_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.
C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!!
Invité comment vas tu aujourd'hui ?
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
Oh MERCI vous êtes si gentils... C'est clair qu'on les adorent nos cocos et puis ils sont si mimis chacun à leur façon.
Pour ce qui est de Papa Noël eh bien oui il est passé pour le Noël des campeurs, mais là ce n'est pas terminé parce que je prépare une prochaine commande sur Mon Ami L'Oiseau pour de nouveaux jouets par Arista, je veux être prête pour le vrai Noël à venir sans compter que je travaille sur leur nouvel aire de jeux. Donc plus de jouets pour garnir leur arbre en construction, mais même pas le temps de le terminer que Delphine l'explore déjà, Vivi s'interroge encore sur le moyen de s'y rendre, mais ça viendra, du moins il essaye.
Bref, MERCI SPÉCIAL À LOLO je devrais bientôt concocter ce qui me semble être un réel délice...
_________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Manu Membre
Inscription : 26/07/2008 Messages : 30 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec,Canada
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Mar 12 Oct 2010 - 8:57
Petite nouvelle nocturne de notre petit Vivi...Nocturne, m'enfin pour nous. Oui je passe entre deux roupillons pour vous dire que notre petit Victor-Elliot a toujours des frayeurs nocturnes, tout doucement c'est devenu beaucoup moins régulier mais tout de même les frayeurs ne sont pas tout à fait un phénomène du passé. Par contre je crois que notre petit père s'est trouvé une bonne collaboratrice pour nous aviser de ses malheurs, oui notre nouvelle arrivée Lili-Charlotte. La petite chienne nous avertie dès qu'il chute et est en pleurs, parfois c'est à peine perceptible pour nous mais elle l'entend et nous sort vite fait du lit pour accourir ensuite au pied de la volière et attendre qu'on récupère son petit protégé. Trop mignon, je n'avais pas prévu qu'elle réagirait comme ça, j'avais juste envie de vous le partager. Je ne sais pas trop, j'imaginais plus qu'elle serait hystérique dans ces moments là, mais pas du tout, comme si son instinct lui dictait carrément ce qu'il fallait faire. Du coup Victor se remets plus vite, peut-être que notre temps de réaction étant accéléré ça vient diminuer son degré de panique?
_________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Mer 13 Oct 2010 - 12:22
mais elle est vraiment géniale cette lili !!!
C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!!
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Mer 13 Oct 2010 - 18:28
Oh ben zut j'avais raté cette petite vidéo bien sympa. Euh les cameramen, faudra progresser un petit peu car ça bouge un tantinet.
Pauvre V-E ! qu'est-ce qui peut provoquer ces frayeurs ? Si Lili veille, c'est super génial !D'ailleurs Charlie, je crois que tu peux rebaptiser ton post : Victor-Elliot Léo-Delphine et Lili-Charlotte. Ouf c'est long ! on peut mettre juste les initiales ? V-E , L-D, L-C ?
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Mer 13 Oct 2010 - 19:17
Ah non, pas les initiales, Mésange, L-C, ça fait Lolo-Cuisto ...... Charlie, je crois que tu as mal choisi le deuxième prénom de ta jolie pépette !!
à Lolo .....
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Mer 13 Oct 2010 - 20:11
Ohhhh quel chou ce petit chien, je l adore meme si je ne la connais pas lol
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Mer 13 Oct 2010 - 20:54
Oui elle est chou ma shih-shih, elle est géniale, elle est belle, et bon elle ronfle mais on l'aime quand même! Pour les frayeurs de Victor, on arrive pas a établir un motif qui tienne sinon qu'il ne s'oriente tout simplement pas lorsqu'il fait noir. Le phénomène est spécifiquement nocturne et quand ça se produit il tombe littéralement, il n'a jamais cherché à battre des ailes seulement. J'ai essayé avec une veilleuse et il panique encore plus, je crois qu'il lui faudrait pas plus qu'un éclairage tamisé mais à la grandeur de la pièce, seulement la chambre de mon grand donne sur cette même pièce alors c'est un peu délicat comme je ne voudrais pas que l'éclairage nuise à son sommeil mais je vais voir ça avec lui.
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Mer 13 Oct 2010 - 22:48
Charlie a écrit:
qu'il ne s'oriente tout simplement pas lorsqu'il fait noir.
C'est bizarre quand même ces frayeurs nocturnes, surtout si c'est toutes les nuits. Chez moi, dès qu'il fait noir, plus personne ne bouge. Juste un petit moment de panique quand le jour baisse et qu'elles veulent toutes la même branche de l'arbre à perruches, et puis ça rentre dans l'ordre. Tu n'aurais pas quelque chose dans ta pièce qui l'effraie ? exemple un appareil qui ferait du bruit ou bien alors un bruit extérieur ..... Et ta petite Léo-Delphine ? est-ce qu'elle ne le chasserait pas de son perchoir ? ça doit être difficile pour lui comme pour Manu et toi ces frayeurs.
Ah oui Valou ! bien vu ! L-C pourrait faire penser à ....... .
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Jeu 14 Oct 2010 - 2:33
Non peu importe la pièce de la maison, peu importe que Delphine soit à ses côtés ou non, il a toujours eu ses frayeurs ou chutes quoique moins fréquentes et je vais me répéter mais il donne vraiment l'impression de pleurer, je ne sais pas comment exprimer son appel autrement. Et ça toujours lieu la nuit venue lorsque tout est éteint et que nous sommes couchés. C'est vraiment mystérieux...
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Jeu 14 Oct 2010 - 3:18
J'ai vécu quelques frayeur avec mes derniers arrivés et j'espère que ton p'tit Victor-Élliot va passer de meilleurs nuits
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Jeu 14 Oct 2010 - 12:32
tu dis qu'il tombe litéralement ! ne serait ce pas dut a une faiblesse des pattes quand il dort? je penserais a mettre un perchoir large, voir si les doigts ouverts a plat il tomberais toujours. une petite planchette quelques jours pour essai.
Charlie Administratrice
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Jeu 14 Oct 2010 - 20:02
Je ne sais plus, je me dis que le jour quand il dort ça ne se produit pas pourtant, quoiqu'il dort moins longtemps durant la journée et j'imagine que son sommeil est plus léger aussi donc il est probablement plus apte à réagir. Ça vaut le coup d'essayer mais encore faudra-t-il qu'il veuille s'y installer. En tout cas, merci de me rappeler cette idée Lolo...
Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Jeu 14 Oct 2010 - 20:19
si cette plateforme est plus hautes que les perchoirs, il devrait l'adopter.