| Victor-Elliot & Léo-Delphine... | |
|
+15nonna1955 Manu Annie florent21 Jerome lolocuisto77 melopsittacus mélissa Mésange Jessica bibou17 titidu13 Sandrine92 Arista Charlie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Ven 11 Juin 2010 - 19:38 | |
| C'est difficile à faire, ça... |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Ven 11 Juin 2010 - 20:08 | |
| Oui effectivement un peu laborieux à mettre en pratique Psittacidae... Mais je vous jure, c'est vraiment curieux, pauvre p'tit père il avait l'air tellement malheureux. Au moins nous sommes vendredi, je vais passer lui acheter une veilleuse après le travail pour lui assurer plus d'éclairage encore. Mais tu as raison Mésange la nuit a été courte, mais pas question de laisser mon p'tit père tout seul avec ses peurs. Je l'ai donc installé juste à côté de mon lit, et j'ai juste rétrogradé un peu mon éclairage et puis je me suis caché la tête sous l'oreiller, au moins mon p'tit Victor voyait ce qui se passait. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Ven 11 Juin 2010 - 20:09 | |
| Hihi pas pour un basset ount | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Ven 11 Juin 2010 - 20:12 | |
| Je l'ai donc installé juste à côté de mon lit, et j'ai juste rétrogradé un peu mon éclairage et puis je me suis caché la tête sous l'oreiller, au moins mon p'tit Victor voyait ce qui se passait.C'est comme les enfants qui dorment avec leurs parents quand ils font un cauchemar. | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Ven 11 Juin 2010 - 21:15 | |
| oh pauvre petit V-E, mais il ne va plus faire ses nuits si il dors avec papa charlie | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Sam 12 Juin 2010 - 0:44 | |
| Il ne dormira pas avec PAPA Charlie Jessica...Regardes sur mon profil, c'est MAMAN Charlie...Hahaaaa! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Jeu 24 Juin 2010 - 15:57 | |
| ta mis combien de temps avant d'en arriver là | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Manu Membre
Inscription : 26/07/2008 Messages : 30 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec,Canada
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 11 Juil 2010 - 5:49 | |
| Et oui notre petit Vivi a bien la forme Je me souviens de son premier vol avec Delphine la semaine dernière, trop mignon, un peu laborieux mais avec l'enseignement de notre Delphine il s'en est bien sorti. Pour ces petites frayeurs, c'est de mieux en mieux avec le temps. Il en a toujours, mais maintenant au lieu de paniquer et de tomber dans le fond de la cage, il reste sur le perchoir, il gagne en confiance en lui je crois. Vous devinerez jamais ses jeux favoris. L'un d'eux s'appelle "Attrapes moi si tu peux". Et l'autre, il joue au mime avec Delphine ce qui donne lieu à quelques prises de becs. Reste qu'il est plein d'énergie et très curieux ce petit Victor | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 11 Juil 2010 - 6:14 | |
| Alors il est maintenant dans la même cage que Delphine?
| |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 11 Juil 2010 - 11:59 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 11 Juil 2010 - 16:40 | |
| Très belles photos. Il ressemble un peu à Azur, mais en plus rond. Dans son ancienne maison, est-ce qu'il faisait des frayeurs nocturnes? | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 11 Juil 2010 - 21:51 | |
| Oups oui desolée, maman Charlie | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Sam 17 Juil 2010 - 5:35 | |
| - Arista a écrit:
- Très belles photos. Il ressemble un peu à Azur, mais en plus rond.
Dans son ancienne maison, est-ce qu'il faisait des frayeurs nocturnes? Nous n'avons pas cette information Arista, mais ses frayeurs sont toujours là. Nous avons essayé la veilleuse, le luminaire du plafond, rien n'y fait. C'est un peu moins pire lorsqu'il dort près de mon lit, comme s'il avait toujours besoin de notre présence. Je me suis dit qu'il éprouvait peut-être une douleur ou je ne sais quoi, mais si c'était le cas ce serait de même en tout temps, bref on s'interroge toujours sur la raison de ses frayeurs. Ohh et ce n'est rien Jessica. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Sam 17 Juil 2010 - 14:57 | |
| Ça n'aurait pas eu rapport avec le tremblement de terre qu'il a eu chez toi? | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Sam 17 Juil 2010 - 21:34 | |
| Non il avait déjà ses frayeurs à ce moment là.
Il a toujours eu une bonne alimentation aussi mais peut-être que là où il était avant l'éclairage ne favorisait pas l'absorption de calcium alors serait-ce possible qu'il puisse avoir une faiblesse au niveau de son ossature le rendant plus instable à long terme? Je veux dire durant cette période de sommeil nocturne il se retrouve davantage en position fixe alors que durant le jour il se déplace donc réparti son poids systématiquement ce qui viendrait apaiser la surcharge de poids.
Il s'épuise rapidement aussi en période de vol et il est clair que les battements d'ailes créés une pression au niveau de l'ossature de celles-ci donc cela lui créé peut-être de la douleur le poussant à se poser coûte que coûte.
Disons qu'on cherche à comprendre question de pouvoir l'aider s'il y a un truc qu'on puisse faire, donc on écarte aucune possibilité. Mais au moins il a bien dormi la nuit dernière, c'est donc pour nous une petite victoire. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 18 Juil 2010 - 2:29 | |
| Eh bien pour ce qui est de chanter de petites berceuses, disons que je chante beaucoup dans la maison, c'est presque pathétique. Mais voyez ce que j'ai là, nous sommes enfin parvenus à étirer les ailes de petit Vivi, avant il n'aimait pas trop alors il ne se laissait pas faire si facilement et on évitait d'insister. Mais tout à l'heure il s'est laissé faire volontier. Ehhh oui il s'est fait taillé l'aile droite! AAArrghhh! Ça explique déjà beaucoup, on ne l'avait jamais vu s'étirer pour qu'on le remarque. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 18 Juil 2010 - 2:43 | |
| Le pauvre oiseau... Comment peux t'on mutiler une si jolie créature ? |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 18 Juil 2010 - 2:55 | |
| Ça me fend tellement le coeur et ça m'enrage aussi, le pauvre, je comprends que ce soit périlleux pour lui de maintenir une qualité de vol maintenant. J'avais demandé à Mr.Bill mais lui non plus n'a pas du le remarquer ou alors il m'en aurait parlé et comme Vivi ne vient pas de son élevage je ne peux pas le lui reprocher. Mais bon, il faudra attendre que tout repousse. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 18 Juil 2010 - 3:27 | |
| Ça doit pas être apparent non plus quand l'aile est fermée. C'est les plumes près du corps...? | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 18 Juil 2010 - 4:48 | |
| Oui ce sont les rémiges près du corps et on y voit strictement rien lorsque l'aile est fermée ou lorsqu'il bat des ailes comme le mouvement est trop accéléré pour nos yeux. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 18 Juil 2010 - 5:17 | |
| Au moins c'est pas toute l'aile, ça va repousser plus vite à la prochaine mue. | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... Dim 18 Juil 2010 - 5:30 | |
| Oui je sais...Et puis tellement de gens ne sont pas conscients de ce qu'ils font en leur taillant les ailes, il faut les excuser un peu mais quand l'opportunité se présente vite les informer. D'ailleurs je rêve d'avoir un commerce en lien avec les oiseaux, mais pas n'importe lequel, je voudrais un commerce qui oeuvre dans les bons soins et la divulgation de bonnes informations, mais pas pour le moment, je n'aurais pas les sous, mais je croise les doigts pour plus tard et je le vois plus comme un petit à côté, il ne s'agit pas de forcer les ventes pour moi, juste de promouvoir la santé et le bien-être de nos oiseaux. C'est ça le fruit de la passion... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victor-Elliot & Léo-Delphine... | |
| |
|
| |
| Victor-Elliot & Léo-Delphine... | |
|