Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Problème de plumage-plumes 'cassées'

5 participants
AuteurMessage
lemon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Problème de plumage-plumes 'cassées' Empty
MessageSujet: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:06

Bonjour,
Depuis quelque temps les plumes de l'une de mes perruches (un mâle) repoussent de manière étrange (de près cela ressemble à des sortes de fourches comme sur nos cheveux). La perruche sinon se porte très bien, je n'ai rien remarqué de suspect Depuis une semaine je lui donne des vitamines 'complètes' (Vitaperruches) ainsi qu'un produit nommé 'Antipick' (bien que je n'en vois pas vraiment l'utilité étant donné qu'elle ne se démange pas). Voilà. J'ai fais des recherches à ce sujet et je n'ai rien trouvé. Si vous avez la moindre idée n'hésitez pas. J'ajoute aussi qu'elle ne semble pas avoir de problème au niveau de la glande uropygienne. Merci d'avance pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
-plume-
Membre
Membre
-plume-

Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse,Geneve

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:07

As-tu une photo de ta perruche?
http://nationalgeographic.forumactif.com/
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:45

Il faudrait une photo en effet.

Les plumes repoussent toutes comme ça ? Perd-il en particulier celles de la queue et des ailes ? Quel âge a-t-il ? Les plumes tombées semblaient-elles trouées, ou rongées ?

Il existe plusieurs maladies du plumage qui pourraient être en cause.
http://arallou.ifrance.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:45

Pour mettre une photo avec l'hebergeur intégré au forum Servimg, tu dois d'abord t'inscrire.

Tu cliques sur Servimg dans le haut de ton message à droite:
(tu verras les instructions pour l'inscription)

Ensuite quand tu es prêt à mettre la photo:
Tu cliques sur Servimg
Tu sélectionnes ta photo
envoyez
quand la photo apparait tu vas dans BBcode miniature
que tu sélectionnes
tu fais
CRTL C
tu fermes la fenêtre
tu fais
CTRL V
pour mettre la photo dans ton post.

Pour ceux qui n'y parviennent pas avec cette méthode, la revoici, en image cette fois ci:

pour insérer une image, cliquez sur l'icone: "heberger une image" (ici encadrée en rouge)

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere10

une fois la fenêtre ouverte, il faut cliquer sur "parcourir" afin de selectionner une photo sur ton ordinateur

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere11

une fois la photo choisie, cliques sur "envoyer"

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere12

il faut choisir le premier lien et cliquer sur "copier"

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere13

un message d'internet explorer risque d'apparaitre, pour demander une autorisation: donnes lui!

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere14

Puis , fais un clique droit dans la zone de texte (le rectangle blanc où tu écris) et selectionnes "coller"

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere15

tu va alors obtenir un code illisible: c'est normal, c'est ta photo! ne change rien au texte. Pour fare disparaitre le cadre qui te gênes, re-cliques sur l'icône "heberger une image":

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere16

ca te donne cela:

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere17

tu n'as plus qu'a écrire ce que tu voulais dire et cliquer sur "envoyer"

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere18

et voila le résultat:

Problème de plumage-plumes 'cassées' Insere19

Sinon tu peux utiliser Image shack en le prenant sur le net.

http://www.imageshack.us/

Tu fais parcourir
Tu selectionnes ta photo
Tu fais Host-it!
(uploading, tu attends...Parfois c'est long...)
quand ta selection apparait
tu fais cliques sur thumbmails for forums
CTRL C
(tu peux fermer la fenêtre)
et tu fais CTRL V dans ton message.
et tu envoies ton message.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
lemon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:23

J'ai mis du temps.. j'espère que vous pourrez voir les images.

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img213/7606/ludivine3049.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img689/8348/ludivine3045.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img580/3796/ludivine3043.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img138/484/ludivine3041.th.jpg]

Les plumes qui sont comme celles-ci se trouvent au niveau du ventre (au dessus des pattes) et les autres se trouvent en bas du dos juste avant la queue (celles des ailes et de la tête sont normales). Je précise que la perruche est âgée d'environ 3 ans et qu'elle est en forme comme d'habitude.
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:00

Ces plumes ont été machouillées c'est clair. maintenant est ce que c'est par lui, c'est probable, est ce qu'il se baigne souvent?
http://www.oiseaux-mania.com/
lemon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:27

Je mets la baignoire aux perruches uniquement l'été (de toute façon elles sont toujours réticentes à l'idée de se tremper les plumes si bien que je les vaporise à l'aide d'un petit spray de temps en temps-toujours l'été seulement). En ce qui concerne la perruche j'ai l'impression que c'est venu 'comme ça' et je n'ai rien remarqué d'étrange ou d'anormal dans son comportement ni dans ses habitudes alimentaires. Ses congénères semblent bien se porter et je n'ai rien vu indiquant le contraire. Vraiment je reste perplexe je ne sais pas si c'est grave ou non et si c'est effectivement un problème de glande uropygienne car ses plumes semblent littéralement être 'sèches' comme des cheveux abîmés.
ashcan
Membre
Membre
ashcan

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:32

elles sont sèches car pas assez hydratées. les oiseaux devraient pouvoir se baigner au moins une fois par semaine en été comme en hiver. Propose leur un bain régulièrement, ou de la salade mouillée, et les choses devraient rentrer dans l'ordre Smile
lemon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:50

Je suis un peu étonnée d'entendre que ça serait 'seulement' une histoire de bain. Est-ce une suggestion ou as-tu déjà eu/vu ce genre de problème auparavant? Qu'est-ce que je peux lui donner pour l'aider à 'regraisser' ses plumes plus facilement? De la pâtée? D'avance merci.
ashcan
Membre
Membre
ashcan

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:56

non c'est un constat qu'on fait régulièrement parmi les propriétaires d'oiseaux. Souvent les oiseaux ont un accès à l'humidité limité, ce qui entraine une sècheresse de la peau, une desquamation, qui entraine un sur lissage des plumes, ce qui donne cet effet échevelé des plumes. L'oiseau conscient de cette sécheresse va alors allez piocher plus souvent sur sa glande uropygienne, ce qui abime les plumes alentour par sur lissage.

Parfois ca peut aussi être un signe de quelque chose de plus grave (picage physique, tumeur, cancer, infection...) mais si tu dit qu'il va bien et si il n'y a pas de modifications ni dans son comportement ni dans ses fientes, le cas d'un manque d'eau me semble d'actualité Smile
lemon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:02

Merci Ashcan. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'évolution du plumage de ma perruche -qui, je le pense, prendra tout de même un certain temps.
ashcan
Membre
Membre
ashcan

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:32

oui je pense qu'il faudra bien une mue. et si cet oiseau ne consomme pas de produits frais ni de germination, une petite cure de vitamines pourrait être de mise (15 jours - trois semaines pas plus), même si le mieux serait une cure de germinations. Si c'est un simple problème d'humidité, tout rentrera dans l'ordre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de plumage-plumes 'cassées'   Problème de plumage-plumes 'cassées' Empty

Problème de plumage-plumes 'cassées'
Page 1 sur 1