| Comportement agressif de ma perruche. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Voyou57 Nouveau Membre
Inscription : 16/07/2009 Messages : 12 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Metz, France
| Sujet: Comportement agressif de ma perruche. Ven 23 Avr 2010 - 13:43 | |
| Bonjour,
J'avais 3 perruches dans une cage et il y avait toujours 2 ensemble et donc un "rejeté" si on peut dire ça comme ça. Au bout d'un moment celui qui est "rejeté" il en voulait aussi des câlins ... Donc il se sont battu à plusieurs reprise car il était jaloux celui qui été depuis le début avec l'autre, ( Il tombait au fond de la cage étaient vraiment accroché et se donné des coups de becs on pouvait pas du tout les décrocher ... ) J'ai laisser un moment car il se calmé, mais un jour ça a recommencer mais la ça n'arrêter plus. Donc j'ai décidé de mettre celui qui et toujours depuis le début avec l'autre dans une cage seul depuis hier ( Il saignait de l'œil tellement l'autre lui avait fait du mal ) , j'ai l'impression qu'il est très mal et ça me fait mal mais je ne pouvais pas les laisser ensemble il se faisait que du mal ... Il ne se laisse pas mourir de faim, mais à l'air vraiment triste ... Peux être devrais je lui acheter un miroir pour qu'il se sente moins seul ? ça ne serait pas possible d'acheter une autre perruche il est vraiment agressif. Et en plus il vient de sortir d'une cage assez grande on va dire et maintenant il se retrouve dans une cage pas trop petite non plus mais pour une seule perruche on va dire. La cage je l'ai mis près de la grande cage quand même pour pas les séparer. J'ai pensé aussi le sortir plus souvent pour qu'il puisse voler, une fois tout les 2 jours.
J'attends de vos conseils.
Merci beaucoup.
Laura. 14 ans. | |
|
| |
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Ven 23 Avr 2010 - 13:55 | |
| bonjours , il est agressif car il est rejeté , si c'est un male , prend lui une femelle , il va etre heureux de se sentir "aimé" et de voir qu'on s'interesse a lui...moi , je pense que le miroir n'est pas une bonne solution , sa serait mieux que tu lui prene une autre perruche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Ven 23 Avr 2010 - 14:14 | |
| D'abord Laura, tu dois vite t'occuper de la blessure à l'oeil de ta perruche.Le fait qu'elle fasse sa routine, mange,bois ou fait sa toilette , il n'en demeure pas moins qu'elle doit avoir mal,c'est son instinct qui la pousse à faire ainsi, comme si tout allait, tu vois! Vite le véto,tu règlera ce qui est moins urgent après. Bonne chance! |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Ven 23 Avr 2010 - 14:39 | |
| Sauf si j'ai mal compris, la perruche que tu as isolé ce n'est pas celle qui était "rejetée" par les 2 autres mais c'est l'une des deux perruches qui étaient ensemble. Ca me surprend comme décision. Il fallait les séparer avant que les bagares tournent mal mais pourquoi n'as-tu pas isolé celui qui était seul ? Cela aurait été plus logique mais tu as certainement une explication à cela. En premier il faut soigner et surveiller la blessure à l'oeil. En second je remettrai le couple ensemble puisqu'il s'entendait bien je ne vois pas pourquoi tu les sépares. Ensuite, pour celui qui est seul, c'est bien de laisser sa cage à côté de celle des autres. Au moins il va les voir, les entendre et communiquer avec eux et du coup il s'ennuiera moins. Essaie de les sortir de leur cage tous ensemble, il ne devrait pas y avoir de conflit à l'extérieur. Si tu peux offrir un congénère à celui qui est tout seul, ce serait le mieux pour lui. | |
|
| |
Voyou57 Nouveau Membre
Inscription : 16/07/2009 Messages : 12 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Metz, France
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Ven 23 Avr 2010 - 14:54 | |
| Oui EVA c'est bien ce que je me disais mais bon il est tellement agressif que mes parents m'on dit de plutôt le sortir lui car ça lui servirait de leçon vu qu'il cherche tout le temps la "merde" avec celui qui veut aussi son copain. C'est compliqué je sais. Merci pour tout vos conseils ! | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 12:16 | |
| C'est un raisonnement d'humain que tes parents ont et qui ne s'applique en aucun cas à un oiseau. Ton oiseau ne fait pas cela par méchanceté mais simplement parce qu'il s'est mis "en couple" avec un autre et qu'il n'accepte pas un troisième individu. Il n'y a aucune raison de le punir, ce n'est pas d'un enfant dont il s'agit qui est méchant avec un copain. Je trouve que c'est vous qui êtes sans coeur par ignorance du comportement animal en l'isolant. Si tu aimes tes oiseaux, explique à tes parents que les animaux ne fonctionnent pas comme les humains. Il faut le remettre avec son copain puisqu'il n'est pas agressif avec lui et isoler celui qui est mis à l'écart. A toi de voir maintenant si tu veux le bien-être de tes perruches ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 13:30 | |
| C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre un nombre impair de perruche.(genre, 3,5,7...) je pense que si tu achètes une autre perruche , il y aura 2 couples (dont un nouveau formé).
Je comprends très vien ce que tu expliques, j'ai vécu la même chose seulement moi j'avais 5 oiseaux avec un "laissé pour compte" car 2 couples formés. D'ailleurs les autres étaient agressifs avec lui car lui était "amoureux" d'une des 2 femelles et c'était un rival. Je l'ai d'ailleurs retrouvé mort, attaqué avec des plaies plein la tête. J'étais triste car c'était mon préféré, si j'avais su j'aurai pris 6 perruches...mais ça fait un peu beaucoup...
Donc je ne prendrai plus jamais de nombre impair....Voila mon expérience.
Dernière édition par Athéna22 le Sam 24 Avr 2010 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 13:33 | |
| Si j'avais su... j'ai fait une bêtise en en prenant trois aussi! Malgré que ce soit que des mâles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 13:46 | |
| c'est moins grâve 3 mâles ... ou 3 femelles mais parmis les 3, il n'y en pas 2 qui sont en couple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 14:13 | |
| J'suis pas certain de bien comprendre mais chose certaine si tu 3 perruches à mettre dans 1 cage, vaut mieux ,et de loin, qu'il ne s'agisse pas de 3 femelles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 16:34 | |
| Aah Ils sont pour l'instant encore tous séparés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 17:29 | |
| - martin a écrit:
- J'suis pas certain de bien comprendre mais chose certaine si tu 3 perruches à mettre dans 1 cage, vaut mieux ,et de loin, qu'il ne s'agisse pas de 3 femelles...
Eh si, 3 femelles peuvent s'entendre: il n'y a pas de mâles donc elles n'ont pas de raisons de se disputer....Sauf si 2 femelles sont en couple et que la troisième femelle essaye de "chiper" un partenaire... Charlie avait 3 perruches femelles qui cohabitaient très bien....elles étaient 3 "bonnes copines".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 19:51 | |
| C'est bien vrai Athéna,3 femelles peuvent vivre en harmonie mais disons qu'on t'offre 3 perruches et, tu as le choix des sexes,tu choisis quoi.?
Pour moi,c'est 3 p'tits mecs sans le moindre doute.Mon expérience n'est ce qu'elle est mais généralement les mâles sont plus rigolos ( je généralise ok,on se calme),plus câlins avec les autres,moins agressifs... |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Sam 24 Avr 2010 - 22:56 | |
| Martin ! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Dim 25 Avr 2010 - 10:15 | |
| - Doris a écrit:
- Aah Ils sont pour l'instant encore tous séparés.
J'ai déjà eu 3 mâles qui ont vécu en parfaite harmonie donc ne t'inquiète pas. | |
|
| |
elizer9 Membre
Inscription : 05/04/2010 Messages : 87 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Dim 25 Avr 2010 - 14:15 | |
| Tu as du agacer ta perruche. | |
|
| |
melannie Membre
Inscription : 02/09/2009 Messages : 198 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Dim 25 Avr 2010 - 14:18 | |
| moi jai 2 male et ils s entendent super bien ,oui des fois sa brasse un peu violette est du genre a retenir flash par la queue quand il saute ,mais en général tout va bien,mais je n'ai jamais eu d'autre perruche alors je ne saurais dire ,mais tu devrait remettre le piou avec son compagnon de départ et prendre un autre piou pour celui qui est seul,ces plate tout seul . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Dim 25 Avr 2010 - 14:44 | |
| Ben au risque de te décevoir et pour te répondre, je pense que je prendrai 3 femelles plutôt que 3 mâles car j'ai un besoin impérieux de Calme ...heureusement que j'ai un 2 pièces ....car ce sont mes mâles qui jacassent à longueur de journée tandis que mes femelles sont calmes et s'entendent bien entre elles...voilà ma raison.
Maintenant chacun a le droit d'avoir ses motivations...c'est inutile de se justifier, il faut juste mentionner que 3 mâles ou 3 femelles, c'est peut-être pas l'idéal mais que ca peut marcher ....mais bon tout dépend encore du caractère des oiseaux, aussi..ect. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. Mar 27 Avr 2010 - 14:58 | |
| J'opterai tout de même pour 3 mâles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement agressif de ma perruche. | |
| |
|
| |