| Jolis noms de perruches... | |
|
+296B.birds Hitoshi Lisa68 Isis yayasait95 Perruche Granger74 Perruche55 diane54 Lora45 Birdy6978 kikibou Diabolo2 Fée Clochette lisa/59 Shiwa Veronique58 PasssionPerruches Poutchi Patrick11 nathalie menard sand Mentos gyps57 vanish Justine53 tanuki Jakobiny gauthieraubenton Katiastrof lili974 Elianor Lulu42 clavil matmatheo clary Tinaïg mino Gwenalex Kiara cherie nicole34140 I luv perruche Myrtille pipou Tatou bebedouceur carole12 yankee biouti akia BettyLoo yassinenada tytyblack Pitounette mouche Bingo xmissa7xx Fly22 candalice linalina jackot *Teodora* n_n Aphrodilya MICKA059 Leeza Alice-Cyrille TorDance angels alIXIA Samysan Lisa11 kitkat2010 invité charlotte blues kittyboys Callo-25' Mimirose Kimiko Momow Starpacky Frisbee tanguy Estellee. lemon101 Damien362 gwen yuca epona33 Anne-Marie Neo ¤manon¤ pit14 ethio24 bizbiz27 Rocheler tracker70 Grolive amywinehousediva yahia ouarzazi coralie eliande kurtana45 valou67 Kadia Pistachio Cassiopée 0boti0 noemie12 Maëlys Momitrail <3-ma-life celine30250 francine beber.arracheteam joangel ilyesse Triistan perle nanclo spikedu61 hangeson Lilofleur concorde972 mamzelle-star4 Gus Nancie fnufette timis nanie24 Manou30 Annie Nouschka titidu13 MarinaL Kaede Pome Paul96 chouchou_booba Elizabeth Jessica anaïs34 blingbling nonna1955 Theo97 prod *Y&S* proud-2-be-free angusflo1 evangellion leti Camimie bleuloup oceane.d naomi49 christophe_1989 laetitia94 Yassine imen Scara spio asya93 Juncko Isatis_Angel Nicolaas manoncavaliere carine69 quicksilver La mouche masquée eaglekfx preciiosiita maryliin lolo18k ouzo Celeste Nadine samia marjolainedu34 *Doddiepapaz* moilondulee ludo59830 Gahïa dalboy tiennou aureboost camillou kiwi ptigaullois perruche77 Kuli calo83 kiwou40 Claudine Kweed jojodu37210 carole_tous deesse.isis thegoth ange pechouille Akubi Ninie1108 tina Chemsedine mamangenn LillyAnge anouk Bina arbell sylvie lolocuisto77 Charlie Séve02 mélissa Sandrine92 Le Pims azeddinesougri joachine kymera Doug Julien coline soufianep Johana ALEX-59 Karoube liloute FRIBOU s0lene Micheline Vanessa 76 Arista lilou 971 miss-gwenn Shana-Luna PerRucHEs-OnDuLEr ashcan Flo Calleigh sophie Shouya joa1810 LadyEmi kiwi-kiss arya lolo Loeza alex12 marie-chroustille jojoinc49 BIG AL phenix60 Lénou Cat ~. Ludwy gniakou SUMO Ckikoo grigri07 likefia tweetyetmaria Caroline alexebl grisgris Misaoshi Aaron kirby biggy Charlène La Petite 4pi8 jagara Pére Fouras younes cormyr blanchette et pippo .:Cacahuète:. Ptite Yumi clems ♥ lorenza ♥ panpan juliechaton09 wowy17 nagib11 sausalito katy Gypsie KriM69 mimi Sakura la pt'ite zaza perruchefifi -:¦:-Nagini-:¦:- bohrium tamtam Nat *spurgard* spurgard Martine 300 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Dim 17 Fév 2008 - 2:32 | |
| Ah ok lilou 971, maintenant je comprend... Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Vanessa 76 Membre
Inscription : 22/10/2007 Messages : 438 Age : 36 Ville et Pays : Seine Maritime
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Dim 17 Fév 2008 - 12:28 | |
| Moi la mienne s'appelle Leeloo!
Mais j'aime bien aussi Xzalbat, Tiago, Zoltan, et Betsy, Mystik, Indra... | |
|
| |
Micheline Membre
Inscription : 04/02/2008 Messages : 51 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Asbestos au Québec
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 25 Fév 2008 - 1:22 | |
| Moi mon petit mâle s'appelle Charlot et ma femelle Pixel | |
|
| |
s0lene Membre
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 25 Fév 2008 - 11:40 | |
| Moi les miens s'appellent : Léa Léo Sun Tim Lilie Poppy (Gris Clair) Neige | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 25 Fév 2008 - 16:09 | |
| mon couple sappell frisquette et bouba .nom donner par notre fille car elle adore le dassin anime bouba | |
|
| |
liloute Membre
Inscription : 30/11/2007 Messages : 59 Age : 59 Ville et Pays : Cortaillod, Suisse
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 25 Fév 2008 - 16:58 | |
| voici le noms des miennes: Ptit kiki, ciboulette, ptite louloute, persil, lemon, citronelle, gros bleu, gaston, neige, noel, titeuf, chipie, nouba, jésute, coquin et le petit bébé née hier il s'apelle soleil. | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 25 Fév 2008 - 17:00 | |
| tu en as des perruches liloute .combien? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 25 Fév 2008 - 17:09 | |
| Il va falloir que je trouve des noms pour mes 7 bébés.! j'appellerais un vert Orlando à la mémoire de celui que j'ai perdu... | |
|
| |
liloute Membre
Inscription : 30/11/2007 Messages : 59 Age : 59 Ville et Pays : Cortaillod, Suisse
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 25 Fév 2008 - 17:15 | |
| - FRIBOU a écrit:
- tu en as des perruches liloute .combien?
j'en ai 16 plus les oeufs encore à éclore et après j'arrète. Mais normalement j'en vends quelques unes. pour l'instant 3 sont réservées. | |
|
| |
Karoube Membre
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 25 Fév 2008 - 20:37 | |
| dès que tu as les couleurs Martine, t'inquiète je mets ma fille sur ton cas!!!!! Elle va t'en trouver de beaux noms!!!!!! sinon j'adore moi aussi trouver des noms originaux... mais j'aime bien m'inspirer du look de l'animal, donc j'attends de voir la bouille des cocos!!!! (je l'ai tu dit que j'avais hate?? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mer 19 Mar 2008 - 19:06 | |
| voici le nom des miennes mon fils les a nommée la femelle Dora et le male diego comme son dessin animée preferer |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mer 19 Mar 2008 - 19:15 | |
| ok c'est bien beaux tous sa mais et t'il important de les nommés les jeunes perruche?? | |
|
| |
jojoinc49 Membre
Inscription : 04/05/2007 Messages : 222 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Shawinigan (Québec)
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mer 19 Mar 2008 - 19:41 | |
| Je crois que oui. Car avec le temps ils finissent qu'ils reconnaissent leur nom. Mon plus vieux si je dis son nom il se tourne et cherche qui l'appelle.
Mon plus jeune bien c'est quand ca lui tente.lol!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 20 Mar 2008 - 16:41 | |
| |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 20 Mar 2008 - 16:42 | |
| ok merci!! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 21 Mar 2008 - 3:32 | |
| Elles sont contentes ALEX-59 quand elles ont un nom... Tu n'aimerais pas en avoir un si tu était une perruche? Azur a choisi le sien et Pommette était d'accord pour s'appeler Pommette... Pourquoi?: Voilà, le nom Pommette était arrivé dans ma tête au moment ou j'en cherchait une... Ma soeur voulait en avoir une verte... Mais on ne savait pas de quel couleur elle serait... À l'animalerie on est tombé en amour avec les turquoise à tête jaune et j'ai choisi Azur parmi les 3... Après on s'est demandé; on en prend une ou deux? Mais je voulais vraiment un couple... Et on a fait des sélections pour trouver la deuxième... Et on a découvert parmi le lot une p'tite verte... Ça aurait pu être une autre que Pommette, mais c'était la plus gentille et la moins craintive... Le nom de Pommette lui va comme un gant, elle est petite et ronde, d'une jolie couleur verte pomme... Au deuxième jour on lui a dit son nom: Toi, on va t'appeler Pommette, tu t'appelle Pommette... Et elle a fait un p'tit oui en bougeant son p'tit bec avec des p'tits mouvement vers le bas... Pommette a souvent fait depuis qu'on l'a se petit mouvement quand on lui posait des questions... Comme: Azur c'est tu un garçon ou une p'tite fille? C'est un secret? Elle le fait aussi quand Azur lui gazouille des choses. Azur le fait rarement. On est toujours surpris quand ça arrive, on sait bien qu'elle ne comprend pas