| 1 ou 2 a la fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léo54 Nouveau Membre
Inscription : 05/11/2009 Messages : 16 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Nançy,France
| Sujet: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 10:10 | |
| Bonjour J'aimerais savoir si j'achetais deux perruches en meme temps pour les m'être dans la meme cage a cause du stresse du voyage pourrai se battre a l'arriver dans la cage ? ou est-ce-que sa pourrait nuir a la formation d'un futur couple ? Dans c'est qu'a la si oui es-ce mieux de les acheter une pares l'autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 11:12 | |
| Bonjour Léo54 Je ne suis pas certain de comprendre le sens précis de ta question TU demandes si les perruches que tu souhaites adopter( si je comprends bien,tu souhaites avoir un couple) risquent de se battrent une fois arrivées chez toi à cause de stress du voyage? Non,pas du tout, elles risquent même d'être rassurées par la présence de l'autre. Je te suggère fortement d'aller dans la section posts-it et d'y lire, entre autre,celui sur l'acclimatation. |
|
| |
Léo54 Nouveau Membre
Inscription : 05/11/2009 Messages : 16 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Nançy,France
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 12:51 | |
| Non je ne veut justement pas prendre un coulpe mais des perruches qui se conaisses mais qui ne sont pas en couple et justement je voudrais savoir si je les prend toutes les deux si sa peut nuir a un futur couple ?? | |
|
| |
Léo54 Nouveau Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 12:54 | |
| je ne crois pas que cela puisses nuire à la formation d'un nouveau couple mais je te préviens on ne peux pas former un couple s'ils veulent former un couple c'est à eux de décider |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 12:55 | |
| Je ne comprends pas non plus Tu ne peux pas décider de si elles formeront un couple ou non, si tu introduis un mâle et une femelle, il y a de grandes chances pour qu'il se forme un couple (et même avec deux mâles ou deux femelles). C'est beaucoup mieux je trouve d'acheter les deux en même tmeps, déjà parce qu'ils se connaitront, effectivement (s'ils sont dans la même cage en animalerie ou chez l'éleveur), et ensuite parce que tu n'auras pas de quarantaine à faire. Et puis quand elles sont deux des le début, elles sont un peu moins craintive, la présence de l'autre les rassure je pense ... _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 12:58 | |
| il y a comme même un faible risque de consanguinité s'ils proviennent du même magasin PS: j'insiste sur le fait d'avoir dis un "faible" risque |
|
| |
Léo54 Nouveau Membre
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 13:27 | |
| ok merci pour vos reponses. Et oui je sais eu qui choissises pour le couple Mais tu me fais peur picassou12 pour la consanguinite meme si il y a un faible risque | |
|
| |
Léo54 Nouveau Membre
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 13:28 | |
| Est-ce que sa t'es deja arriver ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 15:12 | |
| ne t'inquiete pas pour ca et pour te répondre ca ne m'est jamais arrivé ne t'inquiete pas |
|
| |
Léo54 Nouveau Membre
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 20:39 | |
| Ok merci pour toutes vos reponses et je te promais je ne m'inquiete plus | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois Dim 9 Mai 2010 - 23:00 | |
| Ça dérange pas d'en mettre deux ensemble en arrivant. Moi j'ai demandé à ce que les deux soit dans la même boîte de transport et la vendeuse les a mis dans une grosse boîte pour calo à la place de deux petites boîtes séparées. J'ai vu qu'elles se collaient l'une contre l'autre quand j'ai ouvert la boîte chez moi. Je pense que c'est beaucoup moins traumatisant pour eux s'ils sont deux à arriver dans un nouvel endroit.
Si tu veux qu'ils soient en couple avec d'autres pour pas avoir un couple consanguin, tu prend deux de même sexes.
Ou mieux encore, tu vas chez un éleveur et tu en prends deux de couvées différentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 ou 2 a la fois | |
| |
|
| |
| 1 ou 2 a la fois | |
|