| Gros problèmes de fourmis | |
|
+3missolivia lolocuisto77 bobanzai 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Gros problèmes de fourmis Jeu 13 Mai 2010 - 13:23 | |
| Bonjour,
J'ai un gros problème de fourmis dans la volière de mes crochus
je les soupçonne même de tuer mes jeunes, puisque j'en est retrouvé dans un des nids de mes callo...
avez vous une astuce pour les éloigner ces bestioles sans porter préjudice à mes pioux
merci d'avance | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Jeu 13 Mai 2010 - 13:41 | |
| je crois avoir lu qu'elles détestent le citron pourri (rien de sur) , et tu peu également mettre de l'huile sur leur passage, elles n'aiment pas le contact avec leurs antennes. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Jeu 13 Mai 2010 - 13:58 | |
| merci lolo | |
|
| |
missolivia Membre
Inscription : 18/09/2009 Messages : 135 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris j'ai demenager
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Jeu 13 Mai 2010 - 21:25 | |
| oui effectivement on m'a dit que sa entrait dans les narine des perruches esce vrai? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Jeu 13 Mai 2010 - 23:30 | |
| Le vinaigre blanc est trés efficace contre les fourmis... |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Ven 14 Mai 2010 - 8:33 | |
| - Citation :
- oui effectivement on m'a dit que sa entrait dans les narine des perruches esce vrai?
C'est du n'importe quoi missolivia... Bob, rassure toi pour tes oiseaux, dans nos régions aucunes especes ne s'attaque aux oiseaux pas de fourmis légionnaires par chez nous. Il faudrait vraiment éventrer un nid de fourmis rouge ou de fourmis rousse des bois y placer un oisillon au millieu, pour qu'il soit en danger. Par contre, il faudrait trouver ce qui les attire ? Il ya trés peu d'especes en France qui se nourrissent de graines, ce sont de grosses fourmis que l'on trouve dans le midi de la France dans les lieus secs, jamais dans les maisons. | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Ven 14 Mai 2010 - 9:26 | |
| vinaigre blanc j'ai essayé, ca les a repoussékk heures pas + il faudrait en mettre tout le temps!
j'ai trouvé un répulsif naturel bio qui marche super, en poudre, elles ne viennent plus et ne s'approchent pas a - 1m
l'huile j'ai pas eu le temps d'essayer, dommage ca me parait etre super | |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Ven 14 Mai 2010 - 16:34 | |
| Essaye de trouver la fourmilière pour après les déplacer ou les tuer | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Lun 17 Mai 2010 - 23:00 | |
| sinon il y a ça ! ça marche super contre les fourmis mais ça prends un peu de place dans un appartement! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 4:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 15:04 | |
| et tu peu t'en servir ensuite pour faire des crêmes brulées, miam! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 15:27 | |
| Haha ! On remarque le cuisinier... Et le gourmand qui reprend le dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 15:48 | |
| hum une crème brulée au carambar!!! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 16:12 | |
| Le carambar gâche tout... |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 16:17 | |
| non pas dans la crème brulée! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 16:18 | |
| Fondu dessus ? Beurk !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 16:20 | |
| non fondu dans la crème! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 18 Mai 2010 - 16:26 | |
| Il faudra que tu me montres celà, lorsque je viendrais chez toi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis Mar 8 Juin 2010 - 4:30 | |
| Chez moi, je me suis fabriquer un liquide fais a base de feuille de rhubarbe.. Lorsque la rhubarbe est cueillis je place les feuilles dans l'eau et je fais bouillir quelques minutes.. Je fais refroidir le tout et je verse dans une bouteille atomiseur.. J'arrose les '' moustiques, fourmis, vers blancs etc'' et généralement ca les tues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problèmes de fourmis | |
| |
|
| |
| Gros problèmes de fourmis | |
|