se qu'on dit, mais avouer que c'est plutôt mignon... Est-ce que les votre font des p'tits oui? Pour Azur, son nom n'est pas arrivé tout de suite et on l'appelait ''le p'tit bleu'' Ma soeur voulait lui trouvé son nom et on disait, on peut pas continuer à l'appeler ''le p'tit bleu''... Elle a essayer toute de sorte de noms, parce qu'elle n'était pas sûr et trouver un nom qui match avec sa couleur... Il ne se préoccupait pas des noms que l'on disait... Quand on a dit Azur; il s'étirait en nous regardant... Puis on continuait avec d'autres noms, mais continuait de nous regarder à Azur... Il a du entendre ce nom avant... Son père (ou sa mère) s'appelait peut-être Azur? Ou il aimait tout simplement le son... Pommette aime son nom, elle dansait à un moment donné quand on disait Pommette-Pommette-Pommette-Pommette!! Et a essayée de le dire une couples de fois, mais n'y arrivait pas et n'essaie plus maintenant... Elles on des surnoms; Pommette la p'tite pomme verte, sa Pomme (en parlant de l'amoureuse d'Azur) Azur le p'tit oiseau pas dur... Il y a eu aussi Valentine, on était allé la chercher à l'animalerie à la Saint-Valentin et c'était un cadeau de notre grand-maman. Au début elle s'appelait Valentin, parce que l'on pensait que c'était un mâle à cause de sa cire bleu-mauve, mais quand un soir elle a pondu un coco, elle est devenue Valentine... Est-ce que vous avez des histoires pour pourquoi elles portent le nom qu'elles on? Des jolis noms pour les futurs perruchons de Pommette et d'Azur, j'en ai tout plein et deux auquel je tiens beaucoup... Mais je ne vous les direz pas maintenant , parce que se sera une surprise. Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
ALEX-59 Membre
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 21 Mar 2008 - 8:06 | |
| ok merci merci!!!oui je trouve que se serais le top de les nommés avec des petits prenom mignon | |
|
| |
Johana Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mer 2 Avr 2008 - 14:07 | |
| Bonjour, Je recherche un nom pour ma perruche C'est une femelle;elle est bleu ciel et blanche Je ne trouve pas de nom Merci de repondre sur mon adresse email. angel-of-death-38@hotmail.fr Merci d'avance | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mer 2 Avr 2008 - 15:57 | |
| Johana, tu ne devrais pas mettre ton adresse hotmail sur le forum comme ça. Mon mari qui est informaticien m'a expliqué qu'il y a des logiciels qui raclent le net pour trouver des adresses et leur envoyer toutes sortes de cochonneries, pourriels, virus ou autres.
Je ne vous conseille pas de mettre vos adresses courriel ou hotmail dans vos profils non plus. Ils devraient être envoyés par message personnel. C'est arrivé à quelques reprises qu'on a eu des membres indignes qui en ont harcelé d'autres.
Si vous tenez à mettre vos adresses, rajouter n'importe quel symbole qui fait que l'adresse ne peut pas être reconnue, *angel-of-life-45@hot mail.fr* et avertissez votre interlocuteur qu'il doit enlever les symboles superflus. Vous voyez que de cette façon votre adresse n'est pas reconnue comme une adresse. | |
|
| |
ALEX-59 Membre
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Mer 2 Avr 2008 - 17:09 | |
| lit les postes et tu trouveras bien. | |
|
| |
soufianep Membre
Inscription : 01/04/2008 Messages : 105 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Casablanca, Maroc
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 4 Avr 2008 - 17:42 | |
| moi j'ai appelé le mal: sam et la femelle: isabelle | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Ven 4 Avr 2008 - 18:11 | |
| Le mâle et non pas le mal, ce sont deux choses différentes, du moins de temps en temps! | |
|
| |
coline Membre
Inscription : 15/05/2008 Messages : 214 Age : 28 Ville et Pays : Namur Belgique
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 19 Mai 2008 - 11:25 | |
| moi,mon mâle c'est Nesko( )et la femelle c'est Lila( ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Lun 19 Mai 2008 - 12:31 | |
| mon couple c'est : bonnie et clyde mon autre femelle c'est: lili |
|
| |
Julien Nouveau Membre
Inscription : 10/05/2008 Messages : 5 Age : 36 Ville et Pays : Bio (LOT)
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... Jeu 22 Mai 2008 - 15:19 | |
| Pour ma part mes perruches s'appelent:
Ciela / Mimi / Titi / Olympe / Fergie / Pasoa / Célia / Bleue des Iles / Tulute / Torado / Tornada / Ciela II / Blues / Soleïa
Vous pouvez retrouver toutes es photos de ces magnifiques spécimens en clickat sur ce lien:
http://elevage-du-soleil.skyrock.com/.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolis noms de perruches... | |
| |
|
| |
| Jolis noms de perruches... | |
|