Inscription : 24/04/2010 Messages : 52 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Tunis Tunisie
Sujet: Citronnelle vomit des graines entières Mar 27 Avr 2010 - 13:39
Bonjour mes amis
depuis hier Citronnelle n'est pas en grande forme En fait elle ne joue plus contrairement à Azur qui la stimule sans cesse
Et depuis ce matin j'ai remarque que Citronnelle vomissait les graines de sorgho toute entières
Y a t il une explication
MErci par avance pour votre aide
missolivia Membre
Inscription : 18/09/2009 Messages : 135 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris j'ai demenager
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mar 27 Avr 2010 - 14:53
a-t-elle manger quelle que chose de mauvais.
Acher Membre
Inscription : 24/04/2010 Messages : 52 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Tunis Tunisie
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mar 27 Avr 2010 - 14:56
non !!! Mais en fait hier j'ai mis quelques feuilles et tiges d'épinard
je les ai pas vu manger ??????????
Le problléme est que son état s'aggrave depuis tout à l'heure
Elle vomit un liquide peu visqueux de couleur verte
J'espère que Citronnelle ne va pas mourir
Acher Membre
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mar 27 Avr 2010 - 15:31
S'il vous plait que puis je faire pour soulager Citronnelle
Y a T il une solution
j'ai l'impression qu'elle est intoxiquée!!!!!!!!!
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mar 27 Avr 2010 - 15:46
Elle régurgite aussi du vert ( tige d'épinard ?), tu peux lui masser doucement le jabot car peut être quelque chose ne passe pas ! Comment sont ses fientes ?
Faudra attendre des membres plus compétents que moi pour te renseigner L'idéal serait bien sûr un véto aviaire .
_________________ http://www.clicanimaux.com/
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mar 27 Avr 2010 - 15:56
Je ne peux que te conseiller le véto ! Si tu crains une intoxication, tu peux lui donner un peu de charbon et en attendant la mettre dans un endroit calme avec une température constante. Il faudrait également l'isoler au cas où elle aurait attrapé quelque chose de contagieux qui pourrait contaminer ton autre perruche
Acher Membre
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mar 27 Avr 2010 - 16:38
J'ai mis une tige de charbon dans la cage!!!! (Suite au conseil de Sandrine 92)
Mais est ce que les perruches savent qu'elles doivent manger du charbon en cas de maux d'estomac ou d'intoxication??????
Juste une autre petite question!!! Si c'est une intoxication à l'épinard est ce que c'est à tout les coups mortelle???? (pour info l'épinard est acheté le jour même, très bien nettoyé!!!) il est possible que c'est sa première fois qu'elle mange ce légume!!!!
Merci pour vos conseils
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mar 27 Avr 2010 - 16:41
Il faut du charbon pour oiseaux http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/le-charbon-pour-oiseaux-t11846.htm?highlight=charbon.
Pour moi, il est impossible qu'elle se soit intoxiquée avec l'épinard sauf s'il y avait des produits chimiques dessus... A mon avis le problème est ailleurs
Acher Membre
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mer 28 Avr 2010 - 8:22
Bonjour tout le monde
ce matin j'ai vu que sous Citronnelle il y avait des fientes liquides avec beaucoup de blanc dedans??!! Cependant elle ne vomit plus?? Elle est toujours fatiguée et mange rarement!!!
Merci pour vos avis et conseils.
Helin.whl Nouveau Membre
Inscription : 15/02/2022 Messages : 1 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bordeaux France
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mar 15 Fév 2022 - 15:45
Acher a écrit:
Bonjour tout le monde
ce matin j'ai vu que sous Citronnelle il y avait des fientes liquides avec beaucoup de blanc dedans??!! Cependant elle ne vomit plus?? Elle est toujours fatiguée et mange rarement!!!
Merci pour vos avis et conseils.
Est ce que ça va mieux ??? Parce que j’ai mon petit Jojo un peu dans le même cas /:
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Citronnelle vomit des graines entières Mer 23 Fév 2022 - 11:23
Helin.whl, attention, tu as remonté un sujet datant d'il y a ... 12 ans ! Le plus pertinent serait que tu crées ton propre sujet, en nous donnant des détails sur ta perruche.