| Ma perruche ne chante plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abdullah Nouveau Membre
Inscription : 20/07/2009 Messages : 22 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Le Chambon Feugerolles / France
| Sujet: Ma perruche ne chante plus Lun 8 Mar 2010 - 20:15 | |
| Bonjours, J'ai une perruche qui ne chante plus comme avant... Il est toujours seul dans son coin depuis que j'ai perdu une autre perruche par une crise qui est venu comme sa (il était vieux). Depuis son décès, ma perruche ne chante plus et quand il essaie de chanter, il nous sort un bruit comme s'il avait mal quelque part. Je voudrais aussi précisé que ce dernier se fait toujours tabassé par des coups de bec par le couple qui est dans la même cage.
Savez vous pourquoi a t-il ce comportement?
Je voudrait aussi dire quil mange beaucoup plus qu'avant et dort plus aussi. | |
|
| |
Jela0302 Membre
Inscription : 24/01/2010 Messages : 89 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus Lun 8 Mar 2010 - 20:42 | |
| je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose à faire, mais vu qu'elle se fait tabasser, peut-être devrais-tu la changer de cage? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus Lun 8 Mar 2010 - 22:26 | |
| Est-ce que ta perruche qui est morte était une copine ou copain de celle qui semble triste ? Si oui, alors cela explique que ta perruche soit triste. Cela peut se traduire par une boulimie. Elle s'ennuie et du coup se rabat sur la nourriture. En plus elle se retrouve seule dans une cage avec un couple qui n'est pas sympa avec elle. As-tu mis un nid dans la cage ? Car cela pourrait expliquer l'attitude agressive du couple. Si c'est le cas, retires le nid car cela envenime les relations avec l'autre perruche. Ou alors sépare ta perruche seule du couple et achète lui un nouveau copain. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus Lun 8 Mar 2010 - 22:31 | |
| Je ne vois pas d'autre solution. _________________ | |
|
| |
Abdullah Nouveau Membre
Inscription : 20/07/2009 Messages : 22 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Le Chambon Feugerolles / France
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus Mer 10 Mar 2010 - 13:17 | |
| Bah ma perruche qui était mort était un mal .. Il s'entendait bien avec tout le monde Sinon oui il y a un nd dans la cage. Et j'ai aussi s'éparé mon oiseau triste en la mettant dans un autre cage il à l'air de reprendre sa forme. Pasque ce matin il a commencé à essayer de chanter. Et pour l'instant je ne pense pas que c'est une bonne idée de retirer la cage parse que le couple c'est accouplé aujourd'hui.. | |
|
| |
Abdullah Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus Sam 13 Mar 2010 - 18:23 | |
| Je vien de prendre en vidéo ma perruche histoire de vous montrer comment il est ... https://www.youtube.com/watch?v=_DEYJKC6T24 Merci à tous pour m'avoir répondu | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus Dim 14 Mar 2010 - 1:29 | |
| c'est quoi comme fruit entre les barreaux? ta perruche semble bien trop passive, ébouriffée et la queue basse, a ta place j'irais voir un véto. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus Dim 14 Mar 2010 - 1:48 | |
| Je crosi que c'est plutôt une biscotte ou un morceau de brioche qu'un fruit Effectivement, trop calme pour être normal, on dirait qu'elle respire fort sur la vidéo... Ca présage un oiseau malade, c'est peut-être lié au décès de ton vieux pioux... | |
|
| |
Abdullah Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus Dim 14 Mar 2010 - 13:43 | |
| Oui effectivment c'est une biscotte.. J'avais plus de pince pour le mettre du coup je lai mi entre les barreaux. Sinon sa queue était longue avant mais je pense qu'il ce l'est fait avoir quand les autres le tabassait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche ne chante plus | |
| |
|
| |
| Ma perruche ne chante plus | |
|