Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Des nouvelles de Horacio...

Aller en bas 
+3
Isatis_Angel
ailestigrées
ISABELLE78
7 participants
AuteurMessage
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:05

Bonsoir à tous !
Y a pas bien longtemps quej 'ai Horacio... et comme je n ai pas encore de cage adaptée.. j ai pris le parti de le laisser libre, cage ouverte un maximum de temps.
d autre part ja i bien lu les post it et j évite un max de le prendre.. de l obliger...pourtant son précédent maître le prenait!
Il a très vite compris comment sortir de la cage...et rejoindre le canari qui est ds la cage à côté!!! alors il se plante sur le toit, et joue avec la poignée de la cage... et ils se parlent tous les deux!! trop drôle!
Comme j ai lu qu'on pouvait apprendre à un canari à chanter des morceaux, j 'ai opté pour la Marseilleise et à chaque fois que je vais le voir je lui sifflote la marseillaise... lol
on verra avec le temps...
je lui ai mis des jouets, il s éclate bien à lever les boules et jouer avec les colliers de perles
et tout à l heure.. pour la première fois... il était planté sur la cage du canari et il s est envolé, est reparti sur sa cage , puis sur la table , puis dans sa cage... pour manger.. parce que depuis 15 heures il était dehors, j 'ai bien lu qu il ne fallait pas les nourrir en dehors pour qu ils sachent rentrer chez eux.... ben c est gagné!!!
Donc je suis heureuse..il vit sa vie, il entre, il sort...il est libre!!!
et le matin la première chose qu il réclame c est sa tranche de pomme!! que je lui donne à main tendue...
je suis ravie de tout ça.. qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:19

Super !!! Il est bien tombé ton oiseau ! C'est la fête pour lui !!! 002
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:27

Merci ailestigrées.. moi je suis ravie il est toujours très effrayé et me pique dès que j essaye de l approcher mais je lui parle constamment , je chante.. et je le laisse libre . c est ça surtout.. ne pas l obliger à faire quoi que ce soit car j ai senti que ce sont des oiseaux supers indépendants. il a l air de savoir ce qu il veut ou pas
ceci dit... il court voir son pote canari... ils se causent , Horacio l incite à jouer car j ai mis un collier au niveau de la poignée... le canari répond.. mon bonheur absolu serait de les laisser libres tous les deux mais becs crochus et becs droits ne font pas bon ménage m a t on dit.. je suis les conseils....
j ai eu des mandarins avant.. mais là avec Horacio c est la crise de fou rires assurée..il est joueur, coquin...
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:00

Oh oui, ce sont des coquins !!! Sporty chante de plus en plus pour sa belle, et dès que j'approche la caméra, il s'arrête. Il reconnait même le bruit du velcro de la pochette !!! Ils sont malins et espiègles !
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:24

Voilà!! le terme approprié est espiègle!! je sens que Horacio est espiègle il me nargue mais il me cherche...
il veut jouer les caïd!!
je lui ai mis une balançoire en bois à l entrée de la cage.. alors il s y place et il regarde partout d un air de dire: j y suis j y reste:: et ça, c est MA maison.. y a que moi qui y vais et je fais ce que je veux!!!
trop mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:01

ISABELLE78 a écrit:

ceci dit... il court voir son pote canari... ils se causent , Horacio l incite à jouer car j ai mis un collier au niveau de la poignée... le canari répond.. mon bonheur absolu serait de les laisser libres tous les deux mais becs crochus et becs droits ne font pas bon ménage m a t on dit.. je suis les conseils....

En effet, les perruches sont puissantes et leurs becs peuvent occasionner de sérieuses blessures aux becs droits, plus fragiles. Mieux vaut qu'ils continuent à jouer à distance 055

Contente de te voir contaminée par l'onduléite ! Ces oiseaux sont vraiment spéciaux et fascinants, si futés ! Et toujours à avoir des idées en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptySam 27 Mar 2010 - 15:22

Bonjour à tous!
J'ai passé plusieurs heures à comprendre comment ça marchait pour insérer des photos... trop compliqué pour moi tout ça mais j'y suis parvenu!
Alors voilà : je voulais vous montrer qu'il n'y a jamais rien d'impossible!
Horacio et la fifille Cahuète ensemble! J ai tenté le coup dimanche dernier parce que j 'étais présente , disponible et que je voyais bien qu'ils se parlaient, se cherchaient etc.. J'ai donc ouvert la cage de Cahuète et lorsqu'elle s'est envolée, Horacio a filé dans la sienne!!!! Puis il est sorti et ils ont commencé à s'amuser, à jouer, à voltiger... et Horacio a fini par attirer la belle chez lui.... depuis, je les sépare bien tous les soirs, sait on jamais, je suis vigilante, car Horacio lui fait beaucoup de bisous et elle est qd même plus fluette, mais ils ont bien l'air de s'aimer d'amour tendre ces deux là... Avec mes fils on s'amuse à créer des dialogues en les observant et c'est très drôle vraiment!.
Cahuète a par contre l'air de vouloir faire un nid... elle se balade souvent avec une de ses plumes dans le bec...
Alors, Chers amis du forum, qu'en pensez-vous ??? c'est beau non??


Des nouvelles de Horacio... Oiseau14
Des nouvelles de Horacio... Annive13
Des nouvelles de Horacio... Annive14
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptySam 27 Mar 2010 - 15:40

C'est beau, mais il faudrait que tu leur offres à chacun une cage rectangulaire, c'est bien meilleur pour les perruches qui peuvent y voleter et y grimper à leur aise, par rapport aux cages rondes 055

Méfie-toi quand même, en liberté, ils peuvent peut-être s'entendre, mais dans une cage, c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptySam 27 Mar 2010 - 16:34

je reste en éveil.. j'ai trop peur qu il lui fasse du mal!
le canari n est pas dans une cage ronde... je l enferme le soir
Horacio rentre tt seul dans sa cage mais sa porte est toujours ouverte.Il est libre.
Quand ils se visitent c'est librement, ils doivent s'inviter pour le "tea time" je suppose! chacun leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptySam 27 Mar 2010 - 22:23

trés mignon en effet, mais j'espère que cahuète gardera ses deux pattes!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:51

Trop mignon horacio et cahuete !!!
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:32

Bonjour à tous 051
Je suis très triste il y a 2 heures, cahuète s'est envolée. Horacio et elle étaient sur le balcon pour profiter du soleil et, je ne sais pas pourquoi, le couvercle des graines est tombé... quand je suis arrivée, Cahuète était au bord, je lui ai demandé de ne pas bouger de ne pas s'envoler, elle m 'a regardée et.. hop, elle est partie à tire d'ailes très loin car je ne la voyais plus... Depuis, Horacio n'a cessé de l'appeler, avec un cri tout triste... si bien que j 'en pleurais, car je sentais bien sa peine.
Et là, il s'est complétement tu, il est muet.. plus rien, plus un chant.
Je ne sais pas quoi faire pour lui.
Cahuète et Horacio s'entendaient super bien, ils jouaient ensemble, volaient dans la maison. Ils étaient inséparables.
Demain j'appellerai les vétérinaires du coin pour savoir si quelqu'un ne leur a pas amené un canari. J'ai aussi prévu une annonce dans le journal local qui doit sortir le 5 mai, en espérant que quelqu'un a récupéré Cahuète vivante dans la rue..
Merci de me faire part de vos expériences en la matière et de vos bons conseils pour Horacio qui est si triste.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre
Membre
sylvie


Inscription : 27/07/2007
Messages : 267
Féminin Age : 51
Ville et Pays : bretagne, proche de vitré

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:42

je ne peux que compatire avec toi...depuis ce matin, j ai un inseparable qui s est fait la malle (en changeant ses eaux et graines;;;qui il s est faufillé) et depuis il nous nargue on le voit , il survole la maison et se perche sur les cimes des arbres mais top haut pour l atteindre...les autres l appelle aussi mais ces congeneres...toi , c est une perruche qui appelle un canari...ils n ont pas le meme langage...j espere qui ils vont rentre tous les 2 !!!on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:47

Merci pour ta gentillesse.
J'espère aussi pour toi que ton inséparable reviendra.
Horacio avait pris l habitude de piouter sur le même ton que Cahuète.
sauf quand on l 'embêtait par exemple pour regagner sa cage pour dormir le soir.. où là il se mettait à crier!
c'est triste quand ils s'en vont... surtout que Cahuète on l'a trouvée dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:53

J'ai perdu deux couples de perruches comme ça il y a plusieurs années, le couvercle des graines qui sautait et bing, les oiseaux se faisaient la malle... On a vu trop tard que ce maudit couvercle était légèrement cassé et que les perruches le faisaient tomber en le poussant...

Tu fais bien de mettre une annonce dans le journal et d'avoir contacté le vétérinaire, essaie aussi les affichettes (avec photos) dans la rue, les maisons avoisinantes ou mieux, chez les commerçants (boulangerie, bureaux de tabac, bref les endroits où va pratiquement tout le monde). Je croise les doigts pour que tu retrouves Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:57

essaye de mettre ta perruche dans la cage et d'ouvrir la fenetre , avec un peu de chance , Cahuète reviendra ....je suis vraiment dsl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Horacio... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Horacio...   Des nouvelles de Horacio... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Horacio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORACIO ET SA MISS
» Quelques nouvelles des nouvelles
» re presentation avec photos
» Des nouvelles...
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: