Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

ma nouvelle acquisition

+6
Martine
Charlie
Mésange
Dentelle
Arista
Jessica
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:35

Voila je me suis décider enfin d'acheter la cage et la perruche de ma voisine ( qui est ma locataire)
J'avais placer une annonce dans la section Achat & Vente d'oiseaux , mais elle a disparu!!!

Ma nouvelle perruche a environ 2 ans et c'est un beau petit mâle, qui ressemble beaucoup a Divin.. Je fais une quarantaine et par la suite Chibouki et Divin auront un nouveau petit frère, et par le fais une nouvelle cage

Voici des photos

ma nouvelle acquisition Img_7810ma nouvelle acquisition Img_7811

et les cages

ma nouvelle acquisition Img_7812

Il me reste a trouver un nom a ce nouveau petit gars
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica

Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:28

dis donc, elles sont bien jolies tes cages ? tu sais les mesures comme ca par coeur pour me les dires ?
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:33

Ah et bien! Un nouveau p'tit ami Franzie.... Very Happy
Penses-tu que la p'tite Chibouki va le trouver beau? ^^

Comment ça, elle ne lui avait pas donné de nom?

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ma nouvelle acquisition Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:34

Wow Franzie! en effect sont superbes tes volières! tres grandes aussi.
Tes pioux sont aux anges dans ces palais ! Bravo! Very Happy thumleft flower
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:34

Une envie subite Franzie ? Very Happy
Il est bien beau ce p'tit gars. Il ne se sent pas trop seul dans cette grande cage rien que pour lui ?

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

ma nouvelle acquisition 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:34

ca faisais longtemps que je la '' sondais'' mais comme je trouvais le prix trop cher j'ai attendue et ce matin elle me dit, France, je veux m'en débarrasser je n'ai plus d'attache... Elle me dit par la suite, je baisse mon prix a 50$$ avec TOUT compris les accessoires.. Je lui dit okay je suis acheteuse, j'en parle a mon mari, et il me dit au téléphone,'' J''ai rien a dire vas y..

J'étais aux anges!!!!!! Une cage comme celle ci, l'autre je l'ai acheter l'an passé pour mes 49 ans, et j'avais payer 140$$ + les taxes....

elle n'avait pas de nom en particulier et la je cherche un beau nom

Les mesures de la cage
29 1/2 CM L
74.9CM X 38.1 CM X 92.7 CM

Je vais plus tard essayer de combiner les 2 cages en une seule, mais c'est a voir et revoir...

Mésange ce '' cadeau'' est une partie de mon cadeau d'anniversaire en Aout pour mes 50 ans
003
Jessica
Membre
Membre
Jessica

Féminin Age : 45
Ville et Pays : Lessines en Belgique

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:51

ha ben c'est bien ca, tu ne l a pas payé cher.... en + avec tout les accessoires, ca en vaut la peine , c'est meme donné lol ..ca serait pas mal d en faire une grande avec les deux c'est clair Wink
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:15

Franzie a écrit:

Mésange ce '' cadeau'' est une partie de mon cadeau d'anniversaire en Aout pour mes 50 ans
003

Oh dis-donc, tu arrives dans le club des quinquas bientôt ? 032

Super gentil ton chum ! Twisted Evil
Et le prix qu'a fait la voisine : vraiment un prix d'ami. Super affaire !

Une idée de nom : fifty

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

ma nouvelle acquisition 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:34

hé ben dis donc Mesange quelle bonne idee!!!!!

Je vais noter ca, y'a de bonnes chances que le nom reste

003
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMer 23 Juin 2010 - 2:37

Ohh mais ce qu'il est beau ce p'tit mec!!! Et Fifty ce serait franchement mignon!!! ^^

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMer 23 Juin 2010 - 2:51

Tu pourrait faire une genre de tunnel entre les deux cage avec un bout de tuyau flexible de sécheuse? Ou tu pourrais prendre un pot de plastique, comme un pot de beurre d'arachide Kraft avec les côtés bien droits, couper le goulot et le bas, ça se coupe bien avec un lame d'exacto neuf, ensuite tu le poses après les barreaux de chaque cage avec des attache-tout miniature, un minimum de laideur si c'est bien fait. Sinon tu dois te refaire une nouvelle base si tu veux les souder ensemble, et ça c'est beaucoup de travail.

Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMer 23 Juin 2010 - 3:27

J'y ai penser, lorsque nous avons changer le décors du salon, j'ai insister a mettre des beaux stores horizontales imitations bois de chez Bouclair..

J'ai garder les boites , qui sont faite de plastique transparent , elles sont rectangulaires, mais je pourrais les découper et travailler pour que ca tienne dans les portes en bas.

Je suis assez heureuse d'avoir pu m'acheter une deuxième voillière et offrir une belle maison a mes perruches Chibouki et Divin et Fifty
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:16

trés mignon cinquante !

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyJeu 24 Juin 2010 - 2:07

il aime vraiment etre ici. quand je m'approche de la cage il viens toujours vers moi et me regarde... Je crois qu'il va aimer son frere et sa soeur
florent21
Membre
Membre
florent21

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:42

trop belles tes perruches ma nouvelle acquisition 283979
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptySam 26 Juin 2010 - 3:01

voici une photo d'elle ce soir elle est pas du tout énervée, elle n'est pas peureuse

ma nouvelle acquisition Img_7910

Je n'ai pas remarquer de comportements des autres, pour moi l'intégration sera facile
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955

Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptySam 26 Juin 2010 - 7:55

je suis jalouse je veut la mémé volière What the fuck ?!? pour mes piou piou bounce
http://nonna1955.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptySam 26 Juin 2010 - 23:13

Bienvenue à Fifty, Franzie. cheers

En ce qui concerne la réunion de deux cages, l'idée de Martine n'est pas bête... Mais un tube en pvc conviendrait mieux, je pense. La difficulté vient de savoir comment attacher les deux cages ensemble. C'est faisable, mais il faut chercher. Wink
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptySam 26 Juin 2010 - 23:43

Les tie-wraps ça marche super bien et ça n'abime rien. Quand on veut les enlever on coupe avec des pince et on les remplace facilement. Les oiseaux ne se blessent pas dessus comme avec des fils de métal.

Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptySam 26 Juin 2010 - 23:47

Je me demandais ce que c'était... Laughing mais une rapide recherche dans Google, m'a permis de la savoir. C'est une marque américaine, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyDim 27 Juin 2010 - 2:34

ma nouvelle acquisition T&B_Ty-Rap

moi aussi je me sers de ça depuis que j,ai lu ici de Martine. J'attache mes os de seiche avec cela, c'est vraiment plus sécuritaire...

je vais tenter de '' patenter'' une petite passerelle..
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:56

WAAA , elles sont vraiment superbes tes volières ! Et Fifty est super mignon ! Bienvenue à lui ma nouvelle acquisition 283979
http://Chat.pros-forums.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:52

voila j'ai fais le transfert de Fifty avec son frère et sa sœur et tout c'est bien passé.. La quarantaine a été écourter car ma voisine l'avais depuis bientôt 2 ans, donc rien d'anormal..pas de maladie rien du tout. povre Fifty il s'ennuyait tout seul dans son palace...

Chibouki et Divin était très heureux d,avoir avec eux un nouveau frère et de plus d'avoir une cage beaucoup plus spacieuse..

ma nouvelle acquisition Img_8112

si vous voyez bien chibouki est dans le fond avec Fifty et divin au premier plan...

l'entente a été instantanée
ma nouvelle acquisition Img_8113

Chibouki est toujours avec et Divin ne dit rien

ma nouvelle acquisition Img_8114
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:10

Je suis contente que tout se passe bien pour eux.

Tu es chanceuse Franzie, tu as plein de p'tits amis avec toi. :petitcoeur: 017

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ma nouvelle acquisition Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:41

oui j'aime beaucoup leur compagnie

ne sont-ils pas jolis 003

ma nouvelle acquisition Dscn1914
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition Empty

ma nouvelle acquisition
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant