Ce n'est pas toujours possible de le faire mais c'est mieux. L'idéal serait une véritable quarantaine mais qui est assez "grand" pour faire ça. J'ai 49 ans et je suis encore trop "bébé". Les saloperies commes les acariens (gale) peuvent rester dormants des semaines durant ansi que toutes sortes d'autres cochonneries.
Mon petit dernier Pisatache que j'ai depuis une semaine exactement a été mis avec les autres après 3 jours. Par contre j'ai visité l'éleveur à deux reprises et j'ai vu toutes les installations, les oiseaux et le fond des cages. Je ne risquerais jamais la vie de mes chouchoux pour un petit nouveau aussi "cute" puisse t-il être.
Après 3 jours, les anciens allaient sonner à sa porte pour le voir sortir. Si je l'avais mis avec les autres dès le départ il y aurait peut-être eu des ennuis.
Toujours prévoir une petite cage pour ces situations, le transport chez le vétérinaire ou les maladies. En cherchant longtemps d'avance on peut facilement trouver de seconde main à très bon marché. J'ai payé la mienne 5$ (3.50 eur) dans un bazar d'église, elle était presque neuve.