| Gaspillage de graines | |
|
+6carine Arista Charlie perruche77 selen933 lolo62 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lolo62 Nouveau Membre
Inscription : 17/03/2009 Messages : 6 Age : 57 Ville et Pays : Pas de Calais
| Sujet: Gaspillage de graines Mar 17 Mar 2009 - 18:57 | |
| Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et c'est ma première questions. La cage de mon couple d'ondulée se trouve dans mon chalet de jardin avec mes inséparables roseicolli, mon couple de calopsitte et mes mandarins tous dans des cages séparées bien sur. Tous les matins je donne à manger à mes . Mais ce qui est bizarre avec mes ondulées c'est qu'il rejette les graines de leur mangeoire. Une demi heure après tout est dans le fond de la cage. Pourquoi font-ils cela ? Merçi | |
|
| |
selen933 Nouveau Membre
Inscription : 01/01/2009 Messages : 13 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lagord-France
| |
| |
perruche77 Membre
Inscription : 17/01/2009 Messages : 99 Age : 26 Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mar 17 Mar 2009 - 19:22 | |
| se sont les epluchure de graine | |
|
| |
lolo62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mar 17 Mar 2009 - 20:46 | |
| J'ai bien vérifié ce ne sont pas des épluchures. En plus mon couple à deux mangeoires, elles ne mangent quand même pas la totalité en une demi-heure. Mes autres oiseaux ne font pas ça. A quoi c'est du ? | |
|
| |
selen933 Nouveau Membre
Inscription : 01/01/2009 Messages : 13 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lagord-France
| |
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mer 18 Mar 2009 - 1:16 | |
| C'est amusant voilà tout! As-tu essayer les mangeoires à débit? _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mer 18 Mar 2009 - 3:04 | |
| Achète à la place des commodores. http://www.animalerie-nation.com/mangeoire-distributeur-commodore-p-1037.html | |
|
| |
carine Membre
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mer 18 Mar 2009 - 8:51 | |
| quelqu'un a t'il deja essayer cette mangoire ???? | |
|
| |
perruche77 Membre
Inscription : 17/01/2009 Messages : 99 Age : 26 Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mer 18 Mar 2009 - 8:57 | |
| moi j'en est vue manger dans c'est mangoir en animalrie | |
|
| |
lolo62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mer 18 Mar 2009 - 12:11 | |
| Merçi de vos réponses je vais suivre vos conseils et acheter de nouvelle mangeoire | |
|
| |
perruche77 Membre
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mer 18 Mar 2009 - 12:35 | |
| Derien | |
|
| |
Amiine Membre
Inscription : 17/09/2008 Messages : 39 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : casablanca
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mer 18 Mar 2009 - 18:52 | |
| la nouvelle mangeoire lolo62 n'est pas pratique pour une cage , sauf que t'as une volière , moi aussi j'ai le même problème | |
|
| |
ingrid Membre
Inscription : 20/12/2008 Messages : 69 Age : 43 Ville et Pays : Aubagne, 13
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Mer 18 Mar 2009 - 19:40 | |
| Moi j'ai essayé ce mangeoire, et ben pas moyen, les perruches n'arrivaient pas y aller, j'ai pourtant insister mais elles n'arrivaient pas à rejeter les graines où il fallait, du coup c'était comme avant mais en prenant plus de place | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Jeu 19 Mar 2009 - 12:06 | |
| peut être qu'ils s'amusent avec les graines, faute de jouets. en on t-ils ? si oui, lesquels ? |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Ven 20 Mar 2009 - 18:32 | |
| Bonjour à tous! J'avais le même problème avec Pikouik, elle essayait même de rentrer dans la mangeoire... Depuis que j'ai la mangeoire comodore citée plus haut, tout est rentré dans l'ordre. Voilà! | |
|
| |
Amiine Membre
Inscription : 17/09/2008 Messages : 39 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : casablanca
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Ven 20 Mar 2009 - 19:11 | |
| peut être manonlacavaliere , les perruches aiment bien s'amuser | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Gaspillage de graines Ven 20 Mar 2009 - 20:08 | |
| - ingrid a écrit:
- Moi j'ai essayé ce mangeoire, et ben pas moyen, les perruches n'arrivaient pas y aller, j'ai pourtant insister mais elles n'arrivaient pas à rejeter les graines où il fallait, du coup c'était comme avant mais en prenant plus de place
Si tu trouves qu'une mangeoire commodore sacrifie de l'espace c'est que ta cage est bien trop petite. J'ai deux mangoires commodore et je les adorent. Je vide les tiroirs sur une tôle à biscuit et je souffle dessus pour récuper les graines qui sont encore entière. L'hiver, froid québecois oblige, je passe l'aspirateur à quelques centimètres des graines pour n'aspirer que les écailles, je remets les graines entières à l'intérieur. Plusieurs membres ici ont ces mangeoires et tous ceux à qui je les ai recommandé sont très contents. C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à les décider, elles ont mis au moins une semaine avant d'aller manger dedans. Ce qui aide beaucoup c'est de placer un perchoir devant ou à coté. Ces mangeoires ont été prévues pour des oiseaux plus petits que les ondulées qui peuvent s'y percher sans problème. Parfois certaines femelles vont vider les mangeoires en espérant pouvoir s'y faire des nids, elle font souvent pareil avec les baignoires. Parfois c'est juste pour passer le temps, c'est amusant pour elles d'avoir une activité et de regarder les graines tomber. Si tu as accès à des branches fraiches, des sarments de vignes, ou même juste des petits bouts de planches de pin, une carotte entière, ou un pompon fait avec du rafia, elles détruiront ceux-ci et laisseront leur graines tranquilles. C'est à essayer en tout cas. Ce qui est très bien aussi avec les mangeoires à débit en général, c'est que les graines sont protégées contre la contamination par les fientes, les déchets d'aliment et l'eau. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaspillage de graines | |
| |
|
| |
| Gaspillage de graines | |
|