucoup a Divin.. Je fais une quarantaine et par la suite Chibouki et Divin auront un nouveau petit frère, et par le fais une nouvelle cage Voici des photos et les cages Il me reste a trouver un nom a ce nouveau petit gars |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mar 22 Juin 2010 - 20:28 | |
| dis donc, elles sont bien jolies tes cages ? tu sais les mesures comme ca par coeur pour me les dires ? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mar 22 Juin 2010 - 20:33 | |
| Ah et bien! Un nouveau p'tit ami Franzie.... Penses-tu que la p'tite Chibouki va le trouver beau? Comment ça, elle ne lui avait pas donné de nom? | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mar 22 Juin 2010 - 21:34 | |
| ca faisais longtemps que je la '' sondais'' mais comme je trouvais le prix trop cher j'ai attendue et ce matin elle me dit, France, je veux m'en débarrasser je n'ai plus d'attache... Elle me dit par la suite, je baisse mon prix a 50$$ avec TOUT compris les accessoires.. Je lui dit okay je suis acheteuse, j'en parle a mon mari, et il me dit au téléphone,'' J''ai rien a dire vas y.. J'étais aux anges!!!!!! Une cage comme celle ci, l'autre je l'ai acheter l'an passé pour mes 49 ans, et j'avais payer 140$$ + les taxes.... elle n'avait pas de nom en particulier et la je cherche un beau nom Les mesures de la cage 29 1/2 CM L 74.9CM X 38.1 CM X 92.7 CM Je vais plus tard essayer de combiner les 2 cages en une seule, mais c'est a voir et revoir... Mésange ce '' cadeau'' est une partie de mon cadeau d'anniversaire en Aout pour mes 50 ans |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mar 22 Juin 2010 - 21:51 | |
| ha ben c'est bien ca, tu ne l a pas payé cher.... en + avec tout les accessoires, ca en vaut la peine , c'est meme donné lol ..ca serait pas mal d en faire une grande avec les deux c'est clair | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mar 22 Juin 2010 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mar 22 Juin 2010 - 23:34 | |
| hé ben dis donc Mesange quelle bonne idee!!!!! Je vais noter ca, y'a de bonnes chances que le nom reste |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mer 23 Juin 2010 - 2:37 | |
| Ohh mais ce qu'il est beau ce p'tit mec!!! Et Fifty ce serait franchement mignon!!! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mer 23 Juin 2010 - 2:51 | |
| Tu pourrait faire une genre de tunnel entre les deux cage avec un bout de tuyau flexible de sécheuse? Ou tu pourrais prendre un pot de plastique, comme un pot de beurre d'arachide Kraft avec les côtés bien droits, couper le goulot et le bas, ça se coupe bien avec un lame d'exacto neuf, ensuite tu le poses après les barreaux de chaque cage avec des attache-tout miniature, un minimum de laideur si c'est bien fait. Sinon tu dois te refaire une nouvelle base si tu veux les souder ensemble, et ça c'est beaucoup de travail. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mer 23 Juin 2010 - 3:27 | |
| J'y ai penser, lorsque nous avons changer le décors du salon, j'ai insister a mettre des beaux stores horizontales imitations bois de chez Bouclair..
J'ai garder les boites , qui sont faite de plastique transparent , elles sont rectangulaires, mais je pourrais les découper et travailler pour que ca tienne dans les portes en bas.
Je suis assez heureuse d'avoir pu m'acheter une deuxième voillière et offrir une belle maison a mes perruches Chibouki et Divin et Fifty |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Mer 23 Juin 2010 - 15:16 | |
| trés mignon cinquante !
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Jeu 24 Juin 2010 - 2:07 | |
| il aime vraiment etre ici. quand je m'approche de la cage il viens toujours vers moi et me regarde... Je crois qu'il va aimer son frere et sa soeur |
|
| |
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Jeu 24 Juin 2010 - 15:42 | |
| trop belles tes perruches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Sam 26 Juin 2010 - 3:01 | |
| voici une photo d'elle ce soir elle est pas du tout énervée, elle n'est pas peureuse Je n'ai pas remarquer de comportements des autres, pour moi l'intégration sera facile |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Sam 26 Juin 2010 - 7:55 | |
| je suis jalouse je veut la mémé volière pour mes piou piou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Sam 26 Juin 2010 - 23:13 | |
| Bienvenue à Fifty, Franzie. En ce qui concerne la réunion de deux cages, l'idée de Martine n'est pas bête... Mais un tube en pvc conviendrait mieux, je pense. La difficulté vient de savoir comment attacher les deux cages ensemble. C'est faisable, mais il faut chercher. |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Sam 26 Juin 2010 - 23:43 | |
| Les tie-wraps ça marche super bien et ça n'abime rien. Quand on veut les enlever on coupe avec des pince et on les remplace facilement. Les oiseaux ne se blessent pas dessus comme avec des fils de métal. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Sam 26 Juin 2010 - 23:47 | |
| Je me demandais ce que c'était... mais une rapide recherche dans Google, m'a permis de la savoir. C'est une marque américaine, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Dim 27 Juin 2010 - 2:34 | |
| moi aussi je me sers de ça depuis que j,ai lu ici de Martine. J'attache mes os de seiche avec cela, c'est vraiment plus sécuritaire... je vais tenter de '' patenter'' une petite passerelle.. |
|
| |
POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Dim 27 Juin 2010 - 11:56 | |
| WAAA , elles sont vraiment superbes tes volières ! Et Fifty est super mignon ! Bienvenue à lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Ven 9 Juil 2010 - 1:52 | |
| voila j'ai fais le transfert de Fifty avec son frère et sa sœur et tout c'est bien passé.. La quarantaine a été écourter car ma voisine l'avais depuis bientôt 2 ans, donc rien d'anormal..pas de maladie rien du tout. povre Fifty il s'ennuyait tout seul dans son palace... Chibouki et Divin était très heureux d,avoir avec eux un nouveau frère et de plus d'avoir une cage beaucoup plus spacieuse.. si vous voyez bien chibouki est dans le fond avec Fifty et divin au premier plan... l'entente a été instantanée Chibouki est toujours avec et Divin ne dit rien |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Ven 9 Juil 2010 - 2:10 | |
| Je suis contente que tout se passe bien pour eux. Tu es chanceuse Franzie, tu as plein de p'tits amis avec toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition Ven 16 Juil 2010 - 1:41 | |
| oui j'aime beaucoup leur compagnie ne sont-ils pas jolis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nouvelle acquisition | |
| |
|
| |