| mangeoire commodore modifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perrucheman Membre
Inscription : 17/07/2008 Messages : 254 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : montelimar (drome)
| Sujet: mangeoire commodore modifier Lun 19 Avr 2010 - 10:56 | |
| Bonjour, alors voila il y a quelque semaine, j'ai acheté deux mangeoire commodore pour mon couple de perruches ondulées. Donc jusque là tous va bien sauf que j'ai remarquer quel n'arrivait pas a bien atteindre les graines (ils avaient du mal avec leurs becs). Donc j'ai enlever la barre qui empechait les graines d'aller plus loin. Mais sauf que maintenant, je ne sais pas comment mais oiseaux font mais en une journée presque toute les graines se retrouve dans le recipient! Elle sont presque toutes pas mangées. Je voulais savoir si il y avait du monde qui avait fait la meme chose que moi et comment il avait resolue ce probleme! voila merci d'avance ismael J'espere que vous comprendrer!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 1:57 | |
| La mangeoire est prévue pour fonctionner ainsi... Il est normal que les graines s'écoulent plus vite si tu a modifié le système d'écoulement. |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 5:41 | |
| | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 13:57 | |
| Moi j'ai deux mangeoires commodores pour mes 4 ondulées, et les 4 arrivent très bien à manger... Il est certain qu'il ne faut pas retirer cette barre sous peine de perdre beaucoup de graines!! | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 16:24 | |
| Peut-être que je n'ai pas persisté assez longtemps Diddie, je leur ai mis pendant 3à 4 jours, et j'ai vu qu'ils ne voulais pas y aller, et qu'ils avais de difficulté à atteindre la nourriture. alors j'ai remis des mangeoires conventionnelle, je vais me réessayé encore , car j'adore ces mangeoire pour mes pinsons, ça fait moin de graines un peu partout. | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 16:29 | |
| chez mois certaines ont adopté tout de suite la comodore et d'autres ont mis plusieurs mois avant de s'y intéresser... je conserve néanmoins une mangeoire traditionelle en plus des comodores. Tous les soirs je vais secouer un peu les comodores pour m'assurer que le système fonctionne bien et faire en sorte que les 2 rainures qui recueillent les graines soient pleines (à mon avis, je fais ça pour rien, mais ça me rassure !) | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 17:24 | |
| oui ne vous en faites pas, j'ai déja vu mes dudus gratter avec leur pied parque qu'une graine de tournesol (allez savoir ce qu'elle faisait là!) avait bloqué le débit. Ben elles se sont très bien débrouillées sans moi pour régler le problème! | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 17:29 | |
| En revanche, moi je rencontre d'autres problèmes entre mes dudus et les comodores !!! Je suis obligée de scotcher les couvercles au dessus du réservoir, sinon elles l'enlèvent et vont manger direct dans la réserve !!
Il m'est arrivé aussi à plusieurs reprises (3) qu'elles se soient amusées (je ne sais pas trop comment, je n'ai vu que le résultat final !!) à vider le contenu du réservoir, si bien que toutes les graines non écossées se retrouvaient dans le tiroir récupérateur | |
|
| |
Dentelle Membre
| |
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 17:45 | |
| tiens moi aussi j'ai eu ces soucis là, je les ai réglés pareil: scotche pour le couvercle, et des feuilles de papier blanc dans le silo. C'est ma lulu qui aime bien décapiter les commodores, et c'était néa qui s'amusait à les vider pour récupérer tout l'alpiste. Une fois qu'elle ne pouvait plus voir les graines (a cause du papier) elle a arrêté de trier. | |
|
| |
Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 17:49 | |
| Je retiens l'astuce du papier blanc !!! on ne sait jamais si ça venait à se répéter trop souvent ! en revanche j'ignore qui fait ce tri là !
Pour ce qui concerne le décapitage des comodores, chez moi c'est la fille de Lulu qui commence mais les autres rappliquent aussitôt pour aider !! (ça doit donc être dans les gênes :-)) | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 17:56 | |
| Dans les gênes je ne sais pas, mais en tout cas on sais qui le lui a appris! | |
|
| |
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier Mer 28 Avr 2010 - 21:43 | |
| Voici comment j'ai adapté ma mangeoire commodore pour que ma loki puisse manger sans trop de probleme... j'ai couper un peu de chaque côté pour augmenté un peu le débit sans que toutes les graines ne tombe d'un coup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mangeoire commodore modifier | |
| |
|
| |
| mangeoire commodore modifier | |
